Effets Baclo, ou pas ???


Therena - 29 Juin 2018, 6:18


Bonjour Julie,
plutôt cool l'effet désinhibant de la molécule qui permet l'épanouissement de la femme.
Un ES positif à l'évidence.


Florence... - 29 Juin 2018, 13:01


Eh oui, comme dans d'autres domaines, sur le plan de la sexualité, le baclo peut provoquer tout et son contraire.
D'après ma lecture attentive de ce forum depuis plus de 4 ans, je constate que notre chère petite molécule farceuse booste la libido ou l'éteint complètement (et toujours temporairement) selon les individus.

Parfois aussi, elle peut rendre beaucoup plus sensible et excitable cependant que l'orgasme est difficile à atteindre (c'était mon cas).
J'ai surtout lu ce cas de figure chez les hommes mais peut-être est-ce tout simplement parce que ce sont les hommes qui osent le plus aborder ce sujet encore très tabou.

Il ne faut pas non plus oublier que la diminution de notre consommation alcoolique engendre elle aussi un regain sur le plan de la libido.
Contrairement à certaines idées reçues, alcool et libido ne font pas bon ménage, surtout avec le poids des ans.

Pour ma part, je suis même allée jusqu'à connaître le SEPG (syndrome d'excitation génitale persistante).
Ça peut paraître enviable à première vue, mais ça ne l'est pas du tout !
J'ajoute que j'étais alors dans une situation très particulière et que le baclo n'était peut-être pas le seul en cause.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez aussi consulter ces deux fils :
Le baclofène et la sexualite
Baclo et sexualité feminine.


loulou33 - 30 Juin 2018, 3:11


C'est quoi le SPEG ?


loulou33 - 30 Juin 2018, 3:16


c'est quoi syndrome d'exitation génitale persistante ?


Florence... - 30 Juin 2018, 12:41


Clique là-dessus --> SEGP, Loulou.


julieM - 03 Juillet 2018, 0:23


Merci Florence... pour ces compléments d'informations !

Par contre, tu dis que, quel que soit l'effet du baclo sur la libido (positif ou negatif), c'est toujours temporaire... pour ma part je trouve cela dommage... !!

Je n'ai pas ce paramètre de l'alcool qui agit sur la libido car j'ai (j'avais 🤞) des troubles du comportement alimentaire... donc pas de biais de ce côté là pour moi !


Nomade - 29 Octobre 2018, 1:09


Merci pour ce fil, quelle bonne idee comme tout le monde constate.

Je suis sous traitement depuis un an a peu pres. Maximale 120 mg, maintenant a 60. Moins EI (perte de concetration, nuage dans la tete, coups de sommeil) mais je souffre de plus en plus des douleurs dans les jambes et la hanche, dernierement aussi les epaules. C'est pire la nuit. Du coup j'ai aussi des cramps depuis longtemps mais pour ca je prend du quinine en faible dose ca marche plus ou moins.


PascAlbéric - 29 Octobre 2018, 10:30


Bah tient ! un fil qui m'a échappé.

Y a plus qu'à faire un tableau reprenant tous ces effets ;)

Pour les crampes musculaires, on sait qu'il faut du magnésium, mais aussi être suffisamment hydraté. Or, l'alcool déshydrate. N'oubliez pas votre bouteille d'eau !


Nomade - 29 Octobre 2018, 18:21


Citation (PascAlbéric, 29 Octobre 2018, 10:30)
Bah tient ! un fil qui m'a échappé.

Y a plus qu'à faire un tableau reprenant tous ces effets ;)

Pour les crampes musculaires, on sait qu'il faut du magnésium, mais aussi être suffisamment hydraté. Or, l'alcool déshydrate. N'oubliez pas votre bouteille d'eau !


Oui oui Pascal encore un tableau!

je prends du mag - mais peut etre pas assez? Et je fais attention de boire... de l'eau.


Florence... - 31 Octobre 2018, 2:19


Tu as raison Pascal !
D'ailleurs, quand j'ai créé ce fil, mon intention était de faire régulièrement une synthèse des infos collectées ici en y intégrant celles que je collecte au fil de ma lecture des différents fils.
Malheureusement, j'ai eu fort à faire ailleurs et n'ai par conséquent pas pu mener ma tâche à bien.
Je le regrette beaucoup et j'espère encore pouvoir le faire un de ces quatre.
Mais si j'y parviens un jour, ça ne prendra probablement pas la forme d'un tableau ou de statistiques dont je suis peu friande.