[quote=Moussette,t=1446805514,id=473342]
"hier tu a bu combien a peu prés c est pour mieux te conseiller pour la suite et puis voir l évolution"
Bonsoir Moussette,
Hier, j'ai bu les 3/4 d'une bouteille de 75cl. C'est pour ça que je dis que je n'ai pas bu beaucoup... Quelqu'un qui ne serait pas alcoolique me rigolerait sans doute au nez... Mais bon... Je mets toujours mon vin dans une bouteille. Comme ça, je vois ce que je bois, et par ailleurs, faut bien l'avouer, je vois ce qu'il me reste avant les prochaines courses. Parce que ça aussi, c'est un truc d'alcoolo, les courses. Avant que ma consommation n'explose, je faisais mes courses pour la semaine. Désormais, je fractionne mes courses en 2 ou 3 fois, histoire de pouvoir racheter du pinard à chaque fois, et évidemment, je change de magasin à chaque fois. L'anonymat de l'alcoolo-dépendant....
Aujourd'hui, bu un verre il y a à peu près une heure, le verre d'apéro (du vin) du début du week-end, avec mon compagnon. Lui s'en arrêtera là. Moi, je ne sais pas. Il se trouve quand même que je n'ai pas bu avant. 16h, heure fatidique. Avant le baclo, je buvais à partir de 17h. Depuis le début du traitement, l'envie s'est plutôt décalée vers 15h30, 16h. Aujourd'hui, à 16h, après ma prise de 30mg de 14h, j'y ai pensé, mais je n'en ai pas eu envie. Je me suis servie un déca. Du coup, j'ai fini mon taf, j'ai enfilé mon blouson et je suis partie faire un tour en ville::, puis faire des courses, pour ne pas être chez moi et ne pas me servir un verre. Du coup aussi, j'étais d'humeur joyeuse, et je n'ai pas arrêté de chantonner. La fille limite euphorique qui pousse la chansonnette dans les rayons de la FNAC, simplement parce qu'elle n'a pas bu un verre... La pauvre fille quoi...
Tout de suite, un peu envie de me resservir, mais je tiens. L'envie n'est pas trop forte. Peut-être que je n'aurais pas dû me servir ne serait-ce qu'un verre, puisque je n'en avais pas une grosse envie. Je m'aperçois que c'est comme la bouffe. La bouffe appelle la bouffe, et l'alcool appelle l'alcool.
[quote=colibris,t=1446834362,id=473420]Bonsoir Rose,
"La motivation, tu en as, tu as décidée de te soigner avec le baclofène. Mais le médicament ne fait pas tout, il faut aussi avoir envie de guérir."
Bonsoir Colibri, et merci de tes conseils.
Oui, j'ai bien conscience que le médicament ne fait pas tout. Quand on parle de volonté, je pense qu'il en faut en effet, pas pour arrêter de boire comme ça, car je sais maintenant que ça n'est pas possible. La volonté, il faut sans doute l'avoir déjà dans le fait de reconnaître les choses. Depuis que j'ai entamé ma démarche, je me reconnais comme "malade". Je reconnais que je fais des courses 3 fois par semaine dans l'unique but d'acheter de l'alcool. Evidemment, je ne le reconnais pas aux yeux du monde entier. La bonne volonté a des limites... Mes amis ne sont pas au courant, mais ma famille proche, mon compagnon et mes chats. Je n'ai pas eu de réaction négative, et tous m'encouragent.
Ensuite, la volonté, je pense qu'il faudra que je l'ai aussi, si le traitement marche pour moi, pour vaincre l'habitude. En dehors du besoin, il y a aussi l'habitude de se servir un verre. Je pressens que pour moi, ça aussi, ça va être un combat.
Sinon, oui, l'alarme pour les prises, c'est nécessaire. Rien qu'aujourd'hui, j'avais zappé celle de 12h30. Du coup, ça m'a bien été utile.
Le pilulier aussi, même si j'ai encore peu de cachets à gérer. Perso, je n'ai, pour l'instant (et j'espère que ça restera comme ça), jamais bu avant la fin d'aprèm. Du coup, même si je me suis mise à la ramasse la veille, même si je suis fatiguée, écoeurée et mal au crâne le lendemain matin, je suis en état d'assurer un minimum, du moins mon boulot. Je pense être en mesure de veiller à prendre mes prises et à remplir mon "tableau". J'ai pris un petit carnet offert par ma grande soeur "Le yoga des chats", et je lui ai donné un titre "Baclo-zen". Juste une anecdote en passant, et parce que je suis comme ça. J'ai toujours besoin de me faire un petit monde à moi pour avancer.
Bref, tout ce temps passé à écrire, je ne le passe pas à boire.
Je vous tiens au courant. Encore demain à 10, 10, 30 mg et 10 à 20h. Dimanche, je rajoute un cachet, car le vertige est un peu passé aujourd'hui, sans doute aussi parce que je n'ai pas bu autant que d'habitude.
Bonne soirée à vous. Pour ma part, je me la souhaite sans alcool.
Guns N' Roses, des flingues et des roses. Bref, toujours dans l'équilibre...
C'est fou comme un olivier malade peut parfois donner les plus belles olives du monde, au goût amer en bouche mais dont on se souviendra longtemps.
10 + 10 + 10... qui font 330 en septembre 2016. Actuellement à 20.