Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Je m'accroche, j'y crois

Avatar de J.m.C
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04 Aout 2016
  Lien vers ce message 04 Aout 2016, 20:42
Bonjour,
J'ai 39 ans et je bois depuis 18 ans. Je bois en moyenne 1 litre de bière par jour quand je suis raisonnable et peu en boire deux dès que je me relache un peu, donc on va dire que je bois 1,5 litre en moyenne.

J'ai commencé le baclofène il y a 6 semaines et ce n'est pas une grande réussite.

Au début deux comprimés par jour, un effet dynamisant et je fais attention à ma consomation.

Puis 3 jours plus tard 4, toujours dynamisé, plus communicatif qu'a l'habitude, je ne bois pas plus d'un litre à ce moment.

Trois jours encore puis 6 comprimés, très dynamique le premier jour, je commence à me rendre compte que je fais des erreurs d'inatention dans mon travail, rien de bien méchant. J'ai beaucoup d'appétit. Je bois toujours 1 litre pas plus.

3 jours de plus, je passe à 9 comprimés. Effet joyeux, plein d'énergie (cela s'estompe dés le lendemain), plus de soucis d'inatention, problèmes de mémoire. Je remarque comme un petit bruit dans mon oreille gauche avant l'endormissement, comme une rivière qui coule en fond.
Je ne finis pas le litre pas de bière, j'en suis content.

3 jours après, je suis à 12 comprimés. Etat d'excitation en fin de journée à la dernière prise,
cela m'amuse et me rappelle ma période drogue dur de ma jeunesse. Je trouve ça super d'autant plus que j'ai baissé ma consomation d'alcool d'un tiers.

Je dois rester à cette dose pendant 15 jours avant de retourner voir mon médecin.
La, petit à petit, le bruit de rivière devient le bruit d'un frigo tout les soirs quand je cherche à m'endormir. Cela disparait le matin après une heure ou deux du réveil.
Puis les jours suivant cela ne s'arrète plus ...
Quelques jours encore et c'est le bruit assez fort d'une chaudiére que j'ai dans l'oreille gauche en permanence, cela devient difficile a supporter. Point positif j'ai de moins en moins envie de boire ( je suis parti en vacances depuis 5 jours et reste trè raisonnable malgrés tout).

Ces acouphènes m'insupporte, je décide de redescendre à 9 comprimés en espérant que cela passe.
Rien y fait, et l'envie de boire à l'ivresse revient.
3 jours après j'essaie de ne pas prendre le traitement en espérant que cela calme les acouphènes. Le lendemain je me sens abatu, déprimé, triste alors que je suis en vacances en charmante compagnie dans un lieu de rèves ...

L'embarra et le doute sur le traitement me gagne, je continue de lire pas mal de choses sur le baclofène et ses contre effets et cela m'inquiète de plus en plus.

Je redescends progressivement à 6 comprimés en me disant que je risque de devoir trouver un autre traitement. La je bois de plus, et les acouphènes sont toujours la. Je me rends compte que je bois trop (je me dis que je suis en vacances que l'on a droit de se faire plaisir en vacances).

A 6 comprimés le traitement ne me fait plus rien à part les acouphènes, je m'y habitue et me dis que je dois progressivement repasser à 9. Je le fais mais toujours pareil, plus d'acouphènes et toujours autant envie de boire.

Je rentre de vacances( je suis parti en tout 3 semaines), vais voir mon médecin, je lui dit que cela fonctionnait pas trop mal à 12 cachets par jours mais que j'ai du redescendre à 9 comprimés par jour et que j'ai beaucoup bu durant mes vacances car je ne parts pas en vacances pour me priver et que je vais maintenant diminuer progressivement ma consomation d'alcool.
Il ne me pose aucune question sur le traitement, me laisse à peine finir et me dit :
Bon et bien on va augmenter les doses dans ce cas !
Je lui réponds que je ne suis pas pour ,car si je suis redescendu à 9 c'est a cause des acouphènes.
La il se décompose, consulte son vidal numérique et me dit que c'est bizarre il n'y a rien de mentionné sur les acouphènes.
Je lui explique ma surprise en lui précisant qu'en faisant des recherches sur internet on trouve facilement des témoignages de cet effet "classique" du baclofène.
Il reste dubitatif et la trouve acouphène dans les effets indésirable sur son vidal ...
Bon et bien on va diminuer et puis si ça change rien on changera de traitement !!!

Je suis désemparé, avec le sentiment que mon médecin ne connait meme pas le produit qu'il me prescrit, ma compagne supportait mes moment d'excitation dans les moments ou le traitements fonctionnait le mieux, je me sens déprimé depuis que j'ai baissé les dosages avec le sentiment d'échec qui va avec. Je bois presque plus qu'avant le début de mon traitement sauf que j'ai ce mal etre présent et des tonnes de doutes sur la médecine et tout le reste.

Je ne sais plus que faire, ni comment ???
Si vous aviez des conseils, cela pourrait me faire le plus grand bien s'il vous plait.
Merci de votre écoute.
Message édité 3 fois, dernière édition par J.m.C, 18 Aout 2016, 20:44  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 33072
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 04 Aout 2016, 21:45
Bonjour

En fait, tu as augmenté trop vite
Il ne faut pas augmenter plus vite que 10mg tous les 3 jours
Et il ne faut jamais stopper brusquement le traitement

Après, oui les acouphènes existent et sont parfois très embêtants

Je ne sais trop que te dire
Pour l'alcool, il faudrait que tu augmentes, mais il faut arriver à supporter les acouphènes


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Karine
  • Age : 47 ans
  • Messages : 18674
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 04 Aout 2016, 21:53
Bonjour

Tu as augmenté trop vite pour les acouphènes parfois les boules quiès peuvent soulager sinon tu as des sons à écouter pour les atténuer comme https://www.youtube.com/watch?v=tU3oAyin8W4 et http://www.virtualdreamer.com/sommeil-sons/acouphene.html

Tu peux imprimer ça à ton médecin pour qu'il comprenne le traitement Documentation Calaméo


Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.[/font]
 
Avatar de Athelstan
  • Age : 36 ans
  • Messages : 1707
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 04 Aout 2016, 23:45
Reste un moment a 9 comprimés, ca devrait finir par s estomper. Ensuite tu reprends doucement l augmentation 1 cachet en plus tout les 3 - 5 jours. Au fait peu tu nous en dire plus sur tes envies de boire? A quelle heure? Je suppose qu il t as dit de le prendre le matin midi soir? Si c est ca il va falloir revoir tes horaires de prise.


remonté à 210 en deux prises... indifférence retrouvée.
 
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 48 ans
  • Messages : 25953
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 04 Aout 2016, 23:53
Si les acouphènes ne passent pas, il faudrait peut-être encore diminuer, mais en douceur (1 comprimé à la fois), et puis remonter, au rythme normal, 1 comprimé de plus tous les 3 jours

Là tu as augmenté de 3 comprimés, pas étonnant pour les effets secondaires, et puis l'arrêt du baclo du jour au lendemain est tout à fait contre-indiqué

C'est bien que ton médecin t'encourage à continuer et à augmenter, il faut juste revenir à un rythme traditionnel

Et effectivement cibler ton craving


Indifférence atteinte et acceptée à 260 mg depuis le 05/05/18 (date chère à mon coeur le 05/05 =^^=), diminution à 220 mg cause forts EI, maintenant, tout baigne ;-)
 
Avatar de J.m.C
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04 Aout 2016
  Lien vers ce message 05 Aout 2016, 6:24
Oui il m'a bien prescrit 2 matin midi et soir.
Car la je suis à 6 depuis 4 jours et les acouphènes sont moins fort. L'envie de boire arrive à 18h.
 
Avatar de Athelstan
  • Age : 36 ans
  • Messages : 1707
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 05 Aout 2016, 9:03
Bon du coup on va replacer les horaires de prises et recommencer du début. il faut prendre le baclofène une heure avant ton envie de boire donc c'est 17h.
Aujourd hui essaie de prendre 2 à 10h 2 à 13h et 2 à 17h. demain tu prendras 2 à 11h 2 à 14h et 2 à 17h pour arriver dimanche à 2 à 13h 2 à 15h et 2 à 17h. Si les acouphènes reviennent tu reste un peu plus longtemps au nouvel horaire le temps que ça passe. 13h 15h et 17h Ca sera tes horaires de prises a garder ensuite tout le long du traitement.
Pour l'explication, le baclofène agit pendant 4 heures, les prendre toutes les deux heures comme je t'ai expliqué ça permets à 18h d'avoir une concentration optimale de baclofène dans l'organisme pour contrer ton envie de boire.
Voila une fois que tu auras ces nouveaux horaires et que tu auras moins d'acouphènes (ca va finir par passer je te rassure) on pourra reprendre l'augmentation en douceur.
Message édité 1 fois, dernière édition par Athelstan, 05 Aout 2016, 9:04  

remonté à 210 en deux prises... indifférence retrouvée.
 
Avatar de J.m.C
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04 Aout 2016
  Lien vers ce message 05 Aout 2016, 11:33
J'ai commencé à appliquer tes conseils et merci beaucoup car je comprends mieux les choses lorsque l'on me les expliquent clairement.
J'ai déjà beaucoup moins envie de baisser les bras.
Par contre mon médecin me prescrit une marque que je n'ai pas en tête et lorsque je vais à la pharmacie, on me donne un générique.
Est ce que le générique peut amplifier les e.i. ?
 
Avatar de Athelstan
  • Age : 36 ans
  • Messages : 1707
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 05 Aout 2016, 11:44
non je prends aussi du lioresal (baclofene) je n'ai eu aucun EI à part un peu d'insomnie à la fin(je suis monté à 200). Ce qui a provoqué les EI c'est de monter de 3 cachets d'un coup c'est beaucoup trop.
Message édité 1 fois, dernière édition par Athelstan, 05 Aout 2016, 11:46  

remonté à 210 en deux prises... indifférence retrouvée.
 
Avatar de Karine
  • Age : 47 ans
  • Messages : 18674
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 05 Aout 2016, 12:18
Le liorésal et le baclofène c'est kif kif, tu n'as pas d'inquiétude à avoir,

Avec des prises bien placés, ça iras mieux


Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.[/font]
 
Avatar de J.m.C
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04 Aout 2016
  Lien vers ce message 06 Aout 2016, 6:24
Merci à Karine pour les liens musicaux.
Je me suis endormi en écoutant le premier hier soir, et ce matin les acouphènes ont diminué de plus de la moitié.
Quelle joie!
Pour ce qui est de l'alcool, ce n'est pas encore le cas mais je ne vais pas me mettre la pression et y aller petit à petit.
Merci encore pour vos conseils qui en deux jours m'ont déjà tant apporté.
 
Avatar de Karine
  • Age : 47 ans
  • Messages : 18674
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 06 Aout 2016, 12:26
Super que tes acouphènes ont diminué de moitié grace aux sons, à présent tu vas pouvoir raugmenter document, ne le fait pas de plus de 10mg voir 5mg tous les 3 à 5 jours selon tes ES


Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.[/font]
 
Avatar de J.m.C
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04 Aout 2016
  Lien vers ce message 08 Aout 2016, 17:57
Je n'ai pas encore augmenté car j'ai cafouillé sur mes heures de prises samedi, du coup les acoufènes revenaient pas mal hier. Je me suis bien recalé sur les de prises hier et aujourd'hui c'est de nouveau supportable.

Par contre quelque chose me fait vraiment peur:
J'ai toujours eu des trous dans la peau, sur le visage, des trous d'acnés.
Depuis que j'ai commencé le baclofène j'en ai des nouveaux qui arrivent de plus en plus régulièrement, depuis vendredi matin par exemple j'en ai 4 nouveaux!!! :fsb2_sorry: :fsb2_no:
Ils sont tous identiques, meme taille, meme profondeurs.
Auriez vous déjà entendu parler de ce genre de choses?
Serait ce un nouvel EI ??
Message édité 2 fois, dernière édition par J.m.C, 08 Aout 2016, 20:06  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 33072
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 08 Aout 2016, 22:18
Etrange, je n'ai jamais entendu parler de ça mais avaec le baclo tout est possible
Les EI du baclo sont transitoires, donc pas de panique
Vas peut être voir un dermato, il doit y avoir des traitements


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de J.m.C
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04 Aout 2016
  Lien vers ce message 09 Aout 2016, 20:01
Ok, merci de ta réponse.
On verra par la suite alors ...
Ce matin plus aucun acouphènes au réveil, le calme plat. C'était bon. C'est revenu légèrement au bout de trois heures, rien de bien méchant.
Ce soir j'ai quand même augmenté de 10 mg, je suis donc à 70. Je vais écouter un peu de musique binaural ce soir pour apaiser le tout, et je vous dirais demain.
 
Avatar de elljo
  • Messages : 4141
  • Inscrit : 07 Septembre 2014
  Lien vers ce message 09 Aout 2016, 20:49
Salut,

Je viens de lire ton fil.

Les acouphènes en diminution ,supportables cela doit te soulager;pour ta peau,il vaut mieux un dermato,je pense.

A+


L' ennemi est bête, il croit que c' est nous l 'ennemi, alors que c' est lui
Pierre Desproges
Adhésion faite
 
Avatar de Athelstan
  • Age : 36 ans
  • Messages : 1707
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 09 Aout 2016, 21:16
Parfait tu t es calé sur les horaires que je t ai donné ?


remonté à 210 en deux prises... indifférence retrouvée.
 
Avatar de J.m.C
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04 Aout 2016
  Lien vers ce message 09 Aout 2016, 21:23
le dermato, on verra plus tard ...
Ce soir, j'ai bu du rosé, pas de quoi en tirer aucune fierté vous me direz ...
Sauf que, arrivé avant la fin de la bouteille, il me restait un bon gros verre servit devant moi, je n'ai pas voulu , ni eu envie de le finir.
J'aurais pu trouver ça gaché, mais peu importe, je n'ai pas mis tout cela en place pour rien.
Donc voilà, je viens de le jeter dans l'évier.
Le reste de ma soirée sera un bon bain, de l'eau, un diner sain et de la tisane.
Cela fait un moment que je n'arrivais plus à me raisonner, et ce soir cela à été possible, c'est pourquoi j'avais envie de le partager avec vous.
Mon oreille gauche siffle un peu plus qu'hier soir mais je vais la réconforter avec de douce musique bien ciblées.
Douce et agréable soirée à vous.
Merci pour votre atention.
 
Avatar de J.m.C
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04 Aout 2016
  Lien vers ce message 09 Aout 2016, 21:26
Parfait tu t es calé sur les horaires que je t ai donné ?


Oui et je viens de rajouter 10mg à ma prise de 17H.
Qu'en penses tu?
Merci pour ton aide.
Bien à toi.
Message édité 1 fois, dernière édition par J.m.C, 09 Aout 2016, 21:27  
 
Avatar de Carabus
  • Age : 52 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 09 Aout 2016, 21:29
Sauf que, arrivé avant la fin de la bouteille, il me restait un bon gros verre servit devant moi, je n'ai pas voulu , ni eu envie de le finir.
[...]
Donc voilà, je viens de le jeter dans l'évier.

Ça sent bon par ici, courage, tu vas y arriver :yes:


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg ... Actuellement à 60 mg/j le matin => Ma dose de confort de 40 mg avant les séances de SMT semble remise en question.
 
Avatar de Athelstan
  • Age : 36 ans
  • Messages : 1707
  • Inscrit : 06 Mai 2015
  Lien vers ce message 09 Aout 2016, 21:47
Oui parfait t as bien fait d augmenter sur celle de 17h. En plus tu as réussi à jeter le verre dans l évier c est déjà une belle victoire. Bonne soirée


remonté à 210 en deux prises... indifférence retrouvée.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 33072
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 09 Aout 2016, 21:52
Ah oui chouette le verre dans l'évier, bravo !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de J.m.C
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04 Aout 2016
  Lien vers ce message 10 Aout 2016, 20:56
Quelques acouphènes ce matin, quelqu'un a remis la chaudière en marche!=)
Rien de bien méchant.
Ce soir j'ai réussi a commencer à boire plus tard, habituellement c'est 18h, en cejour c'était 19h. On verra ce que cela va donner...

Le temps est venu de vous expliquer un peu mon parcours:
J'ai fumé mon premier joint à 12 ans, à 13 ans je fumais tout les 2 3 jours, à partir de 14 ans je magouillais suffisament pour me permettre de pouvoir fumer tout les jours.
Quelle follie, cela à tué mon parcours scolaire vous vous en doutez ...

A 16 ans, j'ai découvert le lsd, je faisais souvent le mur pour retrouver un ami bien plus vieux qui travaillait de nuit dans un hotel, nous nous adonnions aux amphétamines.
je dormais 3 4 heures par nuit et suivait un apprentissage.
A 17 ans j'ai commencé à fréquenter le monde de la nuit, je suis vite devenu dj et mixait dans des soirées tout les week end qui duraient 3 parfois 4 jours.

Donc la je suis devenu assez polyvalent en terme de drogues, polytoxicomane tout simplement.
Mdma, lsd, kétamine, cocaine, canabis et autres ...
L'héroine ne m'a jamais plus, la seule limite que je m'étais fixé était de ne jamais me piquer.
Heureusement sinon je serais sans doute déjà mort.
A cette période je ne buvais pas, j'avais meme une aversion pour cette substance.

Puis à 20 ans un des membres fondateur de ma famille est décédé dans des conditions tragique.
La cellule familiale à éclaté, j'ai du trouver un appartement avec mon frère qui lui était bien plus raisonnable.
La doucement l'alcool est entrée dans ma vie. Au début cela me rendait plus bavard en soirée de boire quelques bières avec mes potes. D'autre fois quand je rentrais d'une nuit de follie à 10 h du matin et que j'étais encore tellement remonté cela me permettait de noyer le trop plein de substance chimique dans mon corps pour trouver le sommeil.

A 21 ans mon meilleur ami était un dealer de cocaine, a partir de la ce n'était plus faire la fète le week end mais bien devenu une consomation quotidienne.
Ma compagne était une personne aisée et nous consomions en moyenne 1 gramme de cocaine par jour, et ils nous en fallait 5 pour tenir le week end et de l'alcool pour assumer les redescentes.
Deux ans après, j'étais devenu le roi du "monde" et aussi le roi des cons en quelques sorte.
Je ne supportais plus personne, j'avais toujours raison, j'étais totallement ingérable, ma famille avait très peur car elle s'en rendait compte.

Un matin je suis rentré de soirée et après une contrariété anodine de ma compagne, j'ai tout cassé chez moi.
Le lendemain soir lorsque je me suis réveillé en me regardant dans le mirroir, je me suis dit que ce n'était plus possible, je devais arréter la cocaine.

Je suis allé voir mon médecin de famille qui n'avait rien d'autre à me proposer que des AD, ce que j'ai refusé.
Je me leurais en me convaincant que je m'en sortirais par moi meme et avec la bouteille bien sur, mais ça je ne voulais pas le reconnaitre (le coté insidieux de l'alcool) ..

J'ai vite arrété la coke, mais buvais en moyenne 60 cl de whisky par jour et fumais toujours beaucoup de canabis.

J'ai arrété le whisky pour la bière, arrété le canabis depuis 3 ans, enfin cela reste occasionnel, mais trop de contre parties dès que cela redevient régulier. La j'ai pas fumé depuis 3 mois.

Donc la prochaine étape, après tout ça c'est diminuer considérablement l'alcool, surtout la sortir de mon quotidien.

Je devrais sans doute voir un psy mais j'ai pas les moyens.

Je me suis rarement confié comme je viens de le faire, désolé pour le pavet.
Message édité 1 fois, dernière édition par J.m.C, 10 Aout 2016, 20:58  
 
Avatar de Lee Vair
  • Age : 53 ans
  • Messages : 5966
  • Inscrit : 12 Décembre 2012
  Lien vers ce message 10 Aout 2016, 21:04
C'est bon de se livrer, ça fait du poids en moins à porter.

Tu reviens de loin et tu vas aller loin.

Edit: Le psy est remboursé.
Message édité 1 fois, dernière édition par Lee Vair, 10 Aout 2016, 21:04  

Avoir la conscience de sa cage, c'est avoir la lime pour les barreaux. Reiz17
 
Avatar de Carabus
  • Age : 52 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 10 Aout 2016, 21:38
Tu peux aussi aller dans un CSAPA ou ANPAA, le psychologue n'est pas payant.

Et comme dis Lee, le psychiatre est remboursé par la sécurité sociale

(La sécurité sociale ne rembourse que les actes prescrits par les médecins
ou les actes effectués par des psychologues exerçant dans les structures publiques.)



Impressionnant ton parcours, tu as bien fait de t'inscrire sur le forum,
on va t'aider à te sortir de l'alcool :yes:


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg ... Actuellement à 60 mg/j le matin => Ma dose de confort de 40 mg avant les séances de SMT semble remise en question.
 
Avatar de J.m.C
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04 Aout 2016
  Lien vers ce message 12 Aout 2016, 20:13
Merci de votre soutien, je prends bonne note de vos derniers commentaires qui vont bien me servir pour la suite...
 
Avatar de J.m.C
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04 Aout 2016
  Lien vers ce message 12 Aout 2016, 21:15
Sinon, je stagne, trois jours de suite à jeter le dernier verre dans l'évier mais pas ce soir.
Je suis à mon 3eme jours à 70 mg, j'attends la fin du week-end pour augmenter, et c'est un week-end de trois jours ...
Attention!
Je vais devoir me mettre un sérieux coup de pied au cul et arrêter d'attendre que tout vienne de la molécule.
Je dois me faire violence à un moment où a un autre, pourquoi attendre?
Facile à dire.
 
Avatar de Karine
  • Age : 47 ans
  • Messages : 18674
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 13 Aout 2016, 18:07
Tu as bien fait de raconter ton histoire on te connaît mieux, tu as un sacré parcours

C'est chouette pour les verres dans l'évier, si tu restreins ta conso tu laisseras plus de place au baclo pour qu'il agisse comme tu l'as comprit et tu diminues les ES


Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.[/font]
 
Avatar de moussette
  • Age : 66 ans
  • Messages : 2139
  • Inscrit : 22 Décembre 2013
  Lien vers ce message 13 Aout 2016, 19:09
bonjour j m c


je trouve que c est bien tu as pris conscience

que le baclo ne fait pas tout il faut l aidé

les verres qui vont dans l évier c est très bien même si c est pas tout les soirs

courage le baclo marche très bien

moussette


je me présente moussette (janine)
femme d un alcoolique depuis plus de 40 ans (guéri depuis graçe aux fofo et baclo)
et un peut lui aussi lol
voila pourquoi je me permet d aider les malades et leur conjoints qui le désirent dans le respect et notre vécu sans aucune prétention
bisessssssssssssssssss
 
Avatar de Carabus
  • Age : 52 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 13 Aout 2016, 21:07
Sinon, je stagne, trois jours de suite à jeter le dernier verre dans l'évier mais pas ce soir.
Je suis à mon 3eme jours à 70 mg, j'attends la fin du week-end pour augmenter, et c'est un week-end de trois jours ...

Non tu ne stagnes pas, puisque tu augmentes ta dose de Baclo !
A 70 mg, c'est normal que tu ne maîtrises pas encore ta consommation.
La moyenne des guérisons est à 170/180 mg au bout de 2/3 mois


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg ... Actuellement à 60 mg/j le matin => Ma dose de confort de 40 mg avant les séances de SMT semble remise en question.
 
Avatar de J.m.C
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04 Aout 2016
  Lien vers ce message 14 Aout 2016, 20:32
Toujours la même consommation, pire hier soir car je suis sorti.
Aujourd'hui j'ai moins envie de boire mais je n'arrive pas à me raisonner pour autant. La soirée n'est pas terminée...
Niveau poso, je n'ai pas réaugmenter car les acouphènes sont de nouveau assez présent comme quand j'étais à 120 mg.
Niveau moral ce n'est très facile non plus, mais faut se battre, il n'y a pas le choix.
Merci de votre aide et écoute.
Message édité 1 fois, dernière édition par J.m.C, 14 Aout 2016, 20:35  
 
Avatar de Lee Vair
  • Age : 53 ans
  • Messages : 5966
  • Inscrit : 12 Décembre 2012
  Lien vers ce message 14 Aout 2016, 20:41
... je n'arrive pas à me raisonner pour autant...


C'est bien le problème de l'addiction, la raison n'y peut rien, alors zen, tu bois mais ça passera.


Avoir la conscience de sa cage, c'est avoir la lime pour les barreaux. Reiz17
 
Avatar de Carabus
  • Age : 52 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 15 Aout 2016, 22:22
Niveau poso, je n'ai pas réaugmenter car les acouphènes sont de nouveau assez présent comme quand j'étais à 120 mg.

Augmente à ton rythme, ne sois pas pressé de retrouver tes 120 mg,
vas-y progressivement et tu vas y arriver, ne regarde pas trop ta conso.


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg ... Actuellement à 60 mg/j le matin => Ma dose de confort de 40 mg avant les séances de SMT semble remise en question.
 
Avatar de J.m.C
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04 Aout 2016
  Lien vers ce message 17 Aout 2016, 6:10
Ce matin, j'ai failli tout arrêter.
Topo des deux dernièrs mois.
Des acouphènes en progressions,
Des trous plein la gueule, comme si mon visage à pris 10 ans alcoolémie en deux mois
Trous de mémoires, .plus le reste.
Donc ce matin,j'ai failli baisser les bras..
Quand je voyais le peu de chemin parcouru en deux mois et ce lui qu'il me reste. Je voulais arrêter mon traitement.
Je me suis resaisi quelques heures après en me disant qu'il fallait prendre les choses dans l'autre sens, commencer par ne pas boire.
Et évidemment j'ai été faible et j'ai bu.
Un échec de plus.
 
Avatar de moussette
  • Age : 66 ans
  • Messages : 2139
  • Inscrit : 22 Décembre 2013
  Lien vers ce message 17 Aout 2016, 10:25
bonjour jmc


je comprend que tu puisse baisser les bras

j ai connu çà avec gégé

vu mon age j ai 62 ans c est trop tard pour moi

et bien mon il n est jamais trop tard

gege a se jour il ne prend plus de baclo

il est libre de prend un verre ou pas nous avons étaient au mariage de notre fils il y a deux semaines

il est très heureux car il a peu fêté danser mais surtout profiter de se grand moment et aussi de se souvenir il dit que c est le plus beau mariage qu il a vu de ses enfants c est normal avec très peu d alcool

car les autres c était a ne plus tenir debout

tout çà pour te dire que le combat est dur mais quelle vie après

courage tu va réussir

moussette


je me présente moussette (janine)
femme d un alcoolique depuis plus de 40 ans (guéri depuis graçe aux fofo et baclo)
et un peut lui aussi lol
voila pourquoi je me permet d aider les malades et leur conjoints qui le désirent dans le respect et notre vécu sans aucune prétention
bisessssssssssssssssss
 
Avatar de Ebène
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1707
  • Inscrit : 23 Aout 2013
  Lien vers ce message 17 Aout 2016, 23:26
Bonsoir jmc

Je viens de parcourir ton fil et contrairement à toi, moi je trouve que tu avances bien et même rudement bien

Tu es parti de très loin, drogues, alcool et tu as quasiment vaincu la première partie de tes addictions en arrêtant toutes sortes de drogues

C'est énorme ce que tu as accompli

Maintenant il te reste l'alcool, c'est peu mais c'est encore beaucoup

Le baclo va t'aider lentement mais sûrement. A toi de lui faire confiance et de te faire confiance Ça va le faire

Augmente doucement, à ton rythme (tu n'es pas à une semaine prêt), gère tes ES et quand ils sont gérés, réaugmente (j'ai sur la fin fait des paliers de 3 semaines tant les ES étaient insupportables).

L'important c'est le résultats et il ne dépend que de toi.

Bon courage


Indifférente à 200mg. Descente doucement 10 mg
le 3 avril 2015 : 100 mg ; réaugmentation suite au décès de ma mère à 200mg et descente de nouveau à 80 mg
Il est indispensable de rester TRES vigilant si on ne passe pas à 0 alcool mais c'est pas grave; il faut le savoir c'est tout! />Le nombre d'adhérents fait la force de l'association pour que le baclofène soit reconnu ADHERER ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens
 
Avatar de J.m.C
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04 Aout 2016
  Lien vers ce message 18 Aout 2016, 19:24
Merci de votre soutien, cela me fait du bien et j'en ai vraiment besoin...

Niveau conso, hier soir j'ai bu deux bouteilles de rosé, :fsb2_omg: Cela ne m'était jamais arrivé. C'est de pire en pire.

J'ai re diminué à 50 mg, redescendu sur trois jours. Je souhaite ne plus subir les acouphènes. C'est donc mon premier jour à 50 mg.
La dernière fois que c'était passé j'ai ré-augmenté dès le lendemain, belle erreur.
Cette fois je prendrais plus mon temps, laisserais plus trois jours de battement par exemple.

J'ai trouvé un psychiatre en hospital qui aurait soigné 400 patients au baclo, cela me donne de l'espoir, seul petit hic, je n'ai rendez vous que le 21 septembre.
C'est loin encore le 21 septembre.
Je vais essayer de trouver un rendez vous ailleurs en attendant, ça me fera du bien de parler j'en ai besoin, surtout parler à quelqu'un qui comprend. Ce qui me fait du bien ici aussi.
Tout comme ici mais en direct et sans écran interposé.

Encore merci, merci et merci.

Moussette j'imagine que tu as du créer un fil sur Gégé, ou puis je le trouver s'il te plait? Je trouve cette histoire de mariage belle et elle me donne de l'espoir, j'aimerais en savoir un peu plus sur son parcours.
Je m'intéresse à plusieurs fil, mais ils me font souvent peur, je découvre des EI qui ne me concerne pas et m'inquiète pour la suite, du coup à l'heure actuelle j'évite.

@ vous lire.
Bonne soirée.
Message édité 1 fois, dernière édition par J.m.C, 18 Aout 2016, 19:25  
 
Avatar de Carabus
  • Age : 52 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 18 Aout 2016, 21:43
Je m'intéresse à plusieurs fil, mais ils me font souvent peur, je découvre des EI qui ne me concerne pas et m'inquiète pour la suite, du coup à l'heure actuelle j'évite.

Tu as raison de lire les autres fils, tu y puiseras plein d'informations,
mais ne t'effraye pas des EI, ils sont différents d'un individu à l'autre
et généralement, ils s'estompent avec le temps.

Un petit tableau qui peut peut-être t'aider :

Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 13162 fois (EFFSEC-baclo.pdf ; 103.8 KO)


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg ... Actuellement à 60 mg/j le matin => Ma dose de confort de 40 mg avant les séances de SMT semble remise en question.
 
Avatar de Ebène
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1707
  • Inscrit : 23 Aout 2013
  Lien vers ce message 18 Aout 2016, 21:52
Coucou jmc

Effectivement l'important en ce moment c'est de prendre soin de toi.

Tu as bu 2 bouteilles de rosée hier, ce n'est pas grave, à chaque jour suffit sa peine. aujourd'hui est un autre jour. Pour les ES, une autre astuce c'est de lisser tes prises.

Au lieu de faire 3 prises, tu en fais 4 ou 5 ou 6, cela s'appelle l'imprégnation, ça marche bien pour limiter les ES (je l'ai fait et ça marche bien).

As-tu un craving? Si oui à quelle heure? L'objectif étant d'être au max 1/2 heure avant ton craving.

Pour le psy, si tu n'en trouves pas un d'ici le 21 septembre, ce n'est pas dramatique, ton chemin tu es en train de le faire ici et c'est déjà un bon début.

Courage, ça marche. :fsb2_yes:


Indifférente à 200mg. Descente doucement 10 mg
le 3 avril 2015 : 100 mg ; réaugmentation suite au décès de ma mère à 200mg et descente de nouveau à 80 mg
Il est indispensable de rester TRES vigilant si on ne passe pas à 0 alcool mais c'est pas grave; il faut le savoir c'est tout! />Le nombre d'adhérents fait la force de l'association pour que le baclofène soit reconnu ADHERER ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens
 
Avatar de moussette
  • Age : 66 ans
  • Messages : 2139
  • Inscrit : 22 Décembre 2013
  Lien vers ce message 18 Aout 2016, 23:08
bonjours
jmc


es ce que tu as lu des messages de gégé sur d autre fils

si oui tu retourne sur le fil

et tu clic sur gégé et tu va avoir son profil

tu va voir gégé reprend sa vie en main

tu me redis si c est bon

moi je te souhaite une bonne réussite sur le chemin de te bacloroute

il me vient une idée je vais sur le fil de gégé et te laisse un message

a bientôt

moussette
Message édité 1 fois, dernière édition par moussette, 18 Aout 2016, 23:09  

je me présente moussette (janine)
femme d un alcoolique depuis plus de 40 ans (guéri depuis graçe aux fofo et baclo)
et un peut lui aussi lol
voila pourquoi je me permet d aider les malades et leur conjoints qui le désirent dans le respect et notre vécu sans aucune prétention
bisessssssssssssssssss
 
Avatar de gégé 50
  • Age : 65 ans
  • Messages : 3311
  • Inscrit : 04 Aout 2013
  Lien vers ce message 18 Aout 2016, 23:12
coucou jmc


voila tu as le fil de gégé

bonne lecture

tu peux nous poser des questions nous serons la

a bientôt

moussette sur le fil de gégé
 
Avatar de J.m.C
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04 Aout 2016
  Lien vers ce message 19 Aout 2016, 6:15
Bonjour à tous.
Hier soir petite victoire, j'ai de nouveau réussi à jeter la fin de la bouteille de rosé dans l'évier Et je ne me suis pas couché ivre.
Merci pour le fil de Gege que je vais pouvoir consulter dans la journée. Belle journée à vous tous.
 
Avatar de Carabus
  • Age : 52 ans
  • Messages : 3438
  • Inscrit : 09 Octobre 2013
  Lien vers ce message 19 Aout 2016, 10:52
Petite victoire, mais grande avancée par rapport à avant-hier :

Niveau conso, hier soir j'ai bu deux bouteilles de rosé,

Continue comme ça et tu vas y arriver :yes:


"Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas." Lynn Johnston

Indifférent à 210 mg ... Actuellement à 60 mg/j le matin => Ma dose de confort de 40 mg avant les séances de SMT semble remise en question.
 
Avatar de zib30
  • Age : 46 ans
  • Messages : 912
  • Inscrit : 24 Avril 2016
  Lien vers ce message 19 Aout 2016, 14:25
Heyyyy bien ca progresse vite par ici 😄.💪
Zib


Début ttt: 19/04/16
Descente 01/11/16: 12h30/30mg, 16h/20mg, 19h30/30mg
Indifférence: 05/06/16 à 90mg
 
Avatar de J.m.C
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04 Aout 2016
  Lien vers ce message 20 Aout 2016, 6:08
Merci pour vos encouragements, ça fait du bien.
En fait je crois que j'ai mal compris un point:
Cela ne sert à rien d'avoir baissé la dose en attendant que les es passent, on baisse la dose en attendant de s'y habituer, est ce bien cela?
Car ils seront toujours là en fait?
Message édité 1 fois, dernière édition par J.m.C, 20 Aout 2016, 6:09  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 33072
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 20 Aout 2016, 8:18
Non, ils peuvent disparaitre aussi ou changer de nature.
Tout est possible avec le baclo et puis en effet on s'habitue dans le sens le cerveau apprend à les gérer et du coup ils peuvent diminuer en intensité


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Ebène
  • Age : 51 ans
  • Messages : 1707
  • Inscrit : 23 Aout 2013
  Lien vers ce message 21 Aout 2016, 20:54
coucou

Petite victoire pour la bouteille de rosée :fsb2_yes: , c'est un bon début.

Pour ma part, dès que les ES s'estompaient, je réaugmentais, j'attendais quelques jours et je recommençais.

L'important, c'est de ne rien lâcher et d'y croire.

Bonne bacloroute :fsb2_smile:


Indifférente à 200mg. Descente doucement 10 mg
le 3 avril 2015 : 100 mg ; réaugmentation suite au décès de ma mère à 200mg et descente de nouveau à 80 mg
Il est indispensable de rester TRES vigilant si on ne passe pas à 0 alcool mais c'est pas grave; il faut le savoir c'est tout! />Le nombre d'adhérents fait la force de l'association pour que le baclofène soit reconnu ADHERER ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens
 
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 48 ans
  • Messages : 25953
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 28 Aout 2016, 16:22
Pour éviter les ES à la montée, Ebène te conseillait de faire plus de prises
Je ne sais pas comment tu prends ton baclo, mais au lieu de le diminuer à cause des acouphènes, tente de faire des prises en plus
Est-ce que les acouphènes sont repartis maintenant?

Super pour la bouteille qui de temps à autre part dans l'évier, le tout est de prendre conscience et garder la motivation

Vu ton parcours, tu as combattu d'autres démons, me semblent-ils, bien plus graves et coriaces

Prends ton temps, et continue à tenir ton petit journal ici :fsb2_yeah:

Manue


Indifférence atteinte et acceptée à 260 mg depuis le 05/05/18 (date chère à mon coeur le 05/05 =^^=), diminution à 220 mg cause forts EI, maintenant, tout baigne ;-)
 
Avatar de J.m.C
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04 Aout 2016
  Lien vers ce message 28 Aout 2016, 19:44
Bonsoir à vous,

Les acouphènes sont toujours au même niveau, aucun changement malgré que cela fasse un moment que je suis à 50 mg. J'ai hâte de pouvoir ré-augmenter, le temps commence à être long, je dois être proche des trois mois sous baclo et rien n'a bien changé sur ma consommation d'alcool.

Je patiente et ne lâche rien.

Je vais essayer la technique d'impréniation, je l'avais mis de cotés car plus contraignante du fait de la multiplication des prises.

Donc la je suis a 1 cp à 13h, 2 à 15h, et 2 à 17h, mon craving arrivant vers 18h.
Je vais tenter un cp toutes les heures en commençant à midi, qu'en pensez vous?
 
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 48 ans
  • Messages : 25953
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 28 Aout 2016, 19:58
Perso, je préfère les prises toutes les deux heures, car si tu as des ES par la suite, c'est à peu près le temps pour qu'ils arrivent et diminuent, là ça risque de se cumuler pas mal

C'est embêtant pour les acouphènes, vois sur google s'il n'y a pas de solutions, naturelles ou médocs

Comme au début, les augmentations étaient trop rapides, il se peut que cet ES se soit définitivement installé, il y aurait la possibilité de diminuer encore, et attendre que tes acouphènes disparaissent totalement, puis augmenter de 10 tous les 3 jours?
Message édité 1 fois, dernière édition par Manue Velvet, 28 Aout 2016, 19:59  

Indifférence atteinte et acceptée à 260 mg depuis le 05/05/18 (date chère à mon coeur le 05/05 =^^=), diminution à 220 mg cause forts EI, maintenant, tout baigne ;-)
 
Avatar de Manue Velvet
  • Age : 48 ans
  • Messages : 25953
  • Inscrit : 01 Aout 2013
  Lien vers ce message 28 Aout 2016, 20:20
Tiens j'ai eu l'occasion de jeter un oeil sur notre documentation sur les ES, pour les acouphènes, voilà ce qui est indiqué

granules homéopathiques ‐Petroleum 9CH... 5 granulés 3 X par jour matin ,midi et soir ‐China Rubra 9CH..5 granulés 3 X par jour matin ,midi et soir éviter le café et la menthe 1 H avant et après la prise des granulés.
Limiter, alcool, café, sel
Le "bruit blanc" qui, en l'écoutant longtemps et régulièrement les diminue considérablement!! Ca agit en profondeur et on peut de temps en temps l'alterner avec le "bruit brun" plus grave. On peut l'écouter en ligne sur : www.simplynoise.com (gratuit) Ecoute d'ambiances sonores type mer, vagues, forêts… Téléchargement gratuit de bruits blancs, "masques pour acouphènes" sur http://www.virtualdreamer.com/sommeil‐ sons/acouphene.html
Bailler et déglutir pour détendre les tensions
‐ Ampoules de Manganèse Cobalt

Si tu en as aussi le soir et au lit, tu peux tenter les boules quiès, cela me fait passer les miens, qui ne sont pas des bruits aigus, mais plutôt un bruit de mistral

La journée, toujours mettre de la musique, éviter le silence


Indifférence atteinte et acceptée à 260 mg depuis le 05/05/18 (date chère à mon coeur le 05/05 =^^=), diminution à 220 mg cause forts EI, maintenant, tout baigne ;-)
 
Avatar de J.m.C
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04 Aout 2016
  Lien vers ce message 28 Aout 2016, 21:57
Merci de ta réactivité et de ta recherche Velvet, c'est gentil.
Je préfère aussi les prises toute les deux heures, professionnellement parlant c'est plus facilement gérable.

Quand tu dis:
il se peut que cet ES se soit définitivement installé

Tu veux dire le temps du traitement ou vraiment définitivement?

Pourquoi pas tester de redescendre ma posologie, je dois voir le docteur De Beaurepaire fin septembre, je peux redescendre encore et encore d'ici la et voir avec lui ce qui lui semble le plus judicieux.

Le fait est, par l'incompétence de mon médecin j'aurais perdu trois à quatre mois!
Je n'avais déjà pas confiance au médecins, cela ne va pas aider.
J'espère changer d'avis par la suite, il ne faut pas se braquer définitivement.

Je n'avais pas encore fait de recherche pour diminuer les acouphènes, j'avais juste tester les fichiers audio qui m'avaient été proposé ici, sans réussite.
Merci encore de l'avoir fait pour moi.

Pour ce qui est de l'homéopathie, je suis pour. Mon seul souci est que comme beaucoup, je suis un gros buveur de café, je vais devoir trouver le meilleur moyen de contourner ce point.

Du coup, j'ai aussi fait des recherches de mon cotés, et il semble que les huiles essentiels peuvent aider aussi. Je vais explorer tout cela et reviendrait dire ce qu'il en est.
En mixant homéopathie et huiles essentiels je prends moins de risque que les conseils d'un ami qui me disait il y à peu, tu sais il y a des médocs pour les acouphènes va voir ton médecin il va te faire une prescription! ...

Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.
(Jean de la Fontaine)
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 33072
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Aout 2016, 22:25
Les EI disparaissent toujours à l'arrêt du baclo

Je connais RDB, il ne te conseillerait pas de baisser, parce que les EI peuvent aussi disparaitre à l'augmentation
Mais c'est à toi de voir
Tu peux en effet diminuer avant ton rdv


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de J.m.C
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04 Aout 2016
  Lien vers ce message 28 Aout 2016, 23:16
Je veux bien l'entendre, sauf qu'a dose plus forte ils étaient encore pire ...
 
Avatar de J.m.C
  • Messages : 27
  • Inscrit : 04 Aout 2016
  Lien vers ce message 03 Juin 2017, 22:05
Voici ou j'en suis 8 mois après pour les curieux:
arrêt du traitement en octobre
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene