Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Selincro plus efficace que le Baclofène

Avatar de steph59
  • Messages : 4
  • Inscrit : 03 Aout 2016
  Lien vers ce message 02 Juin 2017, 12:56
Bonjour,
Je voulais juste témoigner car je prends le baclo depuis 1 an, je n'ai à ce jour que des effets indésirables et une ridicule amélioration.
J'ai découvert il y a peu le Selincro et ça a été radicale dès la 1ère prise, aucune envie de boire, des effets indésirables également mais beaucoup moindre qu'avec le baclo, et surtout 1 comprimé et efficacité direct, pas d'histoire de paliers, etc ...
J'ai vu d'autres témoignages positifs à part sur ce forum à croire que ce medoc est adapté qu'à certaines personnes ?
Voilà juste pour témoigner
Message édité 1 fois, dernière édition par steph59, 02 Juin 2017, 14:22  
 
Avatar de Jack-Lofène
  • Age : 50 ans
  • Messages : 5210
  • Inscrit : 17 Aout 2014
  Lien vers ce message 03 Juin 2017, 1:46
Oui ce médicament est surtout efficace sur certaines personne, celles qui ont une particularité des récepteurs opiacés, je crois que ça représente +/- 10% de la population.
J'avais lu tout un article la dessus, mais j'ai un peu la flemme de le rechercher, si jamais tu le trouve...

Content pour toi que tu ais trouvé quelque chose qui marche, j'espère que ça tiendra dans le temps. Reviens nous en parler STP.


Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons aider : Adhérez
FAQ-Toutes vos questions sur le traitement - Comment créer et suivre une discussion- Documentations de l'association - ⚓️
 
Avatar de Lucie
  • Age : 36 ans
  • Messages : 285
  • Inscrit : 30 Janvier 2012
  Lien vers ce message 08 Juin 2017, 22:01
Personnellement le Selincro ne me fait RIEN.
Ni ES ni diminution de l'envie de boire.
Mais tant mieux pour ceux sur qui ça marche.
Bonne soirée
 
Avatar de Therena
  • Age : 52 ans
  • Messages : 810
  • Inscrit : 13 Mai 2018
  Lien vers ce message 20 Décembre 2018, 16:16
il serait intéressant que d'autres personnes guéries par le selincro puissent témoigner ici pour que chacun puisse avoir une vision objective des 2 produits.


Ce qui ne me tue pas me rend plus forte (Nietzsche)
Indifférence depuis le 7 février.
Dosage : 60 à 80 mg selon mon ressenti.
 
Avatar de Sirius
  • Messages : 1
  • Inscrit : 24 Février 2019
  Lien vers ce message 24 Février 2019, 19:30
J'utilise le selincro depuis plusieurs mois, sur moi il est plutôt efficace, j'ai toujours des envies de prendre un verre, mais après un verre ou deux je ressens comme un dégoût de ce dernier. Et si j'étais un peu plus sérieux dans la prise (surtout dans la régularité) de ce médicament, je pense que mes progrès n'en serait que meilleurs.
Pour les effets secondaires, je ne n'ais pas vraiment. C'est plutôt avec l'anti-dépresseur que les effets étaient le plus concret.
 
Avatar de waramp
  • Messages : 2
  • Inscrit : 23 Décembre 2018
  Lien vers ce message 16 Mars 2019, 10:10
Bonjour,
suite à des conseils d'adresses d'addictologues sur ma région, de la part de Sylvie (Merci à elle), je suis allé consulter.
Après 2 entretiens avec une psy, j'accède au médecin. Très bonne discussion et il comprend très bien le problème.
J'ai essayé le baclofène il y a 3 ans, ça avait très bien marché, sans aucun effet secondaire,arrêt complet de liquides pendant 6 mois, mais faute de médecin compétent, on avait arrêté et c'était reparti.....
Donc je vois ce nouveau médecin, addictologue, qui m'a laissé le choix (je ne connaissais que le baclofène) entre celui ci et le sélincro. L'avantage du Sélincro étant d'un seul comprimé par jour, j'ai opté pour ce dernier.
1ère prise il y a une semaine, vers 18h....et je ne vous raconte pas la nuit et le lendemain!!!
Malade comme un chien, rien dormi, un zombie, j'avais tous les symptômes de la grippe! J'ai failli ne pas aller bosser (heureusement, je ne bossais que l'après midi!). Mais l'après midi fut quand même difficile. ça m'a foutu un peu la trouille au point que j'ai appelé le médecin qui m'a dit que pour certains, c'était normal et que ça devrait s'estomper sinon on passerai immédiatement à autre chose.
J'ai donc insisté le 2ème soir, sans prendre de Daizépam comme m'avait conseillé le toubib (j'en avais pris un le 1er soir. Peut être l'addition des 2? , sachant que je suis allergique à rien du tout!). Et nickel le lendemain, le surlendemain, juste un peu plus de fatigue que d'habitude.
Par contre!!! Juste l'idée de toucher un verre me fait gerber! (pas une goutte depuis 1 semaine!). Et le pompon, c'est que je fumais un peu (environ 5 par jour), et là, pareil, impossible d'allumer une clope!
Voilà, je voulais juste donner mon 1er ressenti depuis 1 semaine, et je tiens à préciser que la gueguerre blaclo-selincro, je m'en tape, pourvu que ça marche, et ayant pris les 2, ça commence avec des choses plutôt positives.
Mais on sait très bien que ça peut repartir très vite dans l'autre sens, donc prudence...
Je vais essayer de vous donner la suite........
Bonne journée.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34264
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 16 Mars 2019, 15:52
Je suis d'accord avec toi, ce qui compte, c'est le résultat
Perso, je ne crois pas au Selincro sur le long terme, mais je peux me tromper
J'attends donc la suite avec impatience


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de waramp
  • Messages : 2
  • Inscrit : 23 Décembre 2018
  Lien vers ce message 17 Mars 2019, 11:13
Encore merci Sylvie!
J'ai RV à nouveau dans un mois, pour faire un 1er bilan. Pour le doc, Sélincro car plus simple à prendre, mais si c'est baclofène dans 1 mois, pas de problème pour lui. On en rediscute dans un mois. Il m'a aussi dit qu'on les limitait à 80mg, et vu ce que j'ai lu, pour certains, c'est dérisoire! C'est vrai que pour ma part, je n'avais jamais dépassé 100 et abstinence 6 mois....J'en rediscuterai avec lui. Pour ma part, c'est typiquement du craving, et surtout le WE!
Et ce WE, rien, aucune envie, même pas une petite pensée enfouie!
Cela fait une semaine pour le sélincro, mais je crois que ce que je bois! :fsb2_aplos
De plus, plus aucun effet indésirable, à part une certaine fatigue. (je pense que le 1er jour, c'était lié avec
le diazépam. Je n'en prends plus et plus de problème.)
Suite dans quelques temps......
 
Avatar de jura39
  • Messages : 16
  • Inscrit : 08 Février 2019
  Lien vers ce message 17 Mai 2019, 14:22
Encore merci Sylvie!
J'ai RV à nouveau dans un mois, pour faire un 1er bilan. Pour le doc, Sélincro car plus simple à prendre, mais si c'est baclofène dans 1 mois, pas de problème pour lui. On en rediscute dans un mois. Il m'a aussi dit qu'on les limitait à 80mg, et vu ce que j'ai lu, pour certains, c'est dérisoire! C'est vrai que pour ma part, je n'avais jamais dépassé 100 et abstinence 6 mois....J'en rediscuterai avec lui. Pour ma part, c'est typiquement du craving, et surtout le WE!
Et ce WE, rien, aucune envie, même pas une petite pensée enfouie!
Cela fait une semaine pour le sélincro, mais je crois que ce que je bois! :fsb2_aplos
De plus, plus aucun effet indésirable, à part une certaine fatigue. (je pense que le 1er jour, c'était lié avec
le diazépam. Je n'en prends plus et plus de problème.)
Suite dans quelques temps......

Bonjour Waramp, je suis ravis de lire ton post. J'ai tenté le baclo jusqu'à 150mg/jour sans aucun effet sur la conso mais avec des effets secondaires graves et handicapant. J'envisage d'essayer le Sélincro. Ton dernier post date de mars 2019. Comment vas-tu aujourd'hui ? Quelle était ta conso avant le baclo et le sélincro (répond si tu le veux :-) Ce qui m’inquiète c'est que je prend également des benzo, pourtant la notice du sélincro ne fait pas état de cet interaction aux benzo ???? Idem pour les symptômes grippaux, tu les attribues au Sélincro penses-tu qu'il soit possible que tu es contracté un virus au même moment ou es-tu sûr que ces symptômes étaient dûs au sélincro ?
Lorsque je lis "le sélincro ne fait QUE réduire la conso ", je suis outré. Contrairement à la cigarette, chaque verre en moins c'est une diminution réelle des effets délétère de l'alcool et une petite victoire. J'entends tout à fait la réussite de beaucoup grâce au baclo mais j'ai du mal avec le ton parfois accusateur face aux échecs du baclo. Nous sommes tous dans le même bateau, avec la volonté commune "arrêter l'alcool !" Avant de démonter tout azimut le Sélincro prenons le temps de lire les témoignages et voyons ensemble comment sortir au mieux de cette maladie qui nous ronge....
Message édité 1 fois, dernière édition par jura39, 17 Mai 2019, 14:25  
 
Avatar de Lointain
  • Age : 44 ans
  • Messages : 2392
  • Inscrit : 09 Janvier 2017
  Lien vers ce message 17 Mai 2019, 19:30
Salut jura39,

Je suis désolé de lire que malgré ton traitement au Baclofène, d'avoir eu des E.I très importants, et ta volonté de te sortir de l'alcool, cela n'est pas encore marché pour toi.

En effet, tu as raison de vouloir essayer un autre médicament, selon moi, car, qui sait, celui-ci sera peut-être efficace pour toi.

De toutes les manières, puisque tu fais partie, hélas, des personnes envers lesquelles le Baclofène ne fonctionne pas, avec des E.I très importants de surcroît, tu n'as rien à perdre à essayer le Selincro - à mon avis.

Aussi, je suis d'accord avec toi quand tu écris que parvenir à réduire sa consommation d'alcool est déjà une importante et belle victoire, en plus d'être très important pour la santé et d'autres choses de la vie quotidienne.

Je suis également bien d'accord avec toi que nous sommes "tous dans le même bateau".
Peu importe donc comment on parvient à sortir de l'alcool, même si bien sûr le Baclofène reste le médicament le plus efficace à ce jour.

J'espère que tu vas arriver à réduire ta conso ou bien à l'éliminer de ta vie, avec le Selincro, si tu décides d'emprunter ce type de traitement.

Yann.


Au nord de nul part .
<br / Début Baclo le 12/1/16. Depuis le 12/10/17 dosage à 200 mg/jour + 10 mg le soir avant le coucher.
. 5 prises de 40 et 50 mg espacées de 2 heures. Indifférent à nouveau depuis le 03/11/2017. 120 mg depuis Septembre 2018. Adhésion faite.
 
Avatar de Bartleby
  • Age : 52 ans
  • Messages : 257
  • Inscrit : 02 Mars 2019
  Lien vers ce message 18 Mai 2019, 0:20
Bonsoir Jura39.

Tout pareil que Yann.

Juste ajouter que j'ai essayé le Sélincro, avec des benzos, qet que je n'ai souvenir d'aucune interaction entre les deux. Je ne crois pas que cela doive t'inquiéter.

Bonne soirée.
 
Avatar de jura39
  • Messages : 16
  • Inscrit : 08 Février 2019
  Lien vers ce message 18 Mai 2019, 16:49
Bonsoir Jura39.

Tout pareil que Yann.

Juste ajouter que j'ai essayé le Sélincro, avec des benzos, qet que je n'ai souvenir d'aucune interaction entre les deux. Je ne crois pas que cela doive t'inquiéter.

Bonne soirée.

Merci lointain pour ton message.
Bartleby ton post me rassure, prend tu encore du Selincro actuellement? est-ce que ce traitement (Selincro) t'as aidé ?
Merci
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene