Nouveau sujet RĂ©pondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Mon témoignage

Avatar de zhdrick
  • Messages : 2
  • Inscrit : 22 Octobre 2013
  Lien vers ce message 05 Juin 2018, 22:11
Voici mon témoignage. En 2013 suite à une surchage de travail et beaucoup de stress ( on peut dire aussi burn out) j'ai tenu pendant 2 ans grâce aux anti dépresseurs mais aussi l'alcool... qui est devenu un refuge chaque soir en rentrant chez moi. Après plusieurs tentatives infructueuses de sevrage j'ai décidé en septembre 2015 de prendre rendez vous à l'hopital Cochin en addictologie. J'avais lu pas mal de choses sur le baclofene et j'en ai parlé tout de suite au médecin qui a accepté de me le prescrire. J'ai commencé à le prendre en septembre en augmentant les doses progressivement. A partir de mi novembre 2015 je suis devenu indifférent à l'alcool avec une dose d'environ 120gr par jour. Une fatigue assez extreme en soirée et a été le seul effet secondaire notoire.
En 2016, j'ai commencé à diminuer les doses et j'ai arrete de le prendre en septembre (presque sans y penser puisque j'ai oublié d'aller chercher ma dernière ordonnance).
Je suis depuis indifférent à l'alcool, je bois de temps en temps quand l'occasion se présente avec des amis ou de la famille, mais plus jamais seul. Il m'est arrivé de ne pas boire d'alcool pendant des mois sans ressentir la moindre envie.
Je suis absolument convaincu par l'efficacité de ce traitement et je le conseillerai à tous ceux qui souffre d'alcoolisme. Depuis mon sevrage, ma vie a changée, je me suis repris en main physiquement et je fais du sport, j'ai réussi à changer de travail en fin d'année 2017. Je consulte toujours une psy mais je suis beaucoup plus serein et je vais vers l'avant. Même si on considère que ce médicament ne traite pas et ne résoud pas les causes de l'addiction, il permet de s'en libérer, de retrouver l'estime de soi et un terrain propice pour comprendre et s'attaquer aux causes de l'addiction.

J'espère que mon témoignage sera utile et je souhaite que ce médicament puisse être prescrit sans problèmes à tous.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 33089
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 05 Juin 2018, 23:42
Merci pour ton témoignage
C'est très gentil de ta part de faire l'effort de poster pour nous le livrer
Et c'est vraiment chouette de savoir que tu t'en es sorti

On peut donc arrĂŞter le traitement, boire de temps en temps et ne pas rechuter
Super !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
RĂ©pondre Remonter en haut de la page




forum baclofene