Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Espoir

Avatar de desespoir
  • Messages : 1
  • Inscrit : 03 Octobre 2016
  Lien vers ce message 20 Juin 2018, 9:48
Bonjour à tous,

C'est la première que je poste, je suis la maman d'une jeune fille de 20 ans qui est alcoolique depuis au moins 2 ans. Notre histoire de vie a fait que je n'ai pas vue (ou voulue voir) cette horrible situation, elle vivait à l'époque avec son papa. Bref, j'ai arrêtée de faire l'autruche et fais appel à ce forum afin d'obtenir un prescripteur pour une prescription de Baclofène, les noms que j'ai eu ne m'ont pas servi pour diverses raisons (l'un des médecins était décédé, l'autre n'exerçait plus). Le dernier prescripteur conseillé nous a donné rv mais a refusé de prescrire du Baclofène car soi-disant ce médicament ne marchait que pour des consommateurs ne buvant pas autant que ma fille. Cette dernière avait une consommation quotidienne de 75 cl de Vodka, elle était soule tous les jours (impossble de travailler quand elle trouvait du travail, agressive, violente et j'en passe un enfer pour elle comme pour son père et moi).

Desespérée, j'ai contacté une association qui suit des jeunes addict (drogue, alcool, jeux vidéo etc) là miracle, l'une des médecins addictologue lui a prescrit le Baclofène, c'était il y a un peu plus de 1 mois. La posologie était de 30 mg/jour et augmentation de 10mg tous les 5 à 7 jours environ. Je n'ai pas vu d'amélioration notable, ma fille continue à voir le médecin, des infirmières en addicto et une psychologue.

Aujourd'hui elle prend 80 mg de blaclofène par jour et j'ai l'impression que sa consommation commence à baisser, elle ne boit plus tous les jours (du moins j'en ai l'impression car elle vit seule) et elle me dit que lorsqu'elle boit et pas tous les jours à présent, elle s'arrête à 1/2 bouteille, il y a donc beaucoup de progrés. Cependant, ma fille a un rythme de vie complètement déréglée, elle se couche trés tard (3h du matin en général) et se réveille vers les midi. Je lui ai donc dit de répartir ses 80 mg/jour comme suit : 4 au réveil et 4 le soir aux environ de 19h. Je ne sais pas si cela est favorable à la réussite du traitement mais je n'ai pas d'autre solution. Qu'en pensez vous ? je signale qu'elle n'a quasiment aucun ES si ce n'est une fatigue, d'aprés ce qu'elle me dit.

Merci de vos conseils

Une maman
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 32983
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 20 Juin 2018, 11:28
Bonjour

Si le médecin n'accepte pas de lui donner plus de 80mg/j, ça ne va pas suffire ...
Concernant les prises, il faut les faire en fonction du craving, donc avant de boire

Si elle commence à boire plus ou moins dès son réveil, le mieux est de faire la première prise au réveil et la seconde 2-3h après


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene