merci Pascal pour avoir eu cette idée et avoir organisé cette rencontre.
Un grand merci également pour l'éventail qui a été très utile en ce jour de chaleur et merci Kor pour les tours Eiffel multicolores. Des souvenirs sympathiques pour une journée d'échanges et de partage très agréable.
Notre organisateur a su se faire désirer car il s'est perdu dans les dédales du métro parisien avec des stations de métro bien trop grandes et dotées de plusieurs sorties. Franchement ils ont des idées bizarres ces parisiens pour faire du métro un piège à
belges touristes.
Mais Violaine a su retrouver notre maître de cérémonie pour qu'il puisse lancer les festivités.
Le restaurant était très agréable et la cuisine excellente. Le choix de Kor était parfait. Qui a dit que c'était bobo et bruyant ? Nous étions pratiquement seuls en salle et nous pouvions donc discuter tranquillement.
Que font des baclonautes quand ils se rencontrent ? Ils parlent de baclo mais pas seulement heureusement.
Les forces en présence :
- PascAlbéric, Corinne-D, Kor, Cocogaby, Therena, Meane, Sissi (Irène), Snowie (Violaine), Cha (Charlotte) pour le forum
- Irène administratrice du groupe Facebook, Violaine, Pascal et Charlotte modérateurs du groupe, Cécile, Clémence, Marie-Christine, Catherine et 2 autres personnes dont je n'ai pas retenu les prénoms (Pascal viendra compléter)
- Dr Renaud de Beaurepaire
Les agapes (les TCA regardent toujours les assiettes des autres

):
- la chinoiserie : des filets de poulet snackés avec une sauce aigre-douce et des petits légumes (pousses de soja, carottes, pâtes,...)
- tartare de saumon avec betteraves et autres crudités
- steak de thon poêlé aux petits légumes
- carpaccio de boeuf avec frites
- hamburger maison
- crumble aux fruits rouges en dessert
- fromage blanc avec coulis de fruits
Le coin des vapoteurs avec Kor, Violaine et Therena
Les photos souvenirs prises par Corinne-D qui mitraillait discrètement de l'extérieur en fumant sa clope
Les discussions diverses et variées autour du baclo, de l'indifférence, de la vie après le baclo ainsi que les échanges avec RDB.
Vers 16h15, Irène est repartie vers la gare de Lyon avec son mari, les parisiens vers le métro Ledru-Rollin et un petit groupe est parti à Bastille. Violaine a accompagné Pascal à la gare du Nord pour qu'il ne se perde pas aussi au retour (je te taquine Pascal) et un petit groupe de 4 est allé se poser au bord de la Seine à l'ombre pour continuer à discuter : Corinne-D, Kor, Meane et moi.
Maintenant Kor au rapport...
