Petit témoignage qui va probablement déplaire..
Sylvie, selon tes dire ,la diminution de baclophene, peu se faire rapidement en 2 ou 3 semaines en subissant quelques effets secondaires que je supportais jusqu'ici.
Arriver au 2 tiers de mon traitement de départ, je suis,sans doute arrivé au 10 jours d'inertie que l on m avait indiqué dans un commentaire précédent
Le matin, j ai été réveillé par des frissons, je grelottaois couvert de sueur, froide, je change mon pyjama détrempé par un sec plus chaud.Rien n y fait, j j'enfile alors un pyjama de Noël pur doudoune. Je grelotte tj, je me dit que la seule solution c'est de me mettre dans un bain chaud. La j ai senti mes bras se raidir, mes muscles se crisper,je sors immédiatement pour avertir ma femme de mon mal aise, je n'ai rien du dire car mon visage était complètement paralysé laissant, juste l espace à ma bouche pour que je puisse prendre une de mes gellules de75 mg que le pharmacien me préparait pdt mon traitement. Je me suis recouché voir si cela allait faire son effet ou si j allais devoir appeler les secours
Quand je vous dis que j'ai paniqué,je n'exagère en rien, je pensais que cette paralysie faciale resterait permanente,tellement je la contrôlais pas. Petit à petit le baclophene faisant effet, la situation est revenue à la normale.
Maintenant, libre à vous de me croire ou pas,pensez ce que vous voulez, il y aura certainement des commentaires,qui vont dire que c'est une histoire inventée ou exagérée par qq qui s'est montré critique dès le début. Faites de cette histoire ce que vous en voudrez.
Pour ma part j ai augmenté la dose pour qu elle soit supportable, je vais suivre à mon grand regret la diminution ultra lente, qui est la seule option pour continuer à vivres sans subir les EI de façon trop marquée
J ai en outre calculé la dose nécessaire pour arriver aux 16 semaines qui me restent à l arrêt complet du baclophene. J ai expliqué à mon médecin traitant l épopée décrite plus haut, qui l a pris avec beaucoup trop de légèreté, je trouve, je lui ai quand même dit que je voulais avoir chez chez-moi le stock suffisant que j'ai calculé.
Je vais conclure mon témoignage par ,un truc qui va me faire passer pour le parano de service, et qui rendra mon texte encore moins crédible.
Mais j ai fait un stock suffisant pour la fin de mon traitement car si un jour il y a une interruption de l approvisionnement du baclo, comme ça arrive pour certains médicaments, comme il n y a pas de générique pour prendre le relais, j aimerais pas être à la place de celui qui va se retrouver dans cette situation. Je bosse dans le pharma et croyez moi bien qu'il suffit de pas grand-chose pour interrompre une production, un bête test négatif sur une des étapes complexe, un inspecteur trop pointilleux qui décède une faille dans le process, un panne de machine unique pour son rôle dans la fabrication... Exemple concret et vérifiable l antabuse que je prend chaque jours a été indisponible pendant des semaines, heureusement il y avait un générique français que j ai pris en dépannage.
Voilà à bon entendeur salut, vous ne pourrez pas dire que vous n aviez pas été prévenu le cas échéant.
Avant de prendre tout ca pour des affabulations délirantes ou une manière de dénigrer le baclophene, relisez mon fil ou je reconnais l efficacité de baclo et que les seules critiques que j ai posées sont sur le manque d info données au patient en début de traitement et demandez quel serait l intérêt que pourrais retirer de tout ça.
Sans aller, jusqu'à vous constituer un stock tel que le mien prenez peut vos précautions pour les jours qui suivent dans la situation actuelle que vous connaissez tous.
Bàv
Un homme prévu en vaut deux...
,
i