Bonjour tout le monde ,j'espère que vous allez bien.
En lisant vos témoignages et ceux de pleins d'autres personnes, je pensais que le baclofène ne présentait aucun risque de sevrage difficile.
J'ai été alcoolique et j'ai arrêté il y'a 2 ans et demi , à cause d'une pancréatite je n'avais pas le choix lol.
Au début je n'avais pas du tout d'angoisse ,le sevrage était plutôt simple et au bout d'environ 9 mois après avoir arreter de boire ,j'ai commencé à avoir de crises d'angoisses avec le covid ,le confinement . J'ai commencé à prendre des remèdes naturels puis des acides aminés pour aller mieux ,ça allait un peu mieux mais c'etait clairement pas suffisant. Pourtant j'ai une bonne hygiène de vie ,je fais du sport presque tous les jours , je marche beaucoup.
J'ai donc décidé de prendre du baclofène le 18 octobre 2021 après avoir vu un psychiatre ( Monsieur De Beaurepaire),j'ai commencé par 10 mg avec un protocole d'augmentation de 10 mg tous les 3 jours. Le 21 octobre ,j'étais donc à 20 mg ,et le lendemain ,le 22 octobre j'ai décidé de ne pas prendre de baclofène . Le 23 octobre , je me sentais un peu bizarre après avoir marcher 2 heures au soleil , j'ai décidé de prendre un comprimé de 10 mg . Le lendemain j'ai pris 3 comprimés pour respecter le protocole que le médecin m'avait donné , je n'aurai surement pas du faire ça ,et la le drame a commencé ,les confusions ont été insupportables , je me sentais bizarre à la fac, j'ai donc décidé d'arrêter progressivement en baissant de 10 mg tous les 2 jours . Les effets secondaires n'ont pas diminué , au contraire ils ont augmenté.
Je n'ai jamais consommé plus de 30 mg de baclofène par jour ,mais je me sens très mal.
J'ai donc décidé d'arrêter directement le baclofène. J'ai pris mon dernier comprimé le mercredi 27 octobre à 21 h .
Je suis en train de souffrir , est ce que vous avez des conseils à me donner svp ,je n'en peux plus , je ne me suis jamais senti comme ça même avec l'alcool.
Je ne rejette pas la fautes sur vos témoignages ,c'est moi le débile qui ai décidé de prendre du baclofène alors que ce n'était pas du tout approprié pour quelqu'un d'angoissé et d'hypocondriaque comme moi .
Je ne prenais aucune drogue avec le baclofène ,juste des acides aminés , du kava kava ,de la nicotine et du picamilon.
S'il vous plait ,si quelqu'un peut m'aider, ça me sauverait la vie.
Passez une bonne journée et prenez soin de vous et de vos proches. Desolé de vous avoir déranger.