Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Baclo et hallucinations

vos témoignages ?
Avatar de Plus bobo au bocal depuis le 1er Janvier
  • Age : 41 ans
  • Messages : 141
  • Inscrit : 16 Novembre 2011
  Lien vers ce message 11 Février 2012, 0:50
Bonsoir vous tous !!!

De retour de ma bretagne profonde, je vais bien..depuis ma dernière grosse dépression lors de mon passage de 160 a 170...je n'ai rien changé, et plus de dépression a l'horizon....NADA ......plus de vertige, plus de confusion mentale....mais par contre, v'là autre chose !!!!!!!!!!!!! et pas des moindre !!!!

je ne dors plus que 2 fois 3/4 d'heure par nuit ...un truc de malade, du coup je suis zombie la journée...bonne a rien...mais je ne bois plus !!!!!!!!!!! donc j'attends que cela passe aussi, seulement quelque chose de grave pour moi, un ES que j'ai depuis le début : "HALLUCINATION AUDITIVE" ( dùs aux acouphènes je pensais) ...et que je gérais jusqu'ici plutôt bien !!!

CAD, que j'entends des bruits étranges, des voix, pendant la nuit...je me disais jusqu'ici que cela devait venir de mes rêves ULTRA RÉALISTES... même si dans la journée j'entendais des bruits étranges mais rien de grave... c’était seulement la nuit que j'entendais des voix qui ne me faisaient pas peur car je me disais qu'elles provenaient bien de mes rêves, de mon inconscient qui delire.............et je sais que les hallucinations auditives font aussi partis des "ES RARES" du baclo..........;

seulement hier, il est arrivé quelque chose de bien plus grave...

j’étais au resto avec un ami...un resto ou je vais souvent...
bref, le patron a pris l'habitude a chaque fois que je viens de nous offrir un verre a la personne avec qui je suis et a moi...c'est devenu un ami...bref...

donc, hier je dinais tranquillement avec un ami, le service étant effectué par une nouvelle serveuse...bon, tout va bien ...j'au bu un KIR en deux heures...HALLUCINANT...mon ami a eu le temps de boire 3 verres de vins en prenant son temps...J ADORE CELA !!!!!!

bon, je reprends un verre pour l'accompagner....idem j'arrive pas a le boire...je suis ravie..arrive la fin du repas, nous etions au café lorque la serveuse arrive et marmonne quelque chose ( il y avait du bruit dans le resto mais quand meme !!) :

elle nous dit : je ne voudrais pas vous brusquer, mais il va falloir y aller !!!

moi, choquée, je lui demande "comment" ?? pour qu'elle répéte...!

et elle nous redit : je ne veux pas vous brusquer mais il va falloir y aller !!!

moi, choquée et en colère...je regarde mon ami qui lui, sourit...et qui regarde la carte...
moi, genée, je le regarde et il dit a la serveuse : je vais prendre un verre d'eau....................

moi, je lui dit quoi, un verre d'eau ? et là, il se marre...!!!!
je ne comprends plus trop puis il lui demande un verre de rouge et me demande ce que je veux...moi, je lui dit "mais enfin, tu veux reprendre un verre ??" je n'en avais aucune envie...

du coup je demande quand meme un demi sans comprendre ce qu'il se passe ...bref, la serveuse s'en va et je dis a mon ami, "mais tu as vu ce qu'elle nous a dit ??????"

et la il me dit "bah oui, c'est sympas, le patron nous offre un verre !!!"

je luis dit "quoi" ??

il me dit que c'est ce qu'elle venait de nous dire, que le patron nous offrait un verre, et elle voulait savoir ce que nous voulions prendre ...!!!

comment ais je pu "entendre" qu'elle nous mettait dehors ( en lui faisant répéter une seconde fois pour en Etre sur....tellement j'hallucinais, et ce n'est pas rien de le dire ....) j'ai complètement HALLUCINE LA SCÈNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors qu'elle nous proposais un verre offert par le patron !!!! cela n'a strictement rien a voir avec ce que j’étais persuadé avoir entendu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

là, je vous avoues que j'ai très peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai halluciné complètement et j'ai failli me mettre en colère alors qu'on nous offrait un verre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je trouve cela très grave, car c'est une réelle hallucination auditive, visuelle et paranoïaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cela frise la folie !!!!!!! je ne m'en remets toujours pas !!!
j'ai pourtant bien entendu ce que j'ai entendu ! et cela n'avait pourtant rien à voir avec la réalité !!!!!!!!!!!

je vais donc, créer un post sur le baclo et les hallucinations car je ne suis malheureusement pas la seule dans ce cas....mon bocal doit être très fragile car je collectionne les ES de toutes sortes.... après la dépression morbide voici les hallucinations !!!!!!!!!!!

j'ai lu aussi sur la notice que c’était aussi un ES rare !!! pas de chance pour moi, mais si j'ai de la chance car je suis GUERIE !!! mais j'ai très peur pour ma santé mentale !!

en cherchant sur le net, j'ai vu que je n’étais pas la seule.....mais là, je vois pas comment faire...je vais prendre RDV demain avec le psychiatre très réputé qui travaille au coté du Docteur AMEISEN a l’hôpital Cochin car mon cas commence a devenir psychiatrique !!

je tiens a préciser que auparavant je n'avais jamais fait de dépression morbide ni n'avais jamais eu d'hallucinations quelles quelles soient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne désespère pas, je combas chaque ES les uns après les autres car je suis guérie de l'alcoolisme !!!! j'ai une chance de vivre ma vie .....j'espere que cet ES passera également mais celui là me fout vraiment la trouille...

voilà, je vous ai fait un roman ce soir, j'en avais besoin....je ne pense pas que sur ce coup là, vous pourrez m'aider, je verrais avec le psychiatre...mais si quelqu'un a eu des hallucinations, merci de m'en faire part SVP !!!!!!!!!!!!!!

merci a tous et a tres vite !!!

ps : j'ai quand meme le morale !!! c'est juste qu'il faut que je trouve une solution a ça !!!!
 
Avatar de NANOU'SISTER
  • Messages : 46
  • Inscrit : 30 Novembre 2011
  Lien vers ce message 11 Février 2012, 15:28
Bonjour ma belle "plus bobo au bocal"....

Je lis avec beaucoup d'intérêt ton post quant à tes hallucinations auditives...

Peut être n'as-tu pas lu ce que j'ai moi-même posté (sur nanou'sister) au sujet de mon frère la semaine dernière.

Il m'a annoncé qu'il avait ..... des hallucinations auditives .... pour lui elles se traduisent par entendre 3 chansons en boucle dès le matin .... et la répétition de certaines phrases.

J'ai fait tout le forum pour essayer de savoir si d'autres membres avaient ces effets (qui semblent intervenir plus dans la descente ???) - Méliane m'a gentiment répondu qu'elle aussi avait un peu les mêmes problèmes (elle compte 1.2.3.4.5..... toute la journée, et répète les derniers mots de phrases...)

Oui tu as raison d'ouvrir un fil sur ce sujet. Car mon frère ne m'en a pas parlé avant (ni à son toubib) car il pensait être le seul et comme toi doutait de sa santé mentale....

Son médecin lui a donné un médicament pour enrayer.... Il dit que cela pourrait être dû au fait qu'il a été longtemps dans l'alcool et que maintenant il y a un arrêt total ???

Yves lui a conseillé de baisser.... Il est aujourd'hui à 190 mg (au lieu de 310 mg début janvier).

Je t'embrasse et on se tient mutuellement au courant de la suite si tu veux bien.

Nanou'sister

PS : je lui trouve d'ailleurs un air complètement hagard et absent en ce moment...
 
Avatar de esther
  • Messages : 40
  • Inscrit : 28 Aout 2011
  Lien vers ce message 11 Février 2012, 19:32
Bonjour "plus bobo",

Je confirme pour les hallus auditives, plus les autres (voir mon fil). moi c'est surtout la nuit, mais il m'est arrivé aussi en journée d'avoir une chanson en boucle dans la tête.

C'est vrai que c'est déstabilisant, mais l'origine n'est pas forcémént psychiatrique. Je n'y connais rien mais le Baclo agit sur le Système Nerveux Central, non ?

Bon courage à toi.

Esther
 
Avatar de christel
  • Age : 46 ans
  • Messages : 638
  • Inscrit : 28 Novembre 2011
  Lien vers ce message 11 Février 2012, 22:55
Bonsoir plus bobo au bocal,
C'est troublant ton histoire ...
Moi aussi j'ai des troubles de l'audition,
Parfois il faut que je fasse répéter 2 ou 3 fois les choses afin que je comprenne vraiment ce que l'on me dit.
Comme toi je suis en descente.
C'est vrai que j'ai l'impression de devenir dingue, mais comme dit esther le baclo agit sur le système nerveux central ?
Hate de me retrouver vraiment moi la Christel d'avant sans les ES du baclofène.
Donne des news
Bises
Courage
Christel
 
Avatar de Lucie
  • Age : 35 ans
  • Messages : 285
  • Inscrit : 30 Janvier 2012
  Lien vers ce message 12 Février 2012, 1:00
faites flipper
 
Avatar de Julie
  • Age : 58 ans
  • Messages : 66
  • Inscrit : 24 Janvier 2012
  Lien vers ce message 12 Février 2012, 1:35
ben, en matière d'effets secondaires, j'en suis qu'à 30mg/jour, et je pleure pour un oui ou un non et pour rien, si y'a pas oui ou non. Et des fois, j'entends aussi des très vieilles chansons (école primaire et j'ai 51 ans !). Ou alors, je récite des poésies que j'ai appris il y a 40 ans! Mon toubib se marre et dit qu'il y a autant de réactions que de patients. Tiens bon et gros bisous à toi !!
Julie
 
Avatar de TRISTAN  ( soigné )
  • Age : 60 ans
  • Messages : 1628
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 12 Février 2012, 4:19
Bonsoir à vous,

Je ne subis pas d'hallucinations auditives mais orales.

Je m'en suis ouvert sur d'autres fils.

Je vais tenter de m'expliquer:

Depuis mon passage à 150mg , j'ai parfois la perte de contrôle de moi même, l'impression d'être
habité par autrui.

Il m'arrive de tenir des propos censés et cohérents mais pendant que je les dit, ils ne m'appartiennent
pas. L'impression qu'ils sont dis par un autre.

Difficile à expliquer. J'étais prévenu que la molécule agissait sur la centrale nerveuse mais je navigue
dans un monde inconnu ou parfois je ne me maitrise plus.

Une forme de folie, d'incompréhension , d'inexplicable, d'irréel ?

Votre serviteur,


Kaherdin


je comprends qu'on déserte une cause pour savoir ce qu'on éprouvera à en servir une autre.
 
Avatar de TRISTAN  ( soigné )
  • Age : 60 ans
  • Messages : 1628
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 12 Février 2012, 5:08
J'ai omis de préciser que pour les hallucinations auditives, il fallait un tant soit peu relativiser.

Durant ma période fortement alcoolisée, bourré ou à jeun, j'ai souvent eu des hallucinations auditives

Ce qui tend à prouver que l'alcool et le Baclo agissent tous deux sur le système nerveux.


je comprends qu'on déserte une cause pour savoir ce qu'on éprouvera à en servir une autre.
 
Avatar de TRISTAN  ( soigné )
  • Age : 60 ans
  • Messages : 1628
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 12 Février 2012, 5:43
Biba, Calamity,

Merci pour vos conseils. Tout cela me parait effectivement très plausible.

Amitiés,

Kaherdin


je comprends qu'on déserte une cause pour savoir ce qu'on éprouvera à en servir une autre.
 
Avatar de Piccolo
  • Age : 48 ans
  • Messages : 31
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 12 Février 2012, 10:38
Bonjour,

J'ai lu tous vos Posts, et moi aussi . . .c'est plus léger, mais n'en suis qu'au début du traitement depuis 10 jours et à 70mg , j'ai entendu ma compagne le soir, me demander à plusieurs reprises"tu as bu ?! " et en regardant de plus près elle dormait profondément . . . quand mon portable sonne je n'arrive pas à situer de quelle pièce la sonnerie provient

j'espère que cela ne va pas s'aggraver, il serait intéressant de connaitre la posologie journalière et la durée du traitement de chacun d'entre nous, peut être est ce lié ? Plus on en prend plus on hallucine ?

et quand on entend ce qu'on entend ? on à raison de penser ce qu'on pense !


"Si j'avais mis de côté tout l'argent que j'ai dépensé à boire,
qu'est-ce que je pourrais m'offrir comme apéritifs ! »
 
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 54 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 12 Février 2012, 11:11
Coucou Bobo,

Comme toi, j'ai une droit à une méga dépression, à des hallu visuelles mais aussi auditives. Sauf que les auditives et verbales, je ne m'en rendais pas compte. C'est à force de m'énerver contre mes enfants et mon mari quand ils m'affirmaient que j'avais dit des choses ou quand je leur affirmais qu'ils avaient dit des choses, que j'ai pris conscience (bien longtemps après) du phénomène.

Pour moi, il est évident que tous ces ES sont dûs au baclo.

J'espère pouvoir te rassurer en te disant qu'il n'y a aucune folie là-dedans et surtout aucune séquelles par la suite. Tout rentre dans l'ordre quand ton cerveau aura évacué le trop-plein de baclo. En gros, quand tu seras arrivée à ta dose minimale qui te servira juste à ne plus replonger dans l'alcool.

Il te faut encore un peu de patience. C'est très chiant mais ça vaut le coup.

Bisous


Catherine
 
Avatar de Plus bobo au bocal depuis le 1er Janvier
  • Age : 41 ans
  • Messages : 141
  • Inscrit : 16 Novembre 2011
  Lien vers ce message 12 Février 2012, 17:52
Bonjour tout le monde !!!!!!!!!!!!! et merci de participer a ce fil qui peut "déranger" je l'accorde,.... mais il est important de parler de tous ces ES qui peuvent faire peur et faire fuir certains qui ne comprendraient pas ce qui leurs arrivent !!!

je suis entièrement d'accord avec tous vos propos et témoignages ! encore merci !

je ne doute pas de ma santé mentale, je sais que c'est bien un ES du baclo étant donné que je n'ai jamais eu cela avant ......j'avais juste peur de derrailler à l'avenir ...tout cela est flippant mais je pense que cet ES là se maîtrise lorsque l'on sait d'ou il vient...et qu'il finira par partir....

les hallus nocturnes ne font pas peur...c'est plutôt la journée car il est impossible de faire la différence entre la réalité et l’irréalité...

D’après vos témoignages, c'est un ES qui apparaît lors de la descente alors que moi j’étais en phase de stabilisation a 170... alors que j'ai connu l’indifférence a 160...je voulais asseoir ma guérison jusqu’à 190 mais je n'y arrive pas, j'ai forcé quand même a 170 et la je pense que c'est plutot un surdosage dans mon cas....mais si cela parait peu pour certains...on est tellement tous différents face a cette mollecule EXTRA PAS ORDINAIRE !!!! :rolling:

cela nous remue nos méninges dans tous les sens, et oui effectivement je pense qu'a notre dose "confort" tout rentrera dans l'ordre !!!!

cependant une question me taraude, en cherchant sur le net et d’après vos témoignages aussi pas téléphone, il semble que ceux qui ont des hallucinations auditives subissent également les acouphènes !

repondez moi a cette question car cela peut être une piste importante, j'en subbis depuis le debut du traiement, et cela est etroitement lié aux hallucinations auditives !!

sur le net, en cherchant hallucination auditives on tombent souvent également sur acouphènes au départ....effectivement l’ouïe et raccorder directement au cerveau...et sa perception peut en être troublé par les acouphènes...

si c'est cela il faut éradiquer les acouphènes ou les diminuer, et pour cela il y a des traitements qui fonctionnent !!!
j'ai l'impression que nous n'auront plus... ou moins d'hallucinations car l'oreille interne peut nous jouer des tours ( manque d’équilibre, hallucinations divers....)

donc voilà, dites moi si vous êtes sujets aux acouphènes depuis le baclo ?


moi, je vais me remettre à l'aotal qui ne sert a rien pour l'alcool mais qui éradiquerait les acouphènes ! sinon, je sais qu'il y a un autre médicament qui marcherait très bien, faut que je retrouve le nom....

si vous avez des pistes aussi merci de venir !!!!!

encore un grand merci pour vos participations, je me sens moins stressé car je sais qu'il faut contrôler !!

a tres vite les amis !!!!!!!!!!
 
Avatar de Piccolo
  • Age : 48 ans
  • Messages : 31
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 12 Février 2012, 18:17
Oui le lien semble exister entre les acouphènes et les Hallus auditives, je suis Chasseur ( Bing Bang Boum ) : l'acouphène me guette ?! Voir aussi le sexe des réceptifs aux Hallus auditives, il me semble qu'il y a beaucoup de femmes et bien que marié ( Mesdames vous n'avez aucune chance !!!!)j'ai une sensibilité féminine . . . à explorer ?

Bien à vous


"Si j'avais mis de côté tout l'argent que j'ai dépensé à boire,
qu'est-ce que je pourrais m'offrir comme apéritifs ! »
 
Avatar de Piccolo
  • Age : 48 ans
  • Messages : 31
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 12 Février 2012, 18:21
Si on peut éviter "l'Aotal " ?! ce serait Bien . . .Parlons en à nos Prescripteurs, peut être auront ils la Soluce ? Nous devons pas être les premiers à subir ces ES, je vais voir le mien après demain et vous tiens au jus

à bientôt Poulets et Poulettes


"Si j'avais mis de côté tout l'argent que j'ai dépensé à boire,
qu'est-ce que je pourrais m'offrir comme apéritifs ! »
 
Avatar de Nanar2956 (libre sous baclo)
  • Age : 65 ans
  • Messages : 866
  • Inscrit : 28 Janvier 2012
  Lien vers ce message 12 Février 2012, 18:36
Bonjour Plus Bobo,

Je crois que Piccolo a raison. Il me semble avoir lu sur ce forum qu'il valait mieux éviter l'association Aotal/Baclophène. Je me trompe peut-être mais mieux vaut poser la question à un de nos ''spécialistes'' ?

Amitiés bretonnes.


''la sagesse commence avec l'émerveillement'' (Socrate). Adhérez, c'est important.



 
Avatar de Piccolo
  • Age : 48 ans
  • Messages : 31
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 12 Février 2012, 18:44
Oui au point ou nous en sommes : pas d'automédication supplémentaire, à Jeudi pour plus d'infos, d'échanges
de source sûre si je vous dis "dans la famille Sertarien je voudrais le Père ? "

Réponse : Ben AOTAL !!!

à bientôt


"Si j'avais mis de côté tout l'argent que j'ai dépensé à boire,
qu'est-ce que je pourrais m'offrir comme apéritifs ! »
 
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 55 ans
  • Messages : 9414
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 12 Février 2012, 19:02
Wouaou! j'en ai appris des choses ce soir. Mon mari est gueri depuis 15 jours à 310, avec tous les ES qu'il a deja , j'espère que ne va pas s'ajouter celui la, mais bon il n'est pas encore en descente, et puis il n'a pas eu d'acouphenes, je croise les doigts et je vous souhaite à tous bon courage et vais continuer à vous suivre pour m'informer.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie, Naturopathie ET Allopathie"
 
Avatar de Plus bobo au bocal depuis le 1er Janvier
  • Age : 41 ans
  • Messages : 141
  • Inscrit : 16 Novembre 2011
  Lien vers ce message 12 Février 2012, 19:33
oui vous avez raison pour l'aotal cependant on me l'a conseillé et en cherchant sur le net, vous verrez que pour les gens atteints d’acouphènes ils semblerait que cela fonctionne bien ....

mais bon, nous c'est du a un médicament, ce n est pas la même "source" de ce qui en n'ont naturellement...a poursuivre donc...

on m'avait donné le nom d'un medoc qui marche tres bien pour les acouphenes mais je ne me souviens plus ou je l'ai noté..... :fsb2_sorry:

j'ai la mémoire qui flanche...je ne me souviens plus très bien ....la la la

en tout cas, je pense que nous sommes sur une bonne piste...on se tiens au jus !

bises a tous
 
Avatar de Plus bobo au bocal depuis le 1er Janvier
  • Age : 41 ans
  • Messages : 141
  • Inscrit : 16 Novembre 2011
  Lien vers ce message 13 Février 2012, 17:49
oui, en effet, je pense que l'on doit se diriger vers autres chose pour les acouphènes....je retrouverais le nom du medoc qu'une baclonaute m'a transmis...et qui fonctionne donc !!!!

je pense que si on règle cela, tout devrait rentré dans l'ordre... l’ouïe c'est très important et peut justement générer des delires comme ceux là...

par contre, je n'ai pas eu d'autres réponses aux sujets de la corrélation entre les acouphènes et les hallucinations auditives ??


bise !!!
 
Avatar de Plus bobo au bocal depuis le 1er Janvier
  • Age : 41 ans
  • Messages : 141
  • Inscrit : 16 Novembre 2011
  Lien vers ce message 13 Février 2012, 17:56
:fsb2_wink:
 
Avatar de Piccolo
  • Age : 48 ans
  • Messages : 31
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 21 Février 2012, 11:06
Bonjour,

Contre les hallus auditives, mon prescripTOR, m'a conseillé des "gouttes" dont il n'a pas voulu me communiquer le nom étant donné les effets secondaires qui couplés au Baclofène, ferait de moi une . . .Larve !!! Bref résultat des courses : il faut vraiment que les Hallus soient très génantes au point de prendre ces fameuses "gouttes", mon cas n'étant pas si désespéré ?! il n'a rien voulu me prescrire pour le moment

Bien à vous


"Si j'avais mis de côté tout l'argent que j'ai dépensé à boire,
qu'est-ce que je pourrais m'offrir comme apéritifs ! »
 
Avatar de Plus bobo au bocal depuis le 1er Janvier
  • Age : 41 ans
  • Messages : 141
  • Inscrit : 16 Novembre 2011
  Lien vers ce message 21 Février 2012, 16:17
Merci pour l'info !!!!!

moi perso, pour l'instant je n'en ai plus...meme la nuit çà va...car j'ai redescendu de 10, et ça va mieux....peut être devrais tu essayer un moment pour voir ??

ma psy a voulu me donner également un calmant ultra puissant que je me refuse de prendre de peur d’être une LARVE également !
le dogmatil ...peut être moins fort que les gouttes quand même ???

je voulais savoir, es tu insomniaque ?? j'ai remarqué que ceux qui avaient des hallu étaient aussi insomniaque et avaient des acouphènes ?

ce qui favorisent totalement des hallu...le manque de sommeil !!!!

aujourd'hui je cherche tjrs une solution a ce problème d'insomnies de malade ....mais je suis bien guérie de l'alcool ça c'est sur !

dis moi pour toi ??

a bien vite
 
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 54 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 21 Février 2012, 20:17
Je n'ai jamais été insomniaque mais j'ai également connu les hallu.


Catherine
 
Avatar de Plus bobo au bocal depuis le 1er Janvier
  • Age : 41 ans
  • Messages : 141
  • Inscrit : 16 Novembre 2011
  Lien vers ce message 21 Février 2012, 20:56
merci croquelavie !!

mais avais tu des acouphènes ??

je cherche des pistes ... :fsb2_yes:
 
Avatar de croquelavie (pas guérie)
  • Age : 54 ans
  • Messages : 1538
  • Inscrit : 14 Mars 2011
  Lien vers ce message 21 Février 2012, 21:09
Nan, pas d'acouphènes


Catherine
 
Avatar de Marielle (indif  2 janv 2012)
  • Age : 51 ans
  • Messages : 177
  • Inscrit : 15 Aout 2011
  Lien vers ce message 22 Février 2012, 0:57
Super interessant ce fil, Merci Bocal !
 
Avatar de Plus bobo au bocal depuis le 1er Janvier
  • Age : 41 ans
  • Messages : 141
  • Inscrit : 16 Novembre 2011
  Lien vers ce message 22 Février 2012, 2:07
ok...donc c'est juste les effets directs du baclo sur le cerveau...mais bon...si ça passe !!
 
Avatar de Aries
  • Messages : 73
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 19 Aout 2012, 10:57
Bonjour,

Ton témoignage, et celui des autres, est très intéressant et bon à connaître, mais il est aussi très inquiétant. D'autant plus qu'au passage à 120 mg j'ai commencé à entendre des petits bruits bizarres. Ce n'était pas des accoufenes mais des petits bruits métaliques. Une petite voix émettant des petits bruis indéfinissables et métalliques.

Cela m'a d'abord interloquée et puis bcp inquiétée. Il m'est arrivée aussi d'entendre quelqu'un qui n'était pas dans la pièce prononcer une phrase courte et rapide.

Ça ne s'est pas reproduit depuis, mais ça m'angoisse bcp.

Ton fil est très bien, mais je regrette qu'il n'y a pas l'intervention de quelqu'un qui puisse donner une réponse "médicale" et rassurante au fil du fil :fsb2_yes:

D'ailleurs j'ai baissé ma poso à 110 depuis hier soir (après 2 jours à 120), à cause de ces phénomènes mais aussi à bien d'autres.

Ce n'est pas ici le fil dédié aux ES mais je peux te dire que les ES je les ai tous! Je suis un sujet à ES. Ils ont démarré d'entré de traitement. Ma psy m'a dit qu'il y avait des personnes comme moi qui étaient des "terrains" favorables.

Les hallucinations visuelles, lorsque je ferme les yeux pour l'endormissement (qui ne vient que très tardivement), sont pour moi pénibles et m'empêchent de m'endormir. Ça un feu d'artifice ou alors des aurores boréales, ou de la lumière qui "éclate", enfin bref, dans d'autres conditions ça pourrait être joli voire amusant, mais là c'est plutôt flippant.

Alors maintenant, j'hésite vraiment à augmenter ma dose et j'ai encore du mal à comprendre cette histoire d'attendre la dose seuil.

Merci et à bientôt.


Mon avatar : La tête de mes amis quand je leur dis que je ne boirai pas d'alcool ce soir! ;-D (ça m'arrive des fois)
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 33291
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 19 Aout 2012, 16:31
Bonjour

Avoir une réponse médicale valable est très compliquée.
Nous sommes en relation avec des médecins.
Nous leur posons des questions quand un cas semble pouvoir avoir une réponse simple.

Par ex compatibilité entre le baclofène et un autre médicament ou que faire en cas d'intervention chirurgicale.
Ils nous répondent bien volontiers mais nous ne pouvons pas leur poser des questions trop génériques.
Chaque personne est un cas particulier avec les divers médicaments qu'il prend, son historique, ses autres maladies, etc.
Un médecin ne peut pas faire une consultation virtuelle et apporter une réponse à mon avis valable pour tous.

Une chose fait cependant consensus chez tous les médecins : les ES aussi inquiétants soient ils sont toujours réversibles.

Et puis le fait que baclofène soit autant associé à ES, les majorent probablement à cause de l'inquiétude que tout le monde a d'en avoir.

Dose seuil, c'est la dose nécessaire pour atteindre l'indifférence.
Elle est propre à chacun et on ne peut pas la connaitre à l'avance.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 19 Aout 2012, 16:33  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Aries
  • Messages : 73
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 20 Aout 2012, 0:23
ah merci, ça me rassure


Mon avatar : La tête de mes amis quand je leur dis que je ne boirai pas d'alcool ce soir! ;-D (ça m'arrive des fois)
 
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 55 ans
  • Messages : 9414
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 20 Aout 2012, 10:56
Pour moi ça a été oedemes,rétention d'eau. Récurant je prends 5 jours (dose légère et pas dangeureuse) de diuretique prescrit par mon doc et ça passe jusqu'au mois d'apres ou je recommence. Ce souci s'attenue en meme temps que la descente de baclo.

Et une sorte d'allergie comme allergie aux pollen, soignée avec homeopathie, "poumon histamine" 9CH à chaque fois que ça commence à grattouiller dans la gorge


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie, Naturopathie ET Allopathie"
 
Avatar de Aries
  • Messages : 73
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 23 Aout 2012, 18:55
Bonsoir Sissi, des oedèmes mais comment? ce matin j'ai remarqué que j'avais des espèces de boursouflures au niveau des yeux, comme des cernes. C'était léger mais c nouveau. Peux-tu me donner le nom de ton diurétique car depuis que j'ai commencé le baclo je crois que j'ai "enflée". Je ne crois pas avoir grossie. Le baclo me calme la faim. Je devrais donc maigrir, mais pas du tout. Je me sens enflée, bouffie, et j'ai remarqué que ma peau est très moche puis avec des espèces de éruptions cutanées (serait-ce de l'allergie?).
Merci si tu as des tuyaux à me proposer. :fsb2_yes:


Mon avatar : La tête de mes amis quand je leur dis que je ne boirai pas d'alcool ce soir! ;-D (ça m'arrive des fois)
 
Avatar de Nidhogg
  • Messages : 33
  • Inscrit : 07 Juillet 2011
  Lien vers ce message 17 Mars 2013, 12:28
Bonjour tout le monde,

De vous lire me rassure. En effet mon homme a des hallucinations auditives (est persuadé que j'ai dit qqch ou qu'il a dit qqch) et cela provoque des disputes car à ces moments-là il n'est pas vraiment lui-même.
Je lui en ai parlé et je crois que cela le soulage: il n'est pas fou! ^_^.
 
Avatar de moimaxime
  • Messages : 86
  • Inscrit : 18 Juin 2013
  Lien vers ce message 02 Décembre 2013, 17:19
Bonjour à tous !!

Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureux que le post sur les hallucination est été ouvert !!! ENFIN

Je n'ai plus posté sur le forum depuis le 23 septembre, c'est en faisant des recherches sur les net et les hallucinations que je suis tombé sur le forum

J'ai quitté le site, quand je me suis fais rembarré.. quand j'ai dis que je parlais à mon père décédé... bref.. c'était du soi disant au xeroquel que j'ai baissais à 300 mg , là je suis à 280 mg de baclofène


Mais la suite est loin d'être drôle, je suis constamment sur l'ordinateur à répondre à des clients pour des commandes ou par sms


La nuit je me réveille, non pas en sueur mais en eau, si bien que je dois mettre une autre couverture sur le matelas pour dormir. Et que la machine tourne tous les jours...

Je rêve constamment que j'envoi des saloperies à des clients, ou sur mon téléphone. Si bien que je me lève trempé et que je cours chercher PC et téléphone.

Mais voilà, il y a 4 jours coup de fil de la gendarmerie et dépôt de plainte contre moi.

Un monsieur qui nous a arnaqué de beaucoup d'argent, apparemment je risque un rappel à l'ordre et c'est tout. Au mois de septembre j'ai eu le même souci qui c'est arrangé.. ouf

Mais ce que j'espère le plus, c'est que je n'ai rien fais d'autre, car je ne m'en souviens pas du tout !!! c'est la nuit, ou le soir quand je suis à la limite de m'endormir..

Dans les choses bien, c'est que pas mal d'ami en ont fait les frais au mois de septembre.. mais gentiment.

tout ce que j'espère c'est que le medecin sera là si il y a... autre chose. Je lui en parlerai au prochain, rendez vous. vous n'imaginez pas à quel point je suis inquiet


Avis et tous commentaires bienvenue...

Maxime


Mon facebook Maxime bijoux de l'atelier
site de fonderie fonderiefranchomme.sitew.fr
 
Avatar de moimaxime
  • Messages : 86
  • Inscrit : 18 Juin 2013
  Lien vers ce message 02 Décembre 2013, 17:24
Quand j'ai déposé ma version au commissariat, j'ai dis que c'était un cauchemar, et que cela ne pouvait pas être vrai. Je lui ai demandé d'attendre un instant " je vais me réveiller dans 5 minutes '' je ne vous dis pas sa tête....


Mon facebook Maxime bijoux de l'atelier
site de fonderie fonderiefranchomme.sitew.fr
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 33291
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 02 Décembre 2013, 23:17
Bonjour Maxime

Je ne comprends pas tout mais les hallucinations dues au baclo ça existe
Pourquoi es tu à si fortes doses ?
Il ne me semblait pas que tu prenais autant de baclo


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de moimaxime
  • Messages : 86
  • Inscrit : 18 Juin 2013
  Lien vers ce message 03 Décembre 2013, 14:36
Et oui à 280 mg, en 4 prises.. ça va là je supporte mais je fais ces fameux rêves éveillés ou cauchemars chaque nuit ...

Mais ce qui me rassure le plus, c'est qu’après avoir fais quelque recherche sur le Web je suis tombé sur deux témoignages, qui en disent long

Comme ce Monsieur, qui a été réveillé par le bruit bizarre de ses mains. Il était entrain de taper au clavier sur le parquet de sa chambre. Allongé de tout son long.

Comme cette dame, qui s'est plainte à son patron. Que sa collègue lui envoyait des insanités par mail...ou le fait qu'elle voit et seulement chez elle, une ombre de forte corpulence, qui

porte une chemise rouge. OU que son ex mari, dorme à coté d'elle alors qu'elle est toute seul..

BOn oui certes cela me rassure.. par contre la plainte je ne l'ai pas révé..elle est bien réelle !! dommage !!

Enfin je fais des tests, j'avais mis mon ordinateur sur le bureau. Le matin il était à terre. Je ne m'en souviens pas. Maintenant il est sous clef comme mon portable. Et la clef, je la donne à mon frère...


Mon facebook Maxime bijoux de l'atelier
site de fonderie fonderiefranchomme.sitew.fr
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 33291
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Décembre 2013, 16:50
Tes prises, il faudrait peut être les changer ?
En faire plus ou les mettre à d'autres heures ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de moimaxime
  • Messages : 86
  • Inscrit : 18 Juin 2013
  Lien vers ce message 03 Décembre 2013, 17:16
oui ou zapper la prise du soir...

enfin je pense que je bat tous les reccords et c'est bien dommage... as tu déjà eu des cas comme les miens ou j'ai de la chance encore une fois... je suis le premier ..


Mon facebook Maxime bijoux de l'atelier
site de fonderie fonderiefranchomme.sitew.fr
 
Avatar de bidibule
  • Age : 47 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 03 Décembre 2013, 20:07
Bonsoir,

Nous sommes plusieurs à avoir eu de grosses grosses hallucinations sous baclofène.

De par mon expérience, je suis passée par l'étape : j'accepte que ce sont des hallucinations, j'en suis consciente et j'attend calmement qu'elles passent.

Lee en a eu de sévères aussi


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Avatar de Lee Vair
  • Age : 53 ans
  • Messages : 5990
  • Inscrit : 12 Décembre 2012
  Lien vers ce message 03 Décembre 2013, 20:21
Bonjour Maxime,

J'ai souffert d'hallucinations à plusieurs étapes du Baclo.
Je tiens tout d'abord à préciser que bien que sous antidepresseurs et anxiolytiques depuis 1996. Je ne suis pas psychotique et n'ai jamais connu d'hallucinations.

A 130 de baclofène j'ai eu un premier épisode trés angoissant.
Je suis montée m'allonger comme complètement droguée, une fois couchée, j'ai gardé conscience mais impossibilité de bouger ou de parler.
D'aucuns appelleront cela une expérience de sortie de son corps. Je me suis vu du plafond, allongée.
j'étais comme un moi en hélium flottant au dessus de moi.
Il n'y avait rien de dramatique hormis le sentiment que c'etait completement fou!
Je crois que cela a duré entre 15 et 3O minutes. Mon ami est venu me voir et il m'a soulevé et les choses sont revenues lentement.

J'ai augmenté le baclo plus lentement et des rêves très réalistes sont intervenus.
Je decouvrais une porte dans mon appartement qui menait dans d'autres pièces et je me réveillais en train de gratter le mur, persuadée pendant quelques minutes que c'etait la réalité.

Ces reves etaient quotidiens, puis j'ai eu des hallucinations auditives, ma fille m'appelait pour que je l'emmene a l'hopital et je suis allée dans sa chambre m’arrêtant apparemment avant de la réveiller puisqu'elle n'en a aucun souvenir.

A 170, j'ai commencé a avoir très peur de moi, parfois mon compagnon m'apparaissait comme un danger...et si endormie je pouvais leur faire du mal?
Le summum a été en pleine journée. Assise devant mon ordi, mon compagnon a deux metres. J'ai cru me pencher pour saluer un nain avec un bonnet qui était mon proprietaire. En réalité je suis tombée de ma chaise.

Je suis restée un moment a 17O et les choses se sont calmées.
Jusqu'a 28O, toujours des reves ultra réalistes et du somnanbulisme.

Mais alors j'ai repris un travail.

Angoissée de nature, j'ai commencé a rever boulot, puis à faire mon travail la nuit (j'etais responsable du rayon presse d'une librairie) dont les livreurs emmenaient les colis au pied de mon lit et je les déballais, les cochais, les rangeais,
j'etais epuisée le matin.

Il ne s'agissaient pas de rêves car plusieurs fois par nuits je reveillais mon compagnon pour qu'il m'aide, ou se pousse et même eveillée je mettais du temps à me rendre compte que ce n'etait pas la réalité.Au travail j'etais totalement déboussolée

Ca a duré deux mois, je suis redescendue a 24O mais je n'ai pas été renouvelée dans mon contrat.

Depuis plus d'hallus et toujours a 24O.
Je ne sais pas pour toi mais en ce qui me concerne, je crois que le baclofène peut causer ce type de désagrements qui sont accentués par le stress.

En l'occurence, ce n'est pas grave mais je reconnais que c'est trés perturbant. Une personne m'a bien aidée: holgerson et Bidibule aussi.

Courage à toi et tiens nous au courant.


Avoir la conscience de sa cage, c'est avoir la lime pour les barreaux. Reiz17
 
Avatar de moimaxime
  • Messages : 86
  • Inscrit : 18 Juin 2013
  Lien vers ce message 03 Décembre 2013, 21:38
Merci pour vos messages, c'est rassurant de voir que vous aussi...mais moi les plaintes ça m’angoisse...j'espère en tout cas que si ça devait aller plus loin le médecin sera là, et qu'il pourra dire " bah oui le baclo..."

Pour ma part je ne suis pas du tout, stressé !! preuve en est, moi qui mesure 1 m 95 j'étais à l’Extrême maigreur à 60 kilos, là je suis à 80 kilos. J'ai pris en deux mois, et je me sens tout détendu !!

Pour la moyenne de mes cauchemars, je reve que j'avale des " entrée de serrure en bronze, des pieds de meuble en bronze..." ( ma fabrication .. ) brefs des gros machins, le pire c'est que je les sens descendre dans ma gorge, et que ça bloque quelque part.. je me leve à une vitesse eclair en eau et pas en sueur..., et je cours à la salle de bain boire 1 litre d'eau.

Vive le célibat, elle m'aurait déjà quitté sinon ... !!!!


Mon facebook Maxime bijoux de l'atelier
site de fonderie fonderiefranchomme.sitew.fr
 
Avatar de martha
  • Messages : 7256
  • Inscrit : 05 Mai 2012
  Lien vers ce message 03 Décembre 2013, 21:43
http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_lol.gif


bonsoir tous,

Ici on parle d'importantes hallucinations

je ne sais pas si mon témoignage peut
intéresser quelqu'un

entre rêve et hallucination
---------------------------------------
LEE,

ce que tu décris là, je l'ai vécu à 110 mg
des rêves, plus que réels

je savais que je rêvais et je voulais toucher les
choses pour me rassurer du réel / irréel

ben j'ai touché et senti les aspérités de ce que
je touchais, et au réveil,
encore la sensation dans mes doigts

et ma conscience était divisée,

le personnage impliqué dans le rêve
et l'observateur neutre, extérieur

très étrange

comme le reste

soyez sympa, avant de m'envoyer le SAMU, réfléchissez, comparezhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif
Message édité 2 fois, dernière édition par martha, 03 Décembre 2013, 22:17  

un écrivain qui me tient à coeur, il aurait piqué la citation à Coluche, soit:

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison
 
Avatar de Lee Vair
  • Age : 53 ans
  • Messages : 5990
  • Inscrit : 12 Décembre 2012
  Lien vers ce message 03 Décembre 2013, 23:43
Maxime pour ta gorge, dis toi que le baclo crée aussi de droles de troubles de la déglutition et autres apnées.

J'ai eu la totale, jusqu'au scanner pour enlever tout risque. Il semble bien que le baclo en tant que myorelaxant puisse créer ce genre de troubles.

Pour les plaintes, enfin la plainte si j'ai bien suivi, il est probable que tu es en etat de somnanbulisme, auquel cas tu dois retrouver des traces sur ton ordi, non?

Martha, très étrange, oui et le samu n'est pas une bonne option, sinon direction camisole un petit mois.


Avoir la conscience de sa cage, c'est avoir la lime pour les barreaux. Reiz17
 
Avatar de martha
  • Messages : 7256
  • Inscrit : 05 Mai 2012
  Lien vers ce message 04 Décembre 2013, 0:27
ARFFFFF LEE,

on ne plaisante pas avec le sujet

perdre ses moyens peut s'avérer aussi traumatique

que déstabilisant, voire dangereux


je me doute qu'à cette dose (110 mg) je suis difficilement crédible

mais par amour de la vérité, et dans le respect de ceux qui

nous lisent ici, j'ai renoncé à la tentation de multiplier

par deux

je réitère : on ne plaisante pas avec le sujet

et courage à ceux qui sont en plein dedans


un écrivain qui me tient à coeur, il aurait piqué la citation à Coluche, soit:

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison
 
Avatar de martha
  • Messages : 7256
  • Inscrit : 05 Mai 2012
  Lien vers ce message 04 Décembre 2013, 1:00
bonsoir MAXIME,

excuses, j'ai répondu au sujet de manière mi-perso/mi-générale
tout en zappant tes propres inquiétudes

je lis le fofo depuis 2012 et il y a comme un phénomène d'habitude
ça ne doit pas être une raison pour passer à côté

tu m'as l'air très jeune et je te souhaite le meilleur pour ton avenir

je repasserai te voir

amitiés


un écrivain qui me tient à coeur, il aurait piqué la citation à Coluche, soit:

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison
 
Avatar de Lee Vair
  • Age : 53 ans
  • Messages : 5990
  • Inscrit : 12 Décembre 2012
  Lien vers ce message 04 Décembre 2013, 1:13
Loin de moi l'envie de plaisanter Martha.

J'ai seulement rebondis sur ton clin d'oeil au Samu...Comparez, etc.

Peu importe le dosage , c'est un état terriblement déstabilisant, qui ne fait pas rigoler.


Avoir la conscience de sa cage, c'est avoir la lime pour les barreaux. Reiz17
 
Avatar de martha
  • Messages : 7256
  • Inscrit : 05 Mai 2012
  Lien vers ce message 04 Décembre 2013, 1:25
LEE / MAXIME

Lee, MP lu

au fait je me sermonne moi-même pour avoir
traité le sujet avec trop de désinvolture

Lee, je sais qu'on s'expliquera toujours

maladresse (moi) quand tu nous tiens

MAXIME, bonne continuation


un écrivain qui me tient à coeur, il aurait piqué la citation à Coluche, soit:

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison
 
Avatar de loulou33
  • Age : 58 ans
  • Messages : 6988
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 04 Décembre 2013, 22:23
Bonsoir Maxime

Te suis aussi :fsb2_yes:

Viens vite nous parler !!


Ni tout a fait la même
Ni tout a fait une autre
 
Avatar de marioswim
  • Age : 55 ans
  • Messages : 566
  • Inscrit : 09 Juin 2013
  Lien vers ce message 05 Décembre 2013, 11:36
Une petite hallu dans un registre plus léger.

Un soir d'insomnie, sur le forum, à pianoter.

J' entends dans la rue une voiture de cirque .

De ces petites voitures, souvent rouges et jaunes avec de gros haut-parleurs.

La voix est plutôt feutrée et incompréhensible.

Incompréhensible, comme dans la gare de Monsieur Hulot.

L'illusion n'a pas duré bien longtemps.

Parce qu'une voiture de cirque à trois heures du mat!

Je me demande encore ce qu'était ce message.



Une autre:

Hier matin, 7h, première alarme baclo.
Je dois faire vite car j'ai le bus pour le collège à 8h.

J'avais oublié, je n'ai cours qu'à 10h ce matin.
Mais il n'y a pas d'autre bus, je dois donc prendre celui de 8h.

Vite , vite, un café. Vite, vite, je me rase.
C'est en voyant la bouille endormie de mon fils entrant dans la salle de bain,
que j'ai réalisé que c'est lui qui part au collège, et pas moi.

L'illusion aura durée une bonne demi heure...

Heureusement car j'étais parti pour demander aux filles de l'épicerie du village l'heure du prochain bus pour le collège.

Merci pour ce fil Plus bobo


Répartition a la guérison.
11 heures/ 20mg + AD
13 heures/ 20mg
14heures/ 60mg
16 h 30 / 60mg

Troisième accord toltèque: "Ne faites pas de supposition."
 
Avatar de moimaxime
  • Messages : 86
  • Inscrit : 18 Juin 2013
  Lien vers ce message 07 Décembre 2013, 21:33
Allez une autre pour la route, ...soyons fou au monde des fous " pas vraiment fous ...."

cette nuit réveil en eau pour changer, j'avais avalé ma langue...un doigt dans la bouche pour vérifier, et hop à la salle de bain, pour boire un litre d'eau ...ça craint pour la facture d'eau je vais l'exploser, et pas celle..du reste :)

la suite au prochain épisode ou à la prochaine nuit...

Belle soirée à vous tous :)


Mon facebook Maxime bijoux de l'atelier
site de fonderie fonderiefranchomme.sitew.fr
 
Avatar de moimaxime
  • Messages : 86
  • Inscrit : 18 Juin 2013
  Lien vers ce message 09 Décembre 2013, 18:49
Bon dans les bonnes nouvelles, j'ai passé une nuit assez correcte, encore un rêve des plus bizarres. Mais satisfaisante, au point de se réveiller en forme.

Mon précrispteur m'a prescrit de la Mi ansérine 60 mg et ça marche plutôt bien sans effets de somnolences notoires.

Belle soirée à tous

Maxime


Mon facebook Maxime bijoux de l'atelier
site de fonderie fonderiefranchomme.sitew.fr
 
Avatar de Lee Vair
  • Age : 53 ans
  • Messages : 5990
  • Inscrit : 12 Décembre 2012
  Lien vers ce message 09 Décembre 2013, 19:03
La miansérine (athymil) est une molécule géniale pour dormir bien que ce soit à la base un antidepresseur.

Hélas pour moi, j'ai pris 20 Kg avec mais je crois comprendre que le poids n'est pas ton souci, alors fonce.


Avoir la conscience de sa cage, c'est avoir la lime pour les barreaux. Reiz17
 
Avatar de moimaxime
  • Messages : 86
  • Inscrit : 18 Juin 2013
  Lien vers ce message 14 Décembre 2013, 2:50
Bonsoir ou bonjour Chère toutes et tous :)

Me voilà passé le compteur des 32 piges, là ce jour. Et surprise partie, non prévue forcément. Bon à savoir quand on le découvre, et de se dire que même si ce ne sont plus les amis d'une époque... les voisins qui n'ont pas forcément mon age sont encore là !! donc soirée, sympatico !! à se coucher à pas d'heure ou trop trop tard là pour moi .......!!

Je profite, de la petite once de courage qu'il me reste. Pour vous dire, que j'avais zappé littéralement ma prise de 19 h 00 à 70 mg. A vrai dire j'ai eu l'impression de ne pas dormir, mais en réfléchissant aux rêves bizarres que j'ai pu faire.. même si moins tordus qu'à mon habitude !!

Et même si je soupçonnait le réveil chaotique !! et bien non je me suis réveillé en pleine forme !!

Sylvie m'avait parlé d'un manque de baclo.

si on pouvait éclairer ma lanterne éteinte, j'en serait fort heureux !!

Belle nuit à tous déjà bien entamé, moi je file !!

à tout à l'heure !!


Mon facebook Maxime bijoux de l'atelier
site de fonderie fonderiefranchomme.sitew.fr
 
Avatar de moimaxime
  • Messages : 86
  • Inscrit : 18 Juin 2013
  Lien vers ce message 19 Décembre 2013, 21:17
Bonsoir tout le monde !

Quelque nouvelle depuis le temps.....retour ce matin de chez l'adicto et du psy en urgence ce matin ....Bah oui dimanche hallucinations terribles ( des gens dans le jardin, ma soeur que j'entendais dans la maison en Jordanie ... )

Bref .. rien de bien grave, le Baclo oui ... la fatigue SURTOUT...on m'avait prédit à coup sur un " burnout " si je ne ralentissais pas le rythme .. 80 heures semaine, à 364 /365 jours....

Et puis voilà il est arrivé ... pas longtemps à peine 4 jours. Pour les plaintes, mon doc m'a dit de ne pas m’inquiéter !!

Allez encore deux heures à l'atelier... un bon bain , dodo .. et puis verras demain pour essayer de recadrer, cette satanée passion de boulot.. !!

Merci de m'avoir lu avant et aprés :) belle soirée à tout le monde !!

Maxime


Mon facebook Maxime bijoux de l'atelier
site de fonderie fonderiefranchomme.sitew.fr
 
Avatar de martha
  • Messages : 7256
  • Inscrit : 05 Mai 2012
  Lien vers ce message 19 Décembre 2013, 23:31
MAXIME,

bonsoir et courage,

tu me fais sourire, je sais ce n'est pas le but, et je t'assure que je ne
me moque pas de toi

je pense que tu devrais lâcher du lest (des heures??)

prends soin de toi

amitiés


un écrivain qui me tient à coeur, il aurait piqué la citation à Coluche, soit:

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison
 
Avatar de loulou33
  • Age : 58 ans
  • Messages : 6988
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 20 Décembre 2013, 2:04
ToiMaxime..


Ni tout a fait la même
Ni tout a fait une autre
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 33291
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 20 Décembre 2013, 9:14
Bonjour Maxime

C'est clair, il faudrait que tu lèves un peu le pied !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de franz226
  • Age : 58 ans
  • Messages : 62
  • Inscrit : 27 Octobre 2013
  Lien vers ce message 18 Janvier 2014, 21:16
Bonjour,

Pour ma part, en augmentant trop vite le traitement et en oubliant de le prendre le jour suivant parce que je me sentais un peu "stone" j'ai aussi eu des sortes d'hallucinations la nuit suivante. Je me sentais bizarre et voyais des formes géométriques et des rais de lumière dans la chambre fermée et dans le noir absolu. Je savais que tout ceci était une sorte d'illusion et ça disparaissait en allumant la lumière. Il y avait aussi les acouphènes, des musiques en sourdine sortant de la radio éteinte et débranchée. Egalement la sensation (dans le noir) que mon lit était orienté à 90° de sa position habituelle, je croyais distinguer les silhouettes des meubles et du plafond dans l'obscurité. Hallucination en fait. Tout ceci était vraiment très désagréable et accompagnait une forte insomnie idées noires indicibles relatives à la mort. Impossible à décrire avec des mots.

Cela a disparu spontanément en 2 jours en reprenant le traitement et en diminuant les doses. A la suite de quoi, la sorte de souvenir désagréable que j'en garde a fait que mon indifférence pour la bière a fortement augmenté alors que je n'avais pas bu la fameuse nuit.

Je m'étonne quand même de ceci et j'ai 2 questions (si il y en a parmi vous qui savent) :
1-Pourquoi est-ce que si on augmente trop vite le baclofène ou si on diminue trop vite les symptômes sont les mêmes?
2-Comment ce fait il que le baclofène ne soit pas addictif (nécessité d'augmenter la dose pour le même effet) et que l'on ne puisse pas arrêter d'un coup sans ces symptômes de sevrage?

Bien à vous
Franz


Franz
Début traitement : Sept/Oct 2013
Poso : 4 matin, 4 midi 4 soir avant 18h.
Conso avant le baclo : 5 à 15 canettes par jour. Conso Juillet 2014 : 1 seule canette/jour. Conso Septembre 2015 : 1 canette parfois
Economie estimée par rapport à la conso 2013 : 200 euros/mois :-)
Si tu le veux vraiment, ce ne sera pas juste un souhait
 
Avatar de Alexandra
  • Age : 34 ans
  • Messages : 39
  • Inscrit : 21 Mars 2014
  Lien vers ce message 25 Juillet 2018, 2:15
Bonjour
En cherchant sur google je suis tombée sur ce post. Ca me rassure...
Je viens de me réveiller et j'ai vu ma fille de 5 ans dormir sur mon lit. Sa tete sur la jambe de mon conjoint. Je l'entendait respirer.
Je me suis dit que je ne lavais meme pas entendu m appeler. Je veux réveiller mon conjoint en lui disant fait attention la petite dort sur ta jambe. Je regarde à nouveau.. elle etait plus là. Je me suis dit elle est tombée par terre. Personne... je me lèveje vais dans sa chambre elle dormait..
Je vous laisse imaginer que j'ai cru que j'étais dans une seconde dimension..puis jai colpris que c'était une réelle hallucination. C'est impressionnant. Je suis a 120 mg pourtant avec une augmentation ces derniers jours rapide.. j'espère que c'est bien ca et que je ne devient pas folle..
Au plaisir de vous lire
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene