Bonsoir An-Je,
J'ai pris un plus de temps pour lire ton fil.
Marrant, j'ai eu mon rdv chez un prescripteur le mĂŞme jour que toi, 27/2/2012. Un toubib brave mais pas convaincu.
Programme : 30 mg/jour la première semaine, 60 la 2 ème, 75 les 2 suivantes puis rdv le 26/3 pour faire le point
Deux jours plus tard, aussi surprenant que ça puisse paraître, plus d'anxiété...et ça se poursuit. Des ES très rapides dont insomnies pour le plus gênant. Mais gérables et moins forts à la vérité que les états désastreux des lendemains de veille...
Pour ma chance, je suis indépendant. Je gère donc plus facilement mon temps. Les ES s'estompent.
Dernier craving, auquel j'ai résisté le vendredi soir 2 mars.
Samedi 3 mars, soit J +5, indifférence !!! Pas facile pourtant a priori, car grosse bamboche au programme ce jour là (voir fil
Début traitement )
Je (re)trouve simplement la sensation plaisir (j'aime les plaisirs de la table) avec une consommation très faible avec un sentiment de
satiété, comme ce slogan "notre savoir faire se déguste avec sagesse", sans le moindre effort. Le besoin irrépressible s'est évanoui. Le premier verre n'appelle plus les autres. Epicure, au sens premier du terme, pointe son nez.
C'est tellement rapide que je n'osait y croire. Je sors pourtant d'une série d'occasions festives et autres réunions "à forte exposition" à l'alcool. Plus de soucis, je ne me fais plus peur. Je m'amuse sans devoir m'alcooliser. Ma femme est aux anges, faut dire qu'elle m'entoure de tout son amour, comme toi semble-t-il (pour cela, nous sommes privilégiés, d'autres n'ont pas cette chance).
Face au baclo, les expériences sont manifestement très diverses et injustes pour ceux qui rament dans d'horribles galères.
Donc, pour certains d'entre nous, et répondre à ta question, oui l'effet peut être très rapide à doses plus faibles.
Dans un premier temps, j'ai presque trouvé ça suspect, trop beau, trop incroyable, beaucoup trop rapide.
Pour ma part, je prends ce bonheur comme il vient et ne
veux plus culpabiliser.
Mais le fait est que mon état général de santé s'améliore. Mon hyper-tension a disparu et j'imagine que mes prochaines analyses hépathiques vont rentrer dans le rang. Je m'apprêtais à retourner chez un psy pour traiter une troisième dépression dans laquelle je m'enfonçais à nouveau : mais c'est fini, et cela n'a rien à voir avec un effet euphorisant.
Les fondamentaux tournent au vert. Je le sais, je le sens.
J'ai retrouvé en un temps record une légèreté d'être que je n'avais plus connue depuis plus de 30 ans. Je me sens pousser une énergie positive.
Alors, si tu sens la guérison "monter en toi", accepte-le et cesse de te torturer les méninges sur le pourquoi du comment. C'est en tout cas le parti pris que j'ai décidé de prendre.
La confiance est lĂ et je ne vais pas lui fermer ma porte.
Je ne sais pas quand tu ressentiras cette indifférence (à l'alcool mais pas à la vie) mais laisse la venir et profite de cette LIBERATION.
Là je m'endors. J'espère que Morphée m'ouvriras les bras plus longtemps.
Courage et accroche toi.
Al RJ