Bonsoir Sirène,
Je réponds à ton message du 24/07, tu sais, on ne fait pas un concours de celui ou celle qui a la plus grave dépendance..............
On est tous "malade" ................
Tout comme toi, j'ai commencé à faire des crises de boulimie sans me faire vomir quand j'étais gamine, mais ma maman m'achetais tout ce que je voulais...........malheureusement pour moi.
J'ai énormément souffert d'être obèse, le regard des autres, les moqueries sans arrêt, les insultes, toujours exclue des autres élèves comme si étant grosse, je ne pouvais être une fille bien.
Donc, j'ai continué à manger , tout le temps, je passais mon temps à grignoter et au fil des mois, des années, à prendre du poids.
Pour les habits, comme toi, jamais de vetements à la mode, pas trop d'argent à la maison, je devais porter les fringues de mes soeurs plus agées , donc, pas du tout à mes gouts.
Un jour, je suis arrivée à 110kg, c'est le maxi que j'ai fais dans ma vie, depuis ce jour, je n'ai jamais cessé de faire des régimes, yoyo, je perdais , je reprenais, et ça pendant des années.
Tout à changé pour moi quand mon papa a été malade, il ne pouvait plus manger et moi non plus....
Je devenais anorexique, j'ai perdu quasiment 40kg sans contrainte, sans manque, sans envie de manger, meme du dégout de la nourriture énorme.
Lorsque mon papa est parti, j'ai basculé dans la boulimie, je mangeais des kg de nourriture et je me vidais car je ne peux pas supporter la reprise de poids.
Depuis, j'ai repris 3 ou 4 kg , je le vis comme un drame et j'ai très peur de redevenir comme j'étais.
Comme tu le dis à la fin de ton message, c'est une MALADIE...........
Et on se soigne.
Bonsoir Dom,
Merci pour tes encouragements............
J'espère que pour toi les choses se passent bien aussi.
Bisous.
A bientot.
Re - sirène,
Tu as eut un entretien avec une psy avec laquelle tu as pu échanger , et trouver du soutien, c'est génial, je suis contente pour toi.
Je t'ai envoyé par MP les coordonnées de mon médecin, tu peux les donner à ton médecin, elle est très ouverte et je ne pense pas qu'elle sera désagréable.
Tu as raison, moi c'est pareil quand j'étais obèse, personne ne voyait ma souffrance, j'ai vu diététicien, nutritionniste, endocrinologue, un jour meme j'ai consulté un chirurgien pour me renseigner sur l'opération de l'anneau gastrique, il m'a dit que je n'étais pas assez grosse pour en bénéficier, m'a dit de faire un régime et que tout rentrerai dans l'autre.......bref, personne ne m'a jamais vraiment aidé.
Je continue mon traitement à 200mg, je gère avec plus ou moins de difficultés les crises, ça dépend des jours mais ça va mieux .......
Bon courage pour la suite.
Bisous.
Martine.
160mg par jour = 70 Ã 14h30 - 90 Ã 16h00