Bon, j'ai voulu répondre mais ça ne marche pas...Je réessaierai.
Yves lui a déjà taillé un short pour l'été à ce Dr Batel ! Je ne comprends pas comment un toubib peut dire autant d'âneries:
_Le baclo ne vise pas l'abstinence justement, mais il permet de retrouver une consommation normale (OMS) !! Il dit le contraire !
_Pourquoi veut-il le prescrire seulement aux schizophrènes en première intention ????? En plus, un schizophrène a déjà un ttt lourd avec des neuroleptiques, c'est dans ces cas là qu'il faut mesurer une prescription de baclo. S'il le fait d'emblée, eh bien, c'est avouer l'innocuité du baclo, contrairement à ce qu'il raconte plus haut !!!
_On peut déjà pronostiquer que son "malmefène" ne marchera pas, sauf pour le chiffre d'affaires du laboratoire ! Il ne traitera en rien l'alcoolo-dépendance mais sera censé diminuer la consommation d'un buveur excessif...C'est à dire autant d'
inefficacité que l'Aotal...
Comme le dit Yves, ce serait bien qu'un médecin réponde aux âneries de Batel (bon, il dira que ce n'était que des hypothèses ...lol...). Perso, je n'ai rien contre ce toubib; il parle peut-être très bien des risques de l'alcool (binge drinking entre autre). Mais là, il est franchement de mauvaise foi ou niais...S'il n'était pas addictologue,on pourrait se demander s'il n'a pas "fumé la moquette" !
En espérant qu'il lira les commentaires de Yves. Sinon, ce serait pas mal de lui adresser directement !
http://www.parismatch.com/Actu...ondaires-517081