Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Sur mon chemin...

Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 06 Aout 2013, 9:20
http://i17.servimg.com/u/f17/11/70/01/51/accuei10.gif


Bonjour à toutes et à tous,


Après avoir longuement lu ce forum et d'autres, après avoir lu "Le dernier verre" d'Olivier Ameisen, je me lance sur le chemin du baclo. J'ai RDV avec un addictologue (qui d'après mes infos prescrirait la fameuse molécule) tout à l'heure.

Je me décide à écrire ici pour 3 raisons :

1) Car je pense que les "expérimenté(e)s" pourront à travers leurs histoires, leurs expériences, leurs soutiens, m'aider.
2) Pour celles et ceux qui en sont au même point que moi à l'heure actuelle, nous pourrons partager notre expérience commune.
3) Pour les futurs, j'espère que ce fil pourra les aider.

Alors, j'ai 35 ans, une petite famille et un boulot.

Stressé, anxieux de nature, j'ai découvert le "vrai" alcool vers 26 ans (en même temps que la clope ! Quelle merde celle-là aussi !!! Arf!). En effet, sans vraiment m’en rendre compte, un petit apéro permettait de me désinhiber, de me déstresser et de calmer mon anxiété. Bref, un vrai allié à ce moment là. Puis, petit à petit les doses ont augmenté.
J'ai été arrêté quelques semaines car j'avais des petits problèmes de santé autre (et l'alcool n'aidait pas). Un jour, ayant un peu trop bu et mélangé quelques médicaments pour atténuer le mal de tête et le reste, j'ai appelé ma femme au travail en disant que cela n'allait pas. Elle est arrivé et je pense que je délirais un peu (en + je n'avais rien mangé). J'ai dû raconter des conneries dont l'envie de mourir. Je n'en avais pas la réelle envie mais vu mon état... Après qu'un médecin du SAMU soit passé, elle m'a emmené aux urgences ou ils m'ont interné en psychiatrie je crois. Ils m'ont surveillé, donné des médocs, ... Le lendemain, après avoir vu un psy et des médecins, ils ont bien compris que je ne voulais pas me suicider et n'avais visiblement pas de problème psy, j'étais juste trop sous l'emprise de l'alcool. Ils m'ont alors "libéré".
Tout ceci m’a fait peur et j’ai alors pris un rendez-vous chez un alcoologue 4 ans après le début de cette histoire. J’ai également été suivi par un psychologue de cette association. Aucun résultat. Rien à creuser sur ce plan je pense. J’ai eu droit à un sevrage en ambulatoire d’une semaine. Ca a fonctionné. Puis quelques semaines après, j'ai recommencé. Re-sevrage en ambulatoire et j'ai été "abstinent" quelques mois. J'étais toujours dans le déni.
Puis, j’ai recommencé petit à petit. J’avais même arrêté de fumer (pendant 2ans). Puis, j’ai recommencé petit à petit. Tout ceci dû, je pense, au stress de la vie/du travail, de l’angoisse, de l’anxiété. Je pense aussi qu'à cette époque j'étais bien conscient d'avoir un problème avec l'alcool mais je ne me disais pas alcoolo-dépendant et encore moins "alcoolique". J'essayais de m'auto-persuader que c'était (en tout cas pour mon cas) une affaire de volonté et non une maladie.

Il faut dire que je suis d’une nature plutôt stressée/angoissée et ceci depuis l’adolescence. Mais ce n’était pas à ce niveau. Aujourd’hui, je bois de 3 à 5 verres de pastis très très bien servis par apéro (l'équivalent de 20 à 30 cl de pastis pur). En semaine quand je travail, juste le soir et quand je ne travaille pas à chaque repas (ou presque). Sinon, (en général) rien pendant ou après le repas. J’arrive à m’en passer (difficilement) si je le dois absolument : conduire ou qu’il y a quelque chose de prévu. Je me rends compte que tout ceci est très excessif et que si je continue ainsi je vais très mal finir (pour ma famille et pour moi). Bref, par semaine 2 à 3 litres de pastis.

J'ai toujours essayé de protégé ma famille. Et je pense que personne n'est au courant si ce n'est ma femme et peut être des doutes pour les enfants et mes parents. Il y a 5 ans environ, j'en avais parlé à mes parents mais le sujet n'est jamais revenu sur table. J'ai l'air"normal" en société.

J’en ai marre de cet alcool qui quelque part régie ma vie mais qui aussi quelque part m’aide (ou plutôt m'a aidé).
La question est donc : comment faire ?

Après avoir lu beaucoup de choses (car on est très seul au final dans ce"problème" (personne ne peut réellement comprendre à part celles et ceux qui sont passés par là), je me demande si le baclofène ne serait pas LA solution...

Avant de prendre contact avec l'addictologue que je vois tout à l'heure, j'avais essayé par mon médecin traitant.Mais il est plutôt frileux. Il connaît le baclo mais ne doit pas trop savoir comment le "gérer", le"doser",... (Sans bien sûr le dire, c'est mon ressenti). Il m'a donc dit qu'il valait mieux prendre contact avec un addictologue et qu'il ne serait pas contre faire une ordonnance de baclo si j'avais besoin (en dépannage).

Ma femme (qui est hyper intelligente, cultivée, drôle, etc et bien placée sur les questions de santé) avec qui j'essaye de communiquer sur le sujet (je lui ai dit que si elle voulait s'informer, elle pouvait faire des recherches sur le baclo, craving,... et je lui ai donné le livre d'Olivier) ne pense visiblement pas que c'est une "réelle" maladie (bien qu'elle sache qu'elle est reconnue en tant que tel). Elle n'a (je crois) pas (encore) ouvert le livre. Elle a fait quelques recherches. Il faut dire aussi qu'elle a elle aussi des soucis de santé (mais pas d'addiction si ce n'est la clope). Elle est très septique sur le sujet du baclo. Et elle à raison du point de vue que je suis quelqu'un qui s'emballe souvent et quand j'ai une idée en tête, je fonce en faisant tout pour y arriver. C'est bien dans un sens mais quand les choses ne sont au final pas au niveau de mes attentes, la déception est d'autant plus grande.

Est-elle dans le déni ? A t-elle besoin de s'occuper d'elle et n'a pas la force de me soutenir ? En a t-elle marre ? Est-elle prudente pour "calmer"mes"ardeurs" ? ... ? Il faut dire que je mets un grand espoir dans le baclo.

Ce qui est étrange dans mon cas c'est que les GAMMA GT sont assez bas et tout à fait dans la norme... Est-ce arrivé à d'autres ?

Sinon, j'ai déjà un peu analysé mes cravings pour mon (je l'espère) futur traitement.
Alors la semaine quand je travail (donc toute la journée) : craving vers 17h30 (quand je rentre du travail).
Les weekends et quand je ne travaille pas : cravings vers 10h30 (l'apéro débute et peu aller jusqu'à 13h voir 13h30). Et craving vers 17h00/17h30 (l'apéro débute et peu aller jusqu'à 20h voir 20h30).
Je me lève en général vers 6h00 (ou un tout petit peu plus tard quand je ne bosse pas) pour me coucher entre 21h00 et 23h00.

J'ai déjà lu pas mal de chose sur les répartitions, les ES, etc (le tableau super bien fait ici, les 2 grandes méthodes : celle d'Olivier et celle de De Beaurepaire,...).

Désolé pour la longueur du message mais comme ça, vous savez pas mal de choses. Et si comme je le crois nous allons passer un long moment ensemble, les cartes sont posées.

Je croise les doigts pour la suite et avec de la volonté, de la patience,de la régularité, pour moi aussi ça va le faire ^^ (enfin j'espère vraiment).

Merci de m'avoir lu,
Byc :-)
Message édité 13 fois, dernière édition par Byc, 16 Février 2014, 11:19  

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Avatar de Laurent...
  • Age : 47 ans
  • Messages : 1311
  • Inscrit : 20 Juillet 2013
  Lien vers ce message 06 Aout 2013, 11:25
Salut Byc,

Nos histoires se ressemblent.
Nos cravings et consommations aussi.
Même le titre de ton fil qui a attiré mon regard http://www.baclofene.com/images/smileys/winkle.gif.

De mon côté, ma femme a complètement intégré le côté véritable maladie mais effectivement elle y a réflêchi.
L'image de la maladie, pour les autres, est celle de la déchance, un côté morbide qui fait peur et donc tabou.
Nous avons fait les premiers pas:
- celui ne ne plus se sentir sale, honteux..., en fait de ne plus subir le regard de l'autre
- celui de s'accepter malade,
- celui de comprendre que nous guérirons par un médicament que nous nous administrerons sous le contrôle d'un praticien et par notre pratique active dans le processus.

Je pose un grand espoir dans le baclofène.
Aujourd'hui je plonge.
Première prise à 16h.

Quand je suis rentré hier soir, avec mon ordonnace et mes boîtes de comprimés, ma femme était contente pour moi.
Et ce que j'apprécie est qu'elle pose un regard clinicien dans nos discussions toutes récentes.
Elle ne veut pas que je surinvestisse et nous discutons ensemble quand il lui semble que je mets trop d'affect dans mes propos.
Bref elle me calme pour éviter que je m'emballe - une déformation professionnelle sans doute http://www.baclofene.com/images/smileys/happy.gif.

Donc les gens ne comprennent pas et peuvent naturellement en avoir peur.
Il y a une semaine, je me suis ouvert à un très bon ami - de 20 ans, que je vois une semaine par an.
Il comprend vite.
Et il a conclu notre discussion par un autre regard. Il ne m'imaginait pas alcoolique. Il n'en côtoie pas ou ne les voyait pas. Il pensait que je buvais un peu trop.
Après il m'a souhaité bonne chance en me disant avoir compris ma maladie.
D'autres refusent toujours de comprendre mais c'est ainsi. Il leur faudra plus de temps et peut-être notre changement les aidera, mais ça c'est une autre histoire. Notre premier objectif, c'est nous.


Quant à ta question sur les Gamma GT, j'ai eu 2 analyses cette année.
Les taux étaient normaux.

Voilà,
Bon chemin,

AmerToc
Message édité 1 fois, dernière édition par Laurent..., 06 Aout 2013, 11:43  

Je ne suis plus en révolution, je suis en évolution.
La réflexion est dans l'action.
Ma sagesse sera d'être heureux dans tous les événements.

... mais là j'en chie :)...
Score de dépendance actuel 6 - Posologie imprégnation 50mg.
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 06 Aout 2013, 12:21
Merci AmerToc pour ton post qui me va droit au coeur.
J'ai été lire ton fil et bien entendu, je n'ai pas résisté à l'envie d'y laisser un message http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif

Mon "chemin" de cet après-midi est celui de me rendre chez ce fameux addictologue qui (selon mes sources) prescrirait du Baclo. Si c'est le cas, je ne manquerais pas de transmettre ses cordonnées aux 2 personnes concernées ici (si toutefois, elles ne l'ont pas déjà ^^) ;-)

Je vous tiendrais bien entendu informé de la suite.


> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Avatar de scvrin
  • Age : 45 ans
  • Messages : 240
  • Inscrit : 19 Avril 2013
  Lien vers ce message 06 Aout 2013, 12:50
Salut Byc et soit le bienvenu.

Concernant les coordonnées, le mieux étant de les transmettre par MP à Zounette009. Elle s'occupera ensuite de les faire suivre à ceux qui lui en feront la demande.

Welcome aboard


Severin


270. 9h30 40, 11h30 40, 13h30 40, 15h30 70, 17h00 40 et 18h30 40
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34482
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 06 Aout 2013, 12:58
Et bien, j'espère vraiment que l'alcoologue sur qui tu comptes sera à la hauteur.
Sinon, aucun doute, le baclo ça marche ..
Et pas besoin de faire exploser les compteurs GT pour être dépendant


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 06 Aout 2013, 14:44
Merci scvrin et Sylvie de votre accueil.

Alors, j'y suis allé (même très en avance) mais le rendez-vous a été annulé http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_larme.gif Visiblement, le téléphone qu'ils avaient n'était pas le bon.
L'infirmier (très gentil au passage) que j'ai vu m'a confirmé que l'addictologue prescrivait bien du baclofène.
Nouveau rendez-vous jeudi matin http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ouais.gif. Cette fois, je passerais un coup de fil avant pour être sûr ! Lol !

J'espère pouvoir dégagé ma matinée au travail.
Message édité 1 fois, dernière édition par Byc, 06 Aout 2013, 14:49  

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Avatar de Karine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 18709
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 06 Aout 2013, 16:20
Tant pis pour ton RDV d'aujourd'hui et VIVEMENT JEUDI !

Tu nous diras.

Biz
Message édité 1 fois, dernière édition par Karine, 06 Aout 2013, 17:05  

Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.
 
Avatar de pascaloum
  • Age : 47 ans
  • Messages : 210
  • Inscrit : 14 Juin 2013
  Lien vers ce message 06 Aout 2013, 16:30
mince po de chance jeudi ça va être le bon
courage


indifférent 1/08/2013 40/13h 50/14h30 60/16h 40/18h
des haut et de bas ! Etre vigilant: alarme, pilulier, ordonnance et posologie mise à jour dans le portefeuille en expliquant de continuer quoi qu'il arrive
 
Avatar de pascaloum
  • Age : 47 ans
  • Messages : 210
  • Inscrit : 14 Juin 2013
  Lien vers ce message 06 Aout 2013, 16:33
oupsss
bonjour Byc
soit le bien venu
quel gougea ce pascaloum


indifférent 1/08/2013 40/13h 50/14h30 60/16h 40/18h
des haut et de bas ! Etre vigilant: alarme, pilulier, ordonnance et posologie mise à jour dans le portefeuille en expliquant de continuer quoi qu'il arrive
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 06 Aout 2013, 17:13
Coucou Karine coucou pascaloum ^^

Merci de votre gentil accueil...

Je croise les doigts :fsb2_smile:


> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Avatar de Al RJ
  • Age : 59 ans
  • Messages : 377
  • Inscrit : 27 Février 2012
  Lien vers ce message 06 Aout 2013, 17:43
Je croise les doigts pour la suite et avec de la volonté, de la patience,de la régularité, pour moi aussi ça va le faire ^^ (enfin j'espère vraiment).

Byc :-)


Bonjour,

Tu es bien informé, motivé, sorti du déni. Difficile d'ajouter encore quelque chose vu ton introduction si ce n'est que te souhaiter bon courage (mais tu ne sembles pas en manquer) car la libération est au bout du chemin.

Bref, bravo. Tu as en main toutes les armes pour venir à bout de cette maladie cruelle et honteusement ressentie.

personnellement, je suis resté longtemps avec des analyses sanguines plus ou moins correctes jusqu'il y a 2 ou 3 ans seulement, malgré une addiction qui remonte à bien plus longtemps. A ton âge, je n'avais pas de problème d'analyses sanguines mais bien une maladie que l'on ne pouvait pas soigner…

L'effet du Baclo est proprement bluffant.

Pour l'instant je suis confronté à un problème d'interaction semble-t-il avec mon AD mais je pense qu'il s'agit simplement d'une question de réglage qui rentre déjà dans l'ordre.

Belle nouvelle vie.



Al
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 06 Aout 2013, 18:24
Salut Al :fsb2_smile:

Merci pour ton message qui me touche beaucoup. Et merci pour ton soutien, votre soutien :fsb2_smile:
Félicitation à toi pour ton parcours. J'espère que ton AD va se "régler" ;-)

Quand tu dis : "cette maladie cruelle et honteusement ressentie", et bien tu as tout résumé. Mais y'a encore du chemin à faire à ce niveau pour que les autres comprennent. Espérons que pour les futurs que ce sera plus simple avec la RTU, ...

En tout cas, je vous tiens informé.
Message édité 2 fois, dernière édition par Byc, 06 Aout 2013, 18:26  

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Avatar de Mathieu
  • Age : 44 ans
  • Messages : 1713
  • Inscrit : 21 Mars 2012
  Lien vers ce message 07 Aout 2013, 11:18
Salut Byc.
Bienvenu sur le Forum, ici tu trouveras tout ce dont tu as besoins.
Je me reconnais en tout point sur ta présentation. Stress angoisse, comportement normal en société,la petite famille, le boulot, volontarisme.
Meme les heures de craving ! C'est bluffant !
Tu es au bon endroit et le baclo va te changer la vie ! :D

Juste une petite chose, concernant ton épouse, elle ne pourra que constater les bienfait de cette molécule. Mon épouse ne m'a pas empêché de faire ce traitement, elle n'avait simplement pas d'avis et s’inquiétait même un peu (même si elle ne le disait pas). Ne t'en fait pas de toutes facon, les questions que tu te pose aujourd'hui ne seront plus d'actualité dans quelques semaine... ;)

Alors bon courage dans ce voyage vers la liberté !


Libéré le 08 mai 2013 à 90 mg, 6 mois à 90mg , Baisse de 10mg tous les mois, 0 mg : le 29 aout 2014
le 03 nov 2014 : retour du craving ... à 40 mg depuis le 10 nov 2014, remonté à 100 le 15 mars 2015, stable depuis...

Plus aucun nuages dans mon ciel bleu ;) Merci à vous tous !
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 07 Aout 2013, 11:38
Salut Mathieu,


Merci de ton passage et de tes encouragements.

Tu as tout à fait raison. Il faut laisser le temps au temps et avec de la motivation, de la patience et de la régularité, le baclo devrait faire rentrer tout cela dans l'ordre.

Mais pourquoi ne me suis-je pas lancé avant dans l'aventure ?
Ah oui, je sais ! Une histoire de gros sous pour les labo, une information peut donnée, des médecins non ou peu ou mal informés, une lenteur des pouvoirs publics, une frilosité incompréhensible, ...
Heureusement, les choses commencent à évoluer en terme d'information, RTU,...
Il est juste anormal que depuis tant d'années nous en soyons que là ! Tant de personnes sont mortes directement ou indirectement de l'alcool alors que beaucoup de vies auraient pu et pourraient être sauvées !

C'est pour ça que ce type de forum et l'information d'une manière générale sont une bénédiction ! Et au final, on pourra remercier (bien sûr Olivier Ameisen, De Beaurepaire et d'autres) mais aussi tous les anciens alcooliques qui seront passés par le baclo et auront témoigné, aidé par leurs soutiens, aidé par leur connaissances, leurs expériences, ... (comme ici :fsb2_smile: ) !
C'est bien l'une des rares maladies où précisément ce sont les anciens malades qui aident ou auront aidés de cette façon les malades actuels jusqu'à ce que TOUS les médecins et les pouvoirs publics se bougent réellement le cul (oups, j'm'enflamme, désolé) !

:fsb2_smile:
Message édité 1 fois, dernière édition par Byc, 07 Aout 2013, 11:40  

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Avatar de bidibule
  • Age : 48 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 07 Aout 2013, 20:04
Byc,


Tu as bien raison de t'enflammer, quand une maladie mortelle sévit et que les pouvoirs publics continuent à tourner autour de leur petit doigt, il y a de quoi s'énerver.

Mais bon, si on se calme on en revient à toi, sorti du déni, qui à fait un max de recherches pour être informé.

Donc, tu as tout bon, être acteur de sa guérison et aller chercher là ou on accepte de nous suivre.


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 08 Aout 2013, 13:29
Merci bidibule pour ton soutien :fsb2_cool:


Siunon, ça y est, j'ai eu mon rendez-vous et la prescription de baclofène.

Par contre voilà la posologie :

Pendant 7 jours :
10mg : matin
10mg : midi
10 mg : soir

Puis, pendant 7 jours :
15mg : matin
15mg : midi
15 mg : soir

Puis, pendant 7 jours :
20mg : matin
20mg : midi
20mg : soir

Ca me semble bien étrange... Pas d'heures, pas de ciblage, ...

Mes cravings : 10h30 et 17h30 quand je bosse pas et quand je bosse : uniquement 17h30.

Vous me conseilleriez quoi ?
Je commence un à 16h00 et la suite demain ?

Qu'avez-vous eu comme posologie vous ?
Ou selon-vous, quelle est la posologie idéale ?


Merci :fsb2_smile:
Message édité 1 fois, dernière édition par Byc, 08 Aout 2013, 13:43  

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34482
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 08 Aout 2013, 13:56
Bonjour

Perso, je ferais 9h, 13h et 16h

9h pour le craving de 10h30 et le reste pour celui de 17h30


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 08 Aout 2013, 14:04
Merci Sylvie pour ta réponse.

Et selon toi, quel dosage ? Et augmentation de combien tous les combiens ?


> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34482
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 08 Aout 2013, 14:12
En standart, les augmentations c'est de 1cp tous les 3 jours

Mais pourquoi pas ce que te propose le médecin
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 08 Aout 2013, 14:12  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 08 Aout 2013, 14:21
Bah ce qui est étrange, c'est que je lui ai demandé si fallait cibler des heures ou autre (bon je connaissais la réponse) mais il m'a répondu : non.

La prise se fait au cours des repas...

Et puis en montant, il faut peut être faire + de 3 prises...

Et démarrer à 30mg/jour, ça fait pas un peu beaucoup ? Enfin, j'sais pas...


> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34482
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 08 Aout 2013, 14:29
Pas mal de médecin ne cherchent pas à cibler, ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raison ..

Oui il faudra faire peut être plus de prises, cela dépendra des ES

Et en standart on commence à 10 ou 20mg


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Al RJ
  • Age : 59 ans
  • Messages : 377
  • Inscrit : 27 Février 2012
  Lien vers ce message 08 Aout 2013, 14:46
Bonjour,


Je ne suis pas un pro de la posologie et n'ai pas la vue très large de Sylvie.

En gros, deux écoles : ciblage ou imprégnation.

Ton toubib te propose l'imprégnation.

Tu pourras toujours changer, en douceur, en cours de traitement si nécessaire, pour tuer un craving récalcitrant.

Personnellement, j'ai entamé mon traitement en mode imprégnation et ne l'ai jamais quitté.

Posologie proposée par mon toubib :3 x 10 mg 1ère semaine, matin, midi et soir. 3 x 20 mg 2ème semaine. 3 x 25 mg 3 et 4 èmes semaines.

Je fais partie des vernis qui ont connu très vite et à faible dose l'indifférence mais cela n'est pas l'essentiel. Aucune règle générale ou ligne directrice sur le pourquoi ne semble se dégager.

Pour mes cravings, ma situation était identique à la tienne.

Si tu peux t'abstenir de consommer de l'alcool, tu favorises la mise en place du traitement et son effet, mais ce n'est pas obligatoire. Là, cela vaut la peine de le tenter si tu y arrives.

Belle nouvelle vie.

Al
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 08 Aout 2013, 15:09
Merci Sylvie,

Merci Al, Ayant une "situation" à peu prêt identique j'vais donc tenter comme ça.

J'crois que en effet, je vais suivre la posologie proposée par mon médecin : "l'imprégnation" et au fur et à mesure, on va voir...

Mais j'vais prendre les heures de Sylvie : 9h - 13h - 16h00 et non les heures de "repas".

Merci à vous ^^

Je vous tiens au courant ;)


> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 09 Aout 2013, 10:54
Quelques nouvelles :

Alors j'ai débuté hier à 16h00. (Mon dosage actuel est dans ma signature).
Je n'ai rien ressenti de spécial.

Je pense que c'est psychologique pour le moment mais à 17h30 (mon craving) sans vraiment forcé, j'ai attendu avant de prendre un apéro.
18h15 : Allé tout de même... J'ai pris un apéro (1 verre de pastis (très très bien dosé, comme d'hab')) et c'est tout (alors que d'habitude c'est environ 4 ou 5 : équivalent à environ 20cl à 30cl de pastis pur).

Ensuite, petit restau Chinois avec ma Chérie et notre fillounette.
Et sans réellement me restreindre, je n'ai même pas pris ma Tsin Tao !!!

Ensuite, rentré et dodo !
J'ai super bien dormi. Peut être avec l'effet du baclo mais surement parce que je n'avais pas trop d'alcool dans le sang. Ca faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi : Zen.
Bon, je pense qu'il y a une grande part de psychologique (puisque j'en suis vraiment qu'au tout début) mais pour le moment c'est encourageant.

J'me doute bien qu'il y aura des hauts et des bas... Mais je vais me battre !

Et tout à l'heure, j'ai pris mon Baclo à 9h00 et là j'suis au boulot : ZEN :fsb2_smile:


> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34482
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 09 Aout 2013, 11:01
Psychologique ou pas, c'est un bon début
Et puis si tu arrives à modérer ta conso, ce sera un plus qui t'évitera sans doute des ES


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Al RJ
  • Age : 59 ans
  • Messages : 377
  • Inscrit : 27 Février 2012
  Lien vers ce message 10 Aout 2013, 18:03
Bonjour,


Un petit passage pour te saluer.

Tu es très actif sur le forum !

Bravo. Cela sent bon une solide motivation pour ta prochaine guérison et, sans doute, un futur membre "de soutien" pour les autres nouveaux baclonautes.

Joli post notamment sur le fil de Rouge. Il doit vraisemblablement faire la paix avec lui même...

Question maîtrise de la conso avant l'indifférence, c'est un plus indéniable pour accélérer le processus et limiter les ES.

Porte toi bien avec cette attitude ZEN qui semble t'aller comme un gant.

Al
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 11 Aout 2013, 8:29
Salut Al,


Merci de passer, ça fait plaisir ^^
Merci de ton soutien et des tes encouragements http://i13.servimg.com/u/f13/11/70/01/51/main_s10.gif
J'ai lu ton fil et il est très intéressant et instructif.


Alors, quelques nouvelles :
Posologie Baclo toujours : 9h : 10mg - 13h : 10mg - 16h : 10mg
Consommation alcool : je fais moins bien que le premier jour (mais c'est le week end et c'est là où mes conso sont "normalement" (lol jaune) les plus hautes). Elles sont tout de même divisées par 2. J'essaye de me freiner mais sans pour autant me frustrer... On va voir au fil du temps.

Je vais tenter d'exprimer mes ressentis par rapport au baclo à ce jour :
> Je dors super bien. Je m'endors comme un bébé (ce qui ne m'arrivais pas avant). Le matin, je me réveille bien. Il me faut tout de même 5 ou 10 minutes pour émerger.
> Par rapport à l'alcool, je suis vite "pompette" sans l'être réellement. Alors qu'avant, j'étais toujours "bourré" (A la Florence Foresti, lol). C'est à dire qu'avec une conso divisée par 2, j'ai les mêmes effets qu'avant en ayant les idées à peu prêt claires. Je ne me réveille pas avec la tête à l'envers.
> Mes heures de craving (normalement : 10h30 et 17h00-17h30) sont décalées d'environ 3/4 d'heures à 1h00 après). Mes cravings sont toujours présents mais moins (comment dirais-je) : vitaux, si ils ne sont pas respectés à la lettre.
> Pour le moment pas de véritables ES (plutôt normal car le dosage du baclo est encore faible). Juste la bouche avec un drôle de gout et un peu de fatigue (mais pas la même que d'habitude, difficile à expliquer). Légères courbatures et les jambes légèrement en "mousse". L'impression d'être zen, détendu, pas angoissé, pas énervé, plus patient (ce qui est normalement totalement l'inverse).
> En tant "normal", après l'apéro du midi et avoir mangé : sieste. Mais d'habitude la sieste dure au moins 2 heures. Là, elle semble raccourcie.
> J'ai envie de faire des choses et surtout ça me fait plaisir. Par exemple, tout à l'heure, on va aller faire du vélo avec ma Chérie et Fillounette en faisant un petit pique-nique. En tant normal, il est fort probable que je n'aurais pas été partant (bah oui, on loupe "l'heure" de l'apéro (craving) et encore pire : on loupe tout court l'apéro !!!). Alors, je l'aurais probablement fait (en me préparant psychologiquement avant mais avec frustration) mais plus pour faire plaisir plutôt que d'en avoir envie.
> Question conso clopes : Pas de changement si ce n'est que la ou les dernières clopes du soir n'ont pas le même goût (Y a t-il un rapport ?).
> Question libido, elle est moins présente voir omnipésente. Pour faire simple, avant il n'y avait pas besoin de stimuler Popol pour qu'il se réveille tout seul matin, soir,... Par contre, si on le stimule (même un minimum), ça fonctionne très très bien. Et difficile à expliquer, mais ce n'est pas la même jouissance. Elle est comme plus "détendue" (elle aussi). Très étrange...

Alors, je ne sais pas si tout cela provient du baclo mais je pense que oui puisqu'il agit visiblement sur l'anxiété et la conso d'alcool.

Je prie (non, qu'est ce que je raconte moi : je ne prie rien du tout !!!) pour que les ES ne se développent pas trop. Bon en même temps, je m'y prépare et m'y attends. On fera avec car le jeu en vaut largement la chandelle.
Ma devise : "Espères le meilleur, attends toi au pire, prends ce qui vient".



http://i71.servimg.com/u/f71/11/70/01/51/bon_di10.gif


Message édité 3 fois, dernière édition par Byc, 11 Aout 2013, 8:38  

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Avatar de Mathieu
  • Age : 44 ans
  • Messages : 1713
  • Inscrit : 21 Mars 2012
  Lien vers ce message 11 Aout 2013, 16:46
salut Byc.
Et voila, tu as tout les symptômes du baclonautes à 30 gr (en tout cas tu suis la même route que moi).
Je te l'avait dit, tu commence a moi stresser et a te sentir plus "vivant" :D
Concernant ta libido et , tu peux mettre cela sur le dos du baclo. Me concernant, j'ai eu exactement la même chose... Pas de de souci a te faire ça a même été plutôt positif pour moi ;)
Pour la cigarette c'est du pareil au même tu mets ça sur le baclo aussi ;)
Bref que du bon car cela veut dire que la molécule fonctionne bien sur toi :D


Libéré le 08 mai 2013 à 90 mg, 6 mois à 90mg , Baisse de 10mg tous les mois, 0 mg : le 29 aout 2014
le 03 nov 2014 : retour du craving ... à 40 mg depuis le 10 nov 2014, remonté à 100 le 15 mars 2015, stable depuis...

Plus aucun nuages dans mon ciel bleu ;) Merci à vous tous !
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 11 Aout 2013, 18:54
Salut Mathieu http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif


Merci à toi pour ton message et de ton soutien qui est précieux.


Ton fil/parcours est magique. Plein d'émotions, de sensations, de doutes, d'espoirs, d'humour pour finalement trouver l'indifférence.
Je me reconnais pas mal avec ton histoire (du moins au départ) puisque je n'en suis qu'au début.

Tu t'es retrouvé. Tu peux enfin avancer et profiter de la vie. De TA vie ^^

Encore merci http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif
Message édité 1 fois, dernière édition par Byc, 13 Aout 2013, 8:46  

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Avatar de Corinne D.
  • Age : 57 ans
  • Messages : 2901
  • Inscrit : 28 Avril 2013
  Lien vers ce message 11 Aout 2013, 19:37
Bonjour Byc

Je me souviens de l'effet 'disjonctée' malgré une faible consommation d'alcool, en début de traitement,
mais dès lors, je n'ai jamais plus retrouvé l'ivresse alcoolique..
Tant pis ! Tant mieux !
..

Très attirée par le titre de ton Fil
" En route vers le chemin... "
[Parce que je crois que plus qu'un but à atteindre, c'est un nouveau chemin de vie
que nous choisissons d'emprunter..]
édité. désolée, je manque souvent de clarté l'énoncé de ma pensée. j’apprends..

Je te sens déjà bien chaussé.
Avec de la régularité et de l'écoute de tout ton toi,
ça devrait le faire !!!http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ouais.gif

C.

Message édité 1 fois, dernière édition par Corinne D., 13 Aout 2013, 13:28  

La guérison s'installe et se construit dans le temps.
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 13 Aout 2013, 9:04
Quelques nouvelles :

Ma conso d'alcool reste à peu prêt stable et est toujours divisée par 2 depuis le début du baclo.
Mes heures de craving sont toujours un peu décalées au lieu de 17h30, c'est plus 18h30.
Pas d'ES négatifs gênants pour le moment.

Quelques changements étranges. Je dors toujours super bien. Tant que je suis actif, j'ai la pêche. Dès que je me pose, m'allonge, je m'endors comme un bébé. Dès que je me réveille, il me faut 5 ou 10 minutes et ça repart.

Ca fait 2 nuits que je ne me lève pas pour aller aux toilettes. Ca fait une éternité que ça m'est pas arrivé. C'est peut être dû au fait que je bois moins de pastis (c'est qu'on en bois de la flotte avec !!!) et que je dors peut être moins mais mieux, détendu et profondément. Si ça continue, j'vais bien finir par me pisser dessus une nuit ! lol !


Je pense augmenter ma dose de baclo. Je me tâte sur le fait de suivre la prescription de mon médecin (+15mg tous les 7 jours) ou de commencer à adapter (il n'est pas contre). Donc, j'hésite à faire un +20mg à partir du 15/08 (je fais le pont en cas d'ES...). ou des + 10mg tous les 3 à 4 jours.
Ce qui m'arrangerais c'est plutôt un +20mg ou +15mg toutes les semaines juste avant le week end (en cas d'ES).

Vous en pensez quoi ? Et à quelle heure je rajoute ? Et quelle quantité ?
Je ne suis pas contre faire plusieurs prises (+ de 3, ça ne me dérange pas) dans la journée si ça permets de limiter d'éventuels ES et si ça marche mieux sur mes cravings (origine : 10h30 et 17h30, décalés d'environ 1 heure de + pour le moment).

Poso actuelle : 9h : 10mg / 13h : 10mg / 16h : 10mg.

Merci de m'avoir lu ^^
Message édité 2 fois, dernière édition par Byc, 13 Aout 2013, 9:12  

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Avatar de Laurent...
  • Age : 47 ans
  • Messages : 1311
  • Inscrit : 20 Juillet 2013
  Lien vers ce message 13 Aout 2013, 10:13
GENIAL !

Alors là je suis super content !
Et pour toi, et des réponses de Corinne et Mathieu !

Tout pareil pour moi.
Et je me dis que c'est pas possible, pas à 20mg avant hier et 30 hier !
Trop rapide le truc !
Et de vous lire je me dis que c'est possible http://www.baclofene.com/images/smileys/happy.gif (que c'est pas anormal kwa et que c'est le début de la montée... du baclofène http://www.baclofene.com/images/smileys/winkle.gif)
Trop bon !!!

Je saute comme un cabri à vous lire http://www.baclofene.com/images/smileys/bigmouth.gif.

AmerToContent !

PS: normal que quand tu mets un police très petit dans un post que tu ré-édites pour modification, le texte ressorte en grand après soumission ?
Message édité 3 fois, dernière édition par Laurent..., 13 Aout 2013, 11:25  

Je ne suis plus en révolution, je suis en évolution.
La réflexion est dans l'action.
Ma sagesse sera d'être heureux dans tous les événements.

... mais là j'en chie :)...
Score de dépendance actuel 6 - Posologie imprégnation 50mg.
 
Avatar de Laurent...
  • Age : 47 ans
  • Messages : 1311
  • Inscrit : 20 Juillet 2013
  Lien vers ce message 13 Aout 2013, 11:21
J'oubliais Byc !
Aujourd'hui je souris en regardant ton fil pour y retrouver beaucoup de similitudes avec le mien.
Jusqu'au titre :D !


Je ne suis plus en révolution, je suis en évolution.
La réflexion est dans l'action.
Ma sagesse sera d'être heureux dans tous les événements.

... mais là j'en chie :)...
Score de dépendance actuel 6 - Posologie imprégnation 50mg.
 
Avatar de Al RJ
  • Age : 59 ans
  • Messages : 377
  • Inscrit : 27 Février 2012
  Lien vers ce message 13 Aout 2013, 12:15
Bonjour,


Bonnes nouvelles que tout ça.

Le baclo a des effets très surprenants.

Il est certain que tu réagis déjà.

Question montée, tu es pour l'instant en mode "imprégnation". Tu peux poursuivre sur cette voie et bifurquer si tu es confronté à un craving récalcitrant plus tard. Cela semble bien bien fonctionner pour toi, plus particulièrement concernant l'absence d'ES. Je te suggérerais de continuer sur cette lancée.

La formule + 20 toute les semaines avant w-e présente effectivement l'avantage de laisser les samedis et dimanches pour supporter les éventuels ES. Perso, l'augmentation fut, comme je te l'ai écrit, 3 x 10 mg 1ère semaine, matin, midi et soir. 3 x 20 mg 2ème semaine. 3 x 25 mg 3 et 4 èmes semaines. Mais je ne suis pas monté très haut, vu ma rapide indifférence.

Si tu le peux, à condition que l'effort ne soit pas trop rude, tente l'option zéro alcool, ce qui renforce encore l'effet positif du Baclo.

Quelle belle énergie que la tienne. Un vrai plaisir de te lire.

Porte-toi bien.

Al
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 14 Aout 2013, 8:21
Coucou http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif


Merci AmerToc, merci Al.
Je pense que je vais tenter de faire un mix dans le futur entre l'imprégnation et le ciblage. Je vais voir ce que cela donne et j'adapterais en fonction sur les conseils avisés des expérimentés.
Tu as raison Al, le STOP alcool serait mieux mais je ne m'en sent pas encore capable. Pour le moment, la conso d'alcool baisse. Peut être qu'au fur et à mesure avec l'augmentation du baclo ma conso va continuer de baisser (en attendant l'indifférence). On verra...

Pour le moment, question baclo, toujours pareil.
Je pense augmenter vendredi 16/08 et augmenter tous les vendredis (ça laisse les week end pour les éventuels ES).
Je me suis fait des tableaux excel avec les différentes possibilités et je pense que la meilleur pour moi serait d'augmenter de 20mg donc tous les 7 jours.

Je revois mon addictologue le 02/09/2013 et j'ai en tout 5 boites de baclo. Donc, je tiens jusqu'au prochain RDV (conso au 02/09/2013 : 4,7boites).

J'hésite pour vendredi entre 2 répartitions :
(craving initial : 10h30 (avec baclo à 9h semble décalé entre 11h et11h30) et 17h30 (avec baclo à 16h semble décalé entre 18h et 18h30)
-> 5 prises et 3 prises. Je vais essayer de voir en mp.
Message édité 1 fois, dernière édition par Byc, 14 Aout 2013, 8:22  

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Avatar de MIAMI nice
  • Age : 48 ans
  • Messages : 748
  • Inscrit : 21 Juillet 2013
  Lien vers ce message 14 Aout 2013, 9:04
Byc, my name is Byc!!!

on ne se connait pas encore mais tes effaits graffic mon fait clicker mes yeux!!!

Alors NICE TO MEET YOU FROME MIAMI NICE!!!

Nico

P.S: Excusez les fautes d'orto et de facon d'ecrire, mais moi j'ecris comme je parle et moi quand je parle c'est avec le COEUR…!


merci pour les attentions ainsi que les histoires et experience que l on trouve sur ce forum ca fait vraiment du bien

P.S: Excusez les fautes d'orto et de facon d'ecrire, mais moi j'ecris comme je parle et moi quand je parle c'est avec le COEUR…!
 
Avatar de Alain522
  • Age : 64 ans
  • Messages : 900
  • Inscrit : 03 Juillet 2012
  Lien vers ce message 15 Aout 2013, 9:27
Salut Byc

Je viens de parcourir ton fil, je ne vais pas répéter ceux que les autres ont dit.

D'abord bravo de te prendre en main si tôt.(Age)

Très bien de vouloir gérer tes prises, c'est comme cela que l'on y arrive

car toi seul est à l'écoute de ton corps.

Ensuite viser craving ou imprégnation, chacun y va de sa touche personnelle,

donc en ce qui me concerne j'ai tout géré en imprégnation avec une stabilisation à 4 prises.

Comme t'as pu me lire je consommais à ta façon, apéro démarré tôt et prolongé.

Ce n'est que plus tard que la consommation devint journalière.(du matin jusqu'au soir)

Coté prise j'augmentais de 10 tous les 2 jours.

Je pense que tu as tout compris à la " machine baclo " et comme je le dis :

CA VA LE FAIRE

A+ Alain


La vie c'est gratuit je vais me resservir et ce sera toujours pareil.
Moi je me couche avec le sourire."Grand coeur malade"Patients
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 15 Aout 2013, 15:59
Salut Miami http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif

Merci de ton message et tu as raison : "lé fotes d'ortograf ont sans fout !". Je te taquine mais je fais autant de fautes et surtout tu as bien raison : L'essentiel est ce que dit le coeur. NICE TO MEET YOU FROM PARIS NICE ^^ Lol http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif


Salut Alain,

Merci de ton passage sur mon fil, cela me fait très plaisir. Merci de m'avoir lu et merci de m'écrire (Tu as vu je fais comme toi ! Lol ! Je remercie http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_clown.gif). Mais très sincèrement cela me fait très très plaisir que tu es pris le temps de me lire.
Merci aussi pour tes encouragements. J'espère bien arriver tout comme toi à l'indifférence. Et franchement, c'est très fort ce que tu fais : Indifférence + abstinence (avec l'aide du dégout de l'alcool) + arrêt de la tueuse. Je ne vise pas la même chose mais ton parcours fait rêver. Attention à toi tout de même. Mais je suis certain que tu es assez fort et avancé sur la question pour revenir au baclo si nécessaire. Perso, je cible l'indifférence tout en pouvant consommer 1 à 2 verres à l'occasion. Donc (on verra) un baclo à vie. Mais je me projette alors que j'en suis au tout début... Chaque chose en son temps.

Repasse quand tu veux, ce sera avec plaisir http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif

@+
Message édité 1 fois, dernière édition par Byc, 15 Aout 2013, 16:02  

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 15 Aout 2013, 16:11
J'oubliais...

Demain : le 16/08/2013, je passe à 50 mg. Et je vais augmenter de 20 mg tous les vendredis (si ES, normalement, ils seront surtout au début de chaque week end... Donc, ça devrait le faire pour le boulot... Enfin à voir http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ouais.gif). Le nombre de prises ne me dérange pas (pour éviter le plus possible les ES) alors je privilégie un futur mix : imprégnation + ciblage.

Et sur les judicieux conseils (je ne dirais pas le nom), mais elle est admistrateur, Bref : S_ _ _ _ E, m'a conseillé : 8h : 10mg / 10h : 10mg / 13h : 10mg / 15h : 10mg / 17h : 10mg.
Donc, je tente comme ça demain, et on va voir ce que cela va donner... Quitte à modifier si il le faut.


http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif


> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Avatar de Karine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 18709
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 15 Aout 2013, 16:23
Coucou Byc,

Tu es en bonne voie et tu as l'air déterminé !

Que du bonheur pour toi.

Au fait, tu peux la nommer, c'est Sylvie, toujours là pour nous.

Biz


Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 15 Aout 2013, 16:31
Coucou Karine !


Merci de ton passage et de tes encouragements.

Pour Sylvie, c'était une blague : Genre j'veux pas dire qui c'est, mais en fait je le dis car y'a qu'un administrateur avec comme nom : S _ _ _ _ E http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif

Et je suis complètement d'accord avec toi : Elle est merveilleuse de gentillesse, de disponibilité et d'écoute http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif


http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_arrow.gif D'ailleurs je vais poster ma petite lettre demain pour adhérer à l'association. C'est un minimum. Et puis avec les économies que je vais réaliser sur le non-achat d'alcool : en comptant une consommation divisée par 2 !!! Depuis 1 semaine, j'ai déjà gagné plus de 20 euros !!!


Bizzz ma p'tite Karine
Message édité 1 fois, dernière édition par Byc, 15 Aout 2013, 16:31  

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Avatar de Mathieu
  • Age : 44 ans
  • Messages : 1713
  • Inscrit : 21 Mars 2012
  Lien vers ce message 15 Aout 2013, 20:27
Je te suis.
Je te lis.
Tout vas bien :D
Continue !
A bientôt Byc !


Libéré le 08 mai 2013 à 90 mg, 6 mois à 90mg , Baisse de 10mg tous les mois, 0 mg : le 29 aout 2014
le 03 nov 2014 : retour du craving ... à 40 mg depuis le 10 nov 2014, remonté à 100 le 15 mars 2015, stable depuis...

Plus aucun nuages dans mon ciel bleu ;) Merci à vous tous !
 
Avatar de tiou
  • Messages : 1322
  • Inscrit : 05 Avril 2013
  Lien vers ce message 16 Aout 2013, 9:52
Après la petite papote sur le chat, un mot ici pour t'encourager!

J'espère que tu n'auras pas trop d'ES. Je fractionne beaucoup mes prises aussi, en espérant réduire au max ces satanés es!


"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".
 
Avatar de Meliane
  • Age : 38 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 16 Aout 2013, 20:51
C'est bien Byc ! Continue comme ça !


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 17 Aout 2013, 6:44
Coucou Mathieu,
Merci à toi de ton passage, c'est toujours un plaisir http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif


Coucou tiouleep,
C'est toujours très agréable de te lire http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif


Coucou Meliane,
Merci de tes encouragements. Quand j'ai vu ton pseudo sur le tchat je n'ai pas fait le rapprochement. Mais maintenant que je vois ton avatar, ça me parle beaucoup plus. Je t'ai souvent lu aux travers des différents fils http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif


> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 17 Aout 2013, 7:23
Alors, un petit point :

Jeudi soir, j'ai un peu "abuser" sur l'alcool. C'est toujours bien moins que mes conso d'avant mais avec le baclo, ça fait un peu le même effet. Petite prise de tête avec ma Chérie dès qu'on tente de parler baclo. Le livre d'Olivier Ameisen n'a pas été ouvert et visiblement ne le sera pas. OK, j'ai compris... Certains "vieux" sujets déterrés (de l'un, de l'autre)... Bon, bref, chaque chose en son temps. Le point n°1 est de se soigner. Je vais d'ailleurs travailler ses sujets en parallèle.

Bon, je suis probablement tellement à "fond" dedans que ça peut faire peur (de l'extérieur). Et effectivement mon engouement peut faire peur. Surtout que je ne me "cache" pas sur le forum, sur toutes les infos que j'ingurgite sur le sujet. C'est vrai que je suis quelqu'un d'excessif. Et quand je fais quelque chose, je le fais à fond. Ca peut faire peur en se disant : "Si ça ne marche pas, il va tomber de très haut". Mais j'y crois à fond et en même temps je me prépare psychologiquement à ce que cela ne puisse pas marcher sur moi (pourquoi, je n'en sais rien, mais je préfère m'y préparer aussi, on ne sait jamais).

Après analyse :
Je pense qu'il faut 4 grandes choses pour que cela fonctionne :
1) La volonté : Pas de problème là dessus.
2) La régularité : Aucun souci là non plus.
3) La patience : Et c'est là qu'il va falloir que je travaille. Je sais que cela peut être long et prendre du temps mais comme je suis quelqu'un de plutôt impatient c'est là-dessus qu'il faut que je me méfie. Sur le chemin, il peut y avoir des hauts et des bas. Et dans les bas, il faudra surtout pas que je me décourage et le forum m'y aidera énormément.
4) Je dirais : La part d'inconnue sur le baclo.

Hier, augmentation du baclo de 30mg par jour à 50mg.
5 prises : 8h : 10mg - 10h : 10mg - 13h : 10mg - 15h : 10mg - 17h : 10mg.
Quelques ES mineurs (non handicapants) : un peu de somnolence, presque la nausée vers 11h et 17h30. L'impression d'être un peu shooté mais en étant très conscient. Je cherche quelques fois mes mots. Et comme je l'ai lu sur un autre fil, j'ai l'impression de sentir légèrement le plastique cramé et un gout étrange dans la bouche.
Apéro décalés : 12h00 (un seul verre), ça suffisait. Et 19h00, la moité de ma conso d'avant le baclo.

J'ai envie de faire des choses : tant que je suis actif, que je bouge, ça roule. Mais si je me pause, je somnole.

Pas de sieste l'après-midi (alors que d'habitude, sieste oblige avec l'alcool). D'ailleurs ma fille a été très étonnée : "Bah, Papa, tu ne fais pas la sieste avec Maman ?" http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_non.gif

Hier couché de bonne heure et super bien dormi environ : 8h00.

Maintenant, je commence à avoir peur de 2 choses :
1) Que le baclo ne marche pas sur moi.
2) Que le baclo marche et que je me réveille d'un long coma et voir ce que je ne voulais probablement pas voir.

La 3ème possibilité est celle que je préfèrerai (mais on ne choisit pas) : Me débarrasser de cet alcool omni-présent sans pour autant être abstinent à vie (quitte à prendre du baclo à vie et je pense que pour mon cas, cela se traduira comme cela) et enfin pouvoir profiter de la vie http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif


Le futur dira tout cela...
J'peux pas aller sur mon fil page : je ne sais pas n°6 ou 8 ou 10 ou ... Pour voir ??? Zut, encore mon impatience qui pointe le bout de son museau !!! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif
Bon, il va falloir que j'adopte un nouveau proverbe : "Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage". (Morale qui conclut la fable de La Fontaine intitulée Le Lion et le Rat).

Aujourd'hui, re-petite balade à vélo avec ma Chérie et Fillounette et grosse pause sandwich le midi et on pèche un peu pendant ce temps là. Bon, pêcher est un bien grand mot. Comme je l'ai déjà dit, je suis une brèle en la matière. On va laisser le bouchon flotter ! Lol !!! Et là, étrangement, je suis hyper patient. Je peux rester des heures devant la ligne. Et puis comme j'suis pas à la maison le midi, pas d'apéro (un de moins) http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif.
Message édité 2 fois, dernière édition par Byc, 17 Aout 2013, 8:05  

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Avatar de Meliane
  • Age : 38 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 17 Aout 2013, 7:47
Tu as la volonté, pourquoi ça serait ne marcherait pas ?


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 17 Aout 2013, 7:57
Salut Meliane,

Pourquoi ça ne marcherait ? Je n'en sais rien. Je pense la part d'inconnue de cette molécule (elle agit de façon très différente en fonction des personnes) et mon impatience (mais je travaille sur le sujet car je sais que c'est mon principal défaut).
Mais effectivement, à travers tous les fils que j'ai lu, il n'y a pas de raison à ce que cela ne fonctionne pas. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif


> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Avatar de Gaday
  • Age : 49 ans
  • Messages : 5226
  • Inscrit : 15 Novembre 2012
  Lien vers ce message 17 Aout 2013, 8:17
Bonjour Byc

Nous avons tous connu , ces moments de doute, d'impatience, de questionnement .

C'est tout à fait normal.

Pour ton futur sans alcool, tu feras ton choix, abstinence ou pas, il n'y a pas de contrainte à ce niveau.

Pour l'instant tu as toutes les cartes en main pour que cela se passe bien, donc oui un seul mot PATIENCE.

Concernant tes ES, augmentation de 20 mg en une fois ceci peut expliquer cela ... Passes sur des augmentations de 10 mg cela devrait être plus soft

Courage et .... Patience


"Les plaisirs pris sans modération abrègent plus les jours des hommes que les remèdes ne peuvent les prolonger"
Fénelon
 
Avatar de tiou
  • Messages : 1322
  • Inscrit : 05 Avril 2013
  Lien vers ce message 17 Aout 2013, 8:25
hello Byc, tu as une" bonne introspection", comme disent les psys!http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif

Ca t'aidera certainement dans ton parcours baclo!

Pour ce qui est de convaincre ta compagne: on est plusieurs à faire face à ce problème, il faut dire que les conjoints nous on tellement vus remonter la pente pour la re-dégringoler aussi vite (mais je ne sais pas si c'est ton cas)...

Il faut de la patience pour ça aussi: attendre qu'ils reprennent confiance... Qu'ils y croient.

Bonne peche aujourd'hui, et reviens vite raconter comment ça s'est passé. Et cela dit en passant: le fait que tu acceptes d'aller à la peche alors que c'est "sans alcool": ça veut dire, je crois, que tu n'es pas à la puissance 1000 de l'alcoolisme: dans mes grands moments d'alcool: j'avais même du mal à aller faire mes courses: trop loin de mes points de ravitaillement.

Tu as réagis avant la cata absolue, bravo.http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
Message édité 2 fois, dernière édition par tiou, 17 Aout 2013, 8:26  

"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 17 Aout 2013, 8:42
Salut gaday,

Oui, tu as complètement raison.
La patience est le maître mot http://www.baclofene.com/images/smileys/sarcatisk.gif (Et j'ai du travail sur la question mais j'en suis conscient).

Effectivement, j'ai lu les mêmes types de doutes sur plein d'autres fils. C'est ce qui est "rassurant". Je suis comme les autres et non un cas isolé. C'est ce qui est bien avec ce forum, c'est que l'on se retrouve un peu sur tous les fils. Dans notre vie de tous les jours, on ne croise pas des alcoolo-dépendants et donc, on ne peut pas partager tout cela.

Pour les augmentations de 20mg, je les ai prévues les vendredis tous les 7 jours (pour avoir les week end pour "gérer" les éventuelles ES). Pour le moment, elles ne me dérangent pas plus que cela... Je vais voir les prochains jours et si vraiment ça fait trop violent, je ferait effectivement des augmentations de 10mg.


Salut tiouleep,

Je pense que tu me cernes très très bien http://www.baclofene.com/images/smileys/winkle.gif
Une de mes qualités (bah, oui, je n'ai pas que des défauts http://www.baclofene.com/images/smileys/godgrace.gif) est ma bonne introspection.
Pour ma femme, effectivement elle à peut être trop vu de montées et de descentes et elle attends de voir...
Je crois aussi avoir réagit "à temps", mais comme on dit, de toute façon, il n'est jamais trop tard. Mes cravings sont toujours quand je suis chez moi aux "bonnes" ou plutôt "mauvaises" heures. Envie de se détendre, de décompresser, de profiter (anxiété + festif mélangés). J'ai appris à "gérer" l'alcool (bien qu'on ne puisse pas le gérer, car en général je me rattrape sur l'apéro d'après) de cette façon. J'ai appris aussi à gérer ce que je devais faire avant mes prises d'alcool.

Mais depuis le début du baclo, tout est chamboulé (en bien)... Maintenant, il faut poursuivre le chemin et être PATIENT http://www.baclofene.com/images/smileys/sarcatisk.gif
Message édité 1 fois, dernière édition par Byc, 17 Aout 2013, 8:50  

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Avatar de Daniel
  • Age : 56 ans
  • Messages : 6427
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 17 Aout 2013, 9:37
Bonjour Byc

Tu as raison, sois patient, laisse faire les choses, ne précipite rien

Maintenant, je commence à avoir peur de 2 choses :
1) Que le baclo ne marche pas sur moi.
2) Que le baclo marche et que je me réveille d'un long coma et voir ce que je ne voulais probablement pas voir.

La 3ème possibilité est celle que je préfèrerai (mais on ne choisit pas) : Me débarrasser de cet alcool omni-présent sans pour autant être abstinent à vie (quitte à prendre du baclo à vie et je pense que pour mon cas, cela se traduira comme cela) et enfin pouvoir profiter de la vie


1) Tu ne peux pas affirmer qu'il ne marche après un si cours laps de temps
2) Voilà le hic, l'après alcool est aussi difficile que se sortir de l'addiction, là aussi il te faudra être patient, ne surtout pas prendre de décisions sur un coup de tête, bien analyser les choses
3) Cette solution est l'idéale mais pour moi, ça passe par une période sans alcool après avoir touché l'indifférence et se permettre quelques verres, tu as le temps avant d'y arriver

Continues le traitement, tu verras les réactions de tes proches te surprendront







La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Avatar de Laurent...
  • Age : 47 ans
  • Messages : 1311
  • Inscrit : 20 Juillet 2013
  Lien vers ce message 17 Aout 2013, 23:57
Salut frérot !

Si je le lâche. :D
A croire que tout pareil les mêmes jours et le mêmes sujets.

J'ai posé "Le dernier verre" sur la table de nuit de ma douce après lui avoir dit qu'elle pourra le lire si l'envie l'en prend et qu'elle m'eut répondu "peut-être".

J'ai fait ainsi car il y a deux ans je lui avais demandé de lire un livre que j'avais sur ma table de nuit.
Ce livre, sur le couple, m'expliquait comment mieux s'écouter.
Elle avait refusé catégoriquement de le lire.
Mais il y a 10 jours, alors que j'en cherchais le titre au cours d'une discussion avec des amis, c'est elle qui l'a donné !
Non pas qu'elle l'ai eu jamais lu. Mais le titre lui était resté. Et je ne sais si un titre agit mais toujours est-il que, depuis, nous nous sommes retrouvés.

Pour la patience, je partage ton fil, je n'en ai pas :). Mais je tiens cependant toujours le cap. C'est ce que j'appelle ma pugnacité, toujours dans le combat de ce en quoi je crois. Au risque après de radoter des "j'avais raiosn" :) :(.

Je comprends la 3ème possibilité qu'évoque Daniel, mais comprends surtout ta peur du "réveil".

Alors, expensif, comme toi (? ;)), je parle... lentement.
J'informe peu à peu mes proches de ma maladie et informe ceux qui m'ont vu sombrer de mon grand (car lent et progressif) chemin.
Et j'avoue avoir peu à peu oublié les éternels sceptiques et les morbides observateurs de ma descente. En quoi ma remontée les intéresserait ? Ceux qui se complaisent dans la chute des autres tant ils sont accrochés à leur propre roches friable ? Que je me sauve ne les intéresse pas en fait. Donc, je les laisse regarder ailleurs, à leurs pieds, la grande messe de 20h - nouvel opium, se contorsionner les victimes, sous eux, quand ils profiteraient tant de regarder les nuages moutonner dans le ciel.

Je ne sauverai pas le monde (désolé de tomber poncif quand les phrases se bousculent sous mon clavier :)) mais verrai le sourire de mes proches, parents, frère, soeur, enfants et futurs petits-enfant et ceux des Vrais Potes !
Et ça, ça n'a pas de prix !

Nos anonymes témoignages sont les pierres sur la pyramide de ceux qui nous on ouvert l'espérance. Ils sauveront d'autres anonymes qui pourront se réveiller avec la gueule de bois en retrouvant les Vrais. Ceux pour qui ils ne sont ni anonymes ni le méchant monstre qui sort le soir de sous le lit.



Je te claque une bonne bise bien bruyante.


Je ne suis plus en révolution, je suis en évolution.
La réflexion est dans l'action.
Ma sagesse sera d'être heureux dans tous les événements.

... mais là j'en chie :)...
Score de dépendance actuel 6 - Posologie imprégnation 50mg.
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 18 Aout 2013, 7:46
Coucou mon p'tit Daniel http://www.baclofene.com/images/smileys/veryhappy.gif,

Tu as raison en disant : " sois patient, laisse faire les choses, ne précipite rien". Je le sais et c'est pour ça que je combats mon impatience http://www.baclofene.com/images/smileys/godgrace.gif
Et j'attends et espère cela : "Continues le traitement, tu verras les réactions de tes proches te surprendront".



Salut Frérot http://www.baclofene.com/images/smileys/bigmouth.gif,

Eeeeeee, l'autre : "Je te claque une bonne bise bien bruyante".
"Je ne suis pas un garçon facile !!!" http://www.baclofene.com/images/smileys/godgrace.gif (A la Eric et Ramzy "Petit Jésus" vers 4m05s. http://www.youtube.com/watch?v=UaeTJGIqc_o).
Bon, ok, Tu en es sur le "grand chemin" http://www.baclofene.com/images/smileys/winkle.gif Lolll !

Moi aussi, je compte informer mes "très" proches au fur et à mesure... Mais chaque chose en son temps. Ca se prépare, se réfléchie pour ne pas faire plus de mal que de bien. Mais cela permettra d'expliquer pas mal de choses et de mieux comprendre le passé pour avoir un avenir serein et partir sur de bonnes bases. Mais une fois l'indifférence trouvée et ensuite la dose de confort trouvée aussi, il ne faudra pas oublier le passé.
http://www.youtube.com/watch?v=64KoEhwU4kY
(F.CABREL : Il faudra leur dire).

C'est notre chemin : Retrouver une nouvelle vie sans pour autant renier ce que l'on a été et ce que l'on est. Et pour moi, les 3 mots qui raisonnent chaque jour à mes oreilles devront toujours l'être ainsi : "Patience, volonté, régularité".

Pour moi, avant le Baclo, c'était :
http://www.youtube.com/watch?v=2og-j6f_enw
(D.BALAVOINE : Tous les cris les SOS).
Et :
http://www.youtube.com/watch?v=p5qaMb_b2Xo
(STARMANIA : Le monde est stone).
Mais encore :
"Je voulais juste un peu parler, choisir un train
La vie ne m'apprend rien
J'aimerai tellement m'accrocher, prendre un chemin
Prendre un chemin
Mais je n'peux pas, je n'sais pas
Et je reste planté là"
(D.BALAVOINE : La vie ne m'apprends rien - 1980).

Depuis que j'ai lu : "Le dernier verre" d'O.Ameisen, c'est :
http://www.youtube.com/watch?v=_GOlGfUWvds
(Noa Moon feat Malo' : Paradise [Mon chemin].


Je te claque DEUX bonnes bises bien bruyantes mon Frérot. http://www.baclofene.com/images/smileys/godgrace.gif
Message édité 5 fois, dernière édition par Byc, 18 Aout 2013, 8:12  

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 18 Aout 2013, 8:25
Ma p'tite journée d'hier :


Balade à vélo comme prévu avec pause sandwich et partie de pêche.
Bon, je n'ai absolument rien attrapé. J'suis vraiment une buse à la pêche, je n'y connais strictement rien ! Lol !
(D'ailleurs, si y'a des connaisseurs, j'suis pas contre des conseils http://www.baclofene.com/images/smileys/rollineyes.gif).

Mais qu'est ce que c'était bien tout de même.


Pour hier, pas d'ES à signaler si ce n'est une légère somnolence.

Craving toujours présents mais ils ont l'air d'être moins forts et décalés dans les heures.


> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Avatar de tiou
  • Messages : 1322
  • Inscrit : 05 Avril 2013
  Lien vers ce message 18 Aout 2013, 8:35
Byc,

j'adore ce titre de Cabrel, tout comme celui de Metric, un peu plus dans la révolte à l'encontre de ceux qui ne croientt pas à la guérison : "I'm alive, If I tremble, the're gonna eat me alive... Help I'm alive" mais comme je ne sais pas si tu parles anglais, je poste pas le lien.

Super que ta journée à la peche se soit bien passée "sans rien attraper" donc pas de truites mais pas attrapé de craving non plus (c'est un sale maladie celle là, où plutôt un ES terrible de la maladie alcoolique http://www.baclofene.com/images/smileys/laugh.gif)


"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".
 
Avatar de tiou
  • Messages : 1322
  • Inscrit : 05 Avril 2013
  Lien vers ce message 18 Aout 2013, 8:39
...Et j'adore ce titre de Balavoine (j'aime presque tout Balavoine d'ailleurs http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif


"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34482
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 18 Aout 2013, 11:52
Craving décalé, Tu nous dis ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 41 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 18 Aout 2013, 12:01
Salut tiouleep,

Moi aussi j'aime bien Cabrel et Balavoine (un incontournable de voie à mes yeux).



Salut Sylvie,

Exact, craving décalés. Pour mémoire, au début, c'était : 10h30 et 17h30 (voir un peu avant les samedis et dimanches). Ca s'est un peu décalé depuis le début du baclo mais là, c'est réellement 1h00 après voir 1h30 après...

Merci à toi pour ton "suivi" http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif
Message édité 1 fois, dernière édition par Byc, 18 Aout 2013, 12:03  

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Avatar de phil
  • Age : 58 ans
  • Messages : 2453
  • Inscrit : 06 Février 2013
  Lien vers ce message 18 Aout 2013, 12:09
Byc,
je viens de découvrir ton fil et te félicite pour le chemin déjà parcouru. Tu as toutes les cartes pour réussir, la volonté, l'envie, la rigueur et la dose d'introspection qui va bien avec. Il n'y a aucune raison que le baclofène ne fonctionne pas chez toi. Tu fais bien d'essayer de modérer ta consommation par un effort de volonté car cela va aider le baclofène à agir et limiter les effets secondaires.
Suis à la lettre les conseils prodigués par Sylvie car elle est au top de la connaissance sur le baclofène.
Bonne continuation !
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene