Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Enfin la libération

Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 17 Mars 2014, 11:53
(1er post effacé par erreur)

1er post du fil effacé par erreur où je disais que j'étais abstinent depuis 5 semaines mais que c'était une torture, et que je souhaitais commencer un traitement au baclofène mais que j'avais essuyé plusieurs refus d' addictologue et généraliste du genre : "on ne mange pas de ce pain là"

nico 33 ans alcoolique depuis de longues années...
Message édité 5 fois, dernière édition par claiborne, 16 Mai 2014, 9:35  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34103
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 17 Mars 2014, 12:38
Bonjour

Franchement, je pense que ça vaudrait le coup de tenter le baclo avant de craquer.
En étanat abstinet le baclo marche mieux avec beaucoup moins d'effets indésirables

Contacte Zounette009 ou envoie moi un MP, je crois que la pauvre Zounette est légérement débordée ce derniers jours, nous te donnerons l'adresse d'un médecin un peu plus intelligent que ceux que tu as cotoyé


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 17 Mars 2014, 12:41
merci pour ta réponse Sylvie, je t'envoie un mp
 
Avatar de Karine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 18701
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 25 Mars 2014, 10:44
Bonjour et bienvenu,

As tu trouvé un médecin prescripteur de baclofène ?

Dis nous où tu en es.

Tu as l'air déterminé a mettre fin à ton addiction, vu les mois que tu as passé en étant abstinent, donc ça va le faire !

A bientôt !


Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 31 Mars 2014, 9:31
je parcours bcp le forum depuis 1 semaine (depuis que j'ai commencé le baclofène) et suis étonné du nombre de personnes qui se sentent libèré, à tel point que j'ai vraiment du mal à croire que l'on peut guérir d'une maladie qui me semble incurable.

j'ai découvert le site après avoir eu plusieurs refus d'addictologue et de généraliste me refusant le traitement au baclofène. j'ai tapé "baclofène sur google et je crois que c'est le 1er lien qui apparait)

c'est grâce à ma venu ici il y a deux semaines, je crois, que l'on m'a orienté vers un medecin généraliste sur Lille. j'ai commencé le traitement pour m'aider dans mon abstinence, mais force est de constater que j'ai repris la boisson depuis quelques jours, il est 10h du mat et après quelques bières, j'en suis maintenant au sky. je suis conscient que mes faibles doses actuelles (60 mg par jours depuis ce matin et celà pdt 3 jours avant de passer à 75, 90 ect, reparties matin midi et soir) sont insuffisante mais il faut en passer par là, j'entend bien, pour prevenir et analyser les EI.
à savoir que je revois mon medecin mercredi après midi pour faire le point et renouveller l'ordonnance, mais je doute tout de même qu'un médicament puisse regler d'un coup de baguette magique un problème aussi grave que l'alcoolo-dependance... en tout cas à force de vous lire, j'apprend petit à petit à évaluer mes craving qui sont de toute évidence le matin au reveil (avant même d'aller pisser je pense à boire) et le soir.

je vais peut être me présenter (serait-il mieux de commencer par là, déjà).

j'ai 33 ans, j'habite dans le nord de la france et mes premières cuites datent de mes 12 ans, au vin rouge piqué dans la cave de mon père. j'ai toujours bu j'ai perdu mes copines, mes potes, differents boulots, mais au moins il me reste mes parents et ma soeur qui commence à comprendre que je suis malade et que je ne manque finalement pas de volonté.

les sevrages et l’abstinence totale ne font que retarder le moment où je vais reprendre, et quand c'est le cas je suis capable de boire 2 bouteilles de vodka ou wisky sur une période de 24h. je dis 24h car quand je bois de façon excessive il n'y a plus de jour ni de nuit, plus de semaine, plus de WE. il y a moi et ma bouteille de rachmaninoff. cette bouteille qui remplace amis, femmes, relations en tout genre. je me parle à moi même, je parle à la bouteille, j’appelle des gens à qui je parle des dizaines de minute à 23h, sans me souvenir de quoi que ce soit quelques heures plus tard. (obligé d'envoyer un SMS le lendemain et disant : fais pas gaffe à ce que j'ai pu dire j'étais plein comme un "ours" expression chelou car je connais personnellement pas d'ours alcoolique)

c'est un calvaire. je suis en train de lire "le dernier verre" et me reconnait bcp dans le témoignage de MR Ameisen... bizarrement j'ai commencé à boire à douze an, l'année où j'ai commencé le piano...aujourd'hui je joue très bien j'ai développé l'oreille relative (c'est comme l'oreille absolue mais j'ai eu le besoin de la travailler pdt des années), je compose bcp, toujours ajen, mais je n'aime pas ce que j'écris alors que je suis capable de composer des andante, des symphonies pour 16 instruments,des thème de jazz, des chansons de variété. bref je m'égare un peu et en revient au début de mon post : j'ai peur d'être trop poivrot pour qu'un simple médicament me "dégoute" de l'alcool)

sry pour le pavé décousu mais j'avais besoin de me confier.

je rajoute que de vous lire me fait du bien malgré tout, on se sent moins seul surtout quand dans votre entourage personne n'est alcoolique.

à bientôt

nico

(ps : j'aurais jamais posté ajen, l'alcool m'aide à parler et ça j'en ai ras le zouk)
 
Avatar de Alain522
  • Age : 63 ans
  • Messages : 900
  • Inscrit : 03 Juillet 2012
  Lien vers ce message 31 Mars 2014, 9:42
Salut Nicot

Ne doute pas , le baclo est notre seul issue à cette addiction.

Guéri depuis presque 2 ans et 1 an d’arrêt du baclo ça fonctionne.

Moi ça à pris 3 semaines, d'autres plusieurs mois, mais l'essentiel c'est le résultat.

Il te faudra surmonter tes ES , si tu en as et aprés rouler jeunesse.

Tu n'es pas obligé d'être abstinent durant le traitement.

J'ai but jusqu'au dernier jour.

Alors courage et patience et ça va le faire.

Amicalement Alain


La vie c'est gratuit je vais me resservir et ce sera toujours pareil.
Moi je me couche avec le sourire."Grand coeur malade"Patients
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34103
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Mars 2014, 9:52

à savoir que je revois mon medecin mercredi après midi pour faire le point et renouveller l'ordonnance, mais je doute tout de même qu'un médicament puisse regler d'un coup de baguette magique un problème aussi grave que l'alcoolo-dependance...


Bonjour Nico

Vu ton parcours, tes propos ne m'étonnent pas.
On nous a tellement bassiné sur la complexité de l'alcoolisme !
Mais tu verras bien par toi-même, le baclo n'est pas une baguette magique.
C'est simplement un médicament efficace.
Si la dépendance est une maladie, pourquoi donc un médicament ne pourrait il pas en venir à bout ?

Pour tes prise, mets le paquet sur celle du matin afin de diminuer au max le craving et de prendre ton premier verre le plus tard possible ..
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 31 Mars 2014, 9:53  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 31 Mars 2014, 10:38
Karine ! : désolé je n'avais pas lu ton msg : oui j'ai trouvé un prescripteur grâce a Sylvie, qui m'a répondu très très vite, un médecin qui a décider de m'aider (c'est un peu leur job aussi, c'est incroyable que j'ai eu tant de refus, en m'entendant dire : "pensez à ce que l'alcool à détruit dans votre vie et SOYEZ ABSTINENT !"

trop dur pour moi, vu que les rechutes sont très dangereuses (4,6 gr y'a 6 semaines, 5,4 gr (en descente me dit le médecin ! il me dit a 6 gr vous mourrez monsieur )avant un sevrage ect ect, bref je bois énormément comparé à certains/certaines alcooliques, même si je sais que l'alcoolisme ne se défini pas en fonction de la quantité que l'on avale.

Sylvie : j'vais en parler au médecin de mes craving du matin, de toute façon quand tu te réveilles en te disant : fais chier cette merde d'addiction, autant en finir tout de suite et ne pas retarder la courte échéance de la cuite qui m'attends.

c'est que ta journée est déjà mal barrée...

j'vais en parler au médecin qui j'ai l'impression comprends bien le sujet, mais en tout cas je fais toujours confiance au médecin (même si les addictologue m'ont déçu mais je ne leur jette pas la pierre, car peut être et très certainement ils n'ont jamais été alcoolo eux-même...) et vais suivre ses recommandations en lui expliquant que dès que je sors des bras de Morphée j'ai envie de remplacer l'eau par de la vodka.

salut alain522 : j'espère en arriver à ton résultat, mais je me pose des tas de questions, je serais patient car une fois un addictologue d'henin m'a demandé : vous avez fait comment pour vous sevrer la dernière fois : (il s'attendait à ce que je lui dise : j'ai fumé des joints, j'ai pris du valium en quantité au marché noir ect... hé bin non : j'ai courru ! j'ai fais mon forest gump, pdt plusieurs semaines, j'ai perdu 7 kg mais j'ai repris la boisson de plus belle) si la molécule baclofène ne fonctionne pas sur moi je n'y arriverai jamais vu que j'ai tout essayé même le sport, pour vous dire ...
 
Avatar de Karine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 18701
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 31 Mars 2014, 10:47
Désolée, j'ai effacé mon message car je t'ai accueilli comme un nouveau, et je me suis rendu compte que c'était faux.

Le baclofène va te permettre de guérir cette maladie, cela ne se fera pas du jour au lendemain, tu ne vas pas arrêter net ta consommation dès le premier cachet, il faut de la patience.

Petit à petit ton envie de boire va diminuer pour disparaître.

Si tu limites ta conso, le baclo en aura plus d'effet.

à+


Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.
 
Avatar de Loul
  • Age : 39 ans
  • Messages : 341
  • Inscrit : 27 Mars 2014
  Lien vers ce message 31 Mars 2014, 10:54
Salut Claiborn,

Je comprend ce que tu peux ressentir, comme tous içi et d'après ce que j'ai pu lire en suivant le traitement à la lettre, tu as de fortes chances d'y arriver.
En plus tu as de la volonté, de ce que je lis!!! Tu arrives à avoir de longues périodes d'abstinence, y'a pas de raison que ça ne marche pas.

Courage et continu de nous donner de tes nouvelles. J'espère pouvoir attaquer le traitement le plus vite possible..

Bien à toi
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34103
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Mars 2014, 11:19

Sylvie : j'vais en parler au médecin de mes craving du matin, de toute façon quand tu te réveilles en te disant : fais chier cette merde d'addiction, autant en finir tout de suite et ne pas retarder la courte échéance de la cuite qui m'attends.

Je ne pense pas.
Repousser au max le premier verre, limiter la conso d'alcool est un vrai plus.
Il y a moins d'effets indésirables, ils sont moins dangereux et le baclofène marche mieux.

Et sinon, n'ais crainte, tu es motivé, tu y arriveras et à mon avis plus vite que tu ne le crois
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 31 Mars 2014, 11:19  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Daniel
  • Age : 55 ans
  • Messages : 6426
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 31 Mars 2014, 14:12
Bonjour Nico et bienvenue

Tu te fais exploser la tête à la vodka et tu restes sceptique sur l'effet du baclofene, rien de plus normal

Saches que je picolas une bouteille de whisky par jour, agrémenté de bières et de pinard, et je me suis sorti de cette merde

Alors avec ta volonté, de la régularité tu arriveras toi aussi à lâcher ta fiancée venue du froid, la gentille rachmaninoff

Sois patient, n'hésites pas à venir te confier, nous serons là pour t'aider


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 40 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 31 Mars 2014, 15:35
Salut Nico http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif

Tu as pris la bonne décision !
Surement l'un des meilleures décisions de ta vie.
Dans quelque temps, quand tu regarderas un peu en arrière, tu verras le chemin que tu as parcourus et tu te féliciteras de cette décision http://www.baclofene.com/images/smileys/winkle.gif

La question n'est pas de savoir si tu vas ou non être soigné avec le Baclo car il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas !
La vraie question est : "Dans combien de temps et à quel dosage ?"
Malheureusement, la réponse, personne ne l'a car tu as bien compris que la molécule agissait de manière très différente d'une personne à l'autre.

Alors encore une fois, avec de la "PATIENCE" et de la "REGULARITE", ça va le faire pour toi aussi http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif

Ce qui m'a énormément touché quand j'ai lu ton fil, c'est ta volonté d'y arriver. Tu es passé par pas mal de désillusions et tu n'en veux à personne et tu à l'envie de toujours et encore te battre http://www.baclofene.com/images/smileys/sarcatisk.gif C'est fort !!!

Essaye de lire un maximum de fils... Ils sont tous intéressants, enrichissants et émouvants et on y apprends plein de choses.

N'hésites pas à écrire et demander tout ce que tu veux.
C'est ton fil ! A toi d'en faire ce que tu veux http://www.baclofene.com/images/smileys/veryhappy.gif

Comme te l'a dit Sylvie et d'autres, sans être abstinent, si tu arrives déjà à décaller le premier verre, le baclo fonctionnera mieux et ça limitera les éventuels E.S..
Message édité 2 fois, dernière édition par Byc, 31 Mars 2014, 15:38  

> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Hors ligne Byc Masculin
Avatar de Byc
  • Age : 40 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 31 Mars 2014, 15:39
Et dans quelque temps, tu vas pouvoir le rebaptiser le titre de ton fil http://www.baclofene.com/images/smileys/bigmouth.gif


> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
Avatar de Pierina
  • Age : 63 ans
  • Messages : 753
  • Inscrit : 12 Mars 2012
  Lien vers ce message 31 Mars 2014, 15:59
bonjour Nico,
Vite je te réponds, le titre de ton fil m'a interpellée...
Comme nous tous, tu es sceptique ! D'autres l'ont été avant toi et d'autres le seront après toi.
Moi aussi je n'y croyais pas. Je me demandais comment un médicament pouvait arriver à nous délivrer de ce carcan,
alors que depuis 30 ans je me débattais pour en sortir sans aucun résultat et cerise sur le gâteau qui nous pemettrait de vivre normalement,
c'est à dire de pouvoir boire un verre, voire deux .....ou trois sans être aspirer par la bouteille entière ou même le tonneau....http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_larme.gif
Et bien, c'est fait, 6 mois (c'est vrai je suis un peu lente http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif) de traitement et terminé, je suis redevenue "normale" vis à vis de l'alcool,
je dirais peut-être que je suis "devenue" normale, car peut-être que depuis le premier verre d'alcool, doucement mais sûrement
j'ai glissée vers l'addiction sans vraiment m'en rendre compte.
Nous sommes là pour t'écouter, et te conseiller.
Bienvenue parmi nous.
Pierina


Chi va piano, va sano e va lontano....
Réussite le 10 novembre 2012
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 01 Avril 2014, 8:08
merci à tous/toutes pour avoir laisser un msg, ça me fait du bien, quelque part dans mon cerveau embrumé, de vous lire.

je suis en incapacité de rebondir personnellement sur vos messages et témoignages car il est déjà 9h et j'en suis à mon 5quième verre d'alcool fort, donc j'ai la flemme, je m'en excuse par avance.

j'ai une question purement "technique" à vous poser =>

je dois aller à Lille voir mon medecin demain aprèm mais j'habite à 30 km de cette ville et je pense me coucher vers 12h (qd j'aurais fini ma confidente...the bottle), ça fait donc 24h sans boire mais ça va être dur et le seul moyen de ne pas boire, au delà d'une volonté qui m'échappe est le valium que je possède)

j'ai un risque si en plus du baclo à 60 mg/24h, je prend 20 ou 30 mg de valium (en plusieurs prises) ?

mon beau-frère lui aussi alcoolique mais ne souhaitant pas réellement s'en sortir, m'a dit qu'il fallait surtout pas prendre les deux combinés.

c'est juste pour ne pas boire et pouvoir prendre le volant demain...c'est important pour moi de continuer le traitement.

merci à vous
Message édité 1 fois, dernière édition par claiborne, 01 Avril 2014, 8:11  
 
Avatar de Karine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 18701
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 01 Avril 2014, 8:14
Bonjour,

Oui tu peux tout à fait prendre du valium avec du baclo.

Fait gaffe sur la route, ça shoot pas mal le valium.

Ne peux tu pas repousser le 1er verre ?

à+


Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 01 Avril 2014, 8:20
slt karine, donc y'a pas d'incompabilité des deux médicaments visiblement.

pour l'instant non j'arrive pas à repousser le 1er verre, j'ai un craving foudroyant au réveil, mais j'espère pouvoir le faire un jour ...
 
Avatar de Karine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 18701
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 01 Avril 2014, 8:25
Dans les hôpitaux, j'ai entendu dire qu'ils donnaient du valium même sous baclo.

Et si au lieu de prendre ton premier verre tu prenais un valium, ce serait pas mal non ?

à+


Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 01 Avril 2014, 8:33
pour répondre à ta question : y'a rien qui peut remplacer l'alcool à ce jour, je suis fou amoureux de ce produit donc, si je pense au valium, c'est juste pour pouvoir prendre le volant mm si je sais que ça shoute
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34103
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 01 Avril 2014, 8:48
En effet pas d'incompatibilité entre baclo et Valium
Après je n'ai aucune idée sur les doses de valium à prendre sans risque
Demande à Phil_Nantes, il est médecin

Courage à toi


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Loul
  • Age : 39 ans
  • Messages : 341
  • Inscrit : 27 Mars 2014
  Lien vers ce message 01 Avril 2014, 8:52
Salut claiborn,

Je ne connais pas les effets du baclo ou du valium, mais comme tu dis, je pense que c'est mieux que d'avoir bu, rien qu'en cas de contrôle de police.

Puis mieux vaut être clair à ton RDV.

Vite que cette merde te lache, déjà tu as envie de poursuivre le traitement, tu arriveras à demander le divorce à ce produit dont tu es fou amoureux!!

Prend soin de toi, fais toi mener si il faut.

A plus.
 
Avatar de phil
  • Age : 58 ans
  • Messages : 2442
  • Inscrit : 06 Février 2013
  Lien vers ce message 01 Avril 2014, 10:47
Bonjour,

Sylvie m'a demandé de passer sur ton fil car je suis le médecin du forum.

Tu es soumis à des cravings très intense dès le réveil et tu ne parviens pas à y résister, c'est tout simplement parce que tu es atteint par l'alcoolisme chronique dont le traitement est le baclofène.

Tu poses la question de prendre du valium en même temps que le baclofène pour résister à ton craving et conduire dans de bonnes conditions.

Il n'y a aucune incompatibilité entre ces deux molécules qui peuvent être prises en même temps. Tu peux prendre jusqu'à 20 mg en deux prises mais pas plus car la conduite deviendrait dangereuse.

A ta disposition pour en reparler.

Bien à toi
 
Avatar de Loul
  • Age : 39 ans
  • Messages : 341
  • Inscrit : 27 Mars 2014
  Lien vers ce message 10 Avril 2014, 11:06
Salut claiborn,

Des nouvelles?
Où en est tu avec le traitement?
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 11 Avril 2014, 15:47
bonjour à tous/toutes, je voulais justement faire un petit passage pour vous donnez de temps en temps le suivi de mon traitement.

18ème jour de traitement que je poursuis assidûment (j'en suis à 105mg/j, avec augmentation de 15mg/j tout les 3 jours) reparti en 4 prises quotidiennes : 7h - 11h - 15h - 19h.

30 => 7h

15 => 11h

30 => 15h

30 => 19h


hier matin j'ai ressenti pendant quelques heures, un état de bien être total pendant lequel je n'ai ressenti aucune envie de boire. ça me fait dire que je réagis à la molécule et ça c'est positif (j'étais si bien...comme un gosse), aujourd'hui c'est le train train habituel : pensées à l'alcool, anxiété et contracté de façon continu.

je suis abstinent total depuis le 01/04 à grand coup de force de volonté (je veux aider au max le baclo). je suis retourné quelques temps chez mes parents, ça m'aide aussi. jprends - rarement - 5/10 mg de valium dans la journée en cas de gros stress. Cette abstinence n'est pas dû au baclo même si je commence à ressentir un effet anxiolytique (détente musculaire donc anxiété diminué, donc craving légèrement amoindri) 45 min après la prise.
de plus depuis quelques jours je dors comme un nouveau né qui fait pas encore ses dents de 22h30 à 6h30, sans me réveiller la nuit et ça j'suis sûr que c'est dû au baclofène.

De plus hier matin (comme je dis plus haut) j'ai eu l'impression d'avoir touché du bout des doigts l'indifférence tant espérer par tous et tant apprécié par d'autres. J'aurais pu voir quelqu'un boire un verre, je pense que ça ne m'aurait rien fait à ce moment là. Je me sentais lucide et ouvert sans être shooté. J'espère retrouver cet état, c'était le pied ;)

y'a quelque chose qui s'est passé en tout cas, ça me donne encore plus d'espoir.

j'ai aucun effet secondaire, mis à part un petit qui a duré deux jours quand je suis passé à 90mg/j : des petits maux de tête derrière, au niveau de la nuque qui disparaissaient comme ils apparaissaient au bout de 2/3 minutes. depuis : 0 effet secondaire.

je continue à me battre, à augmenter de 15mg/j tout les 3 jours, à essayer de rester abstinent même si c'est une torture, en esperant pouvoir être libéré un jour de ce carcan qui s'est greffé à mon corps depuis déjà bien longtemps.

Je viendrais donner des news et essaierais de le faire plus régulièrement. Après tout ça peut être enrichissant pour certains qui ont peur de se lancer de suivre mon évolution (je suis un timide, je n'ai pas l'habitude de trop parler a jeun, mais je passe souvent sur le site lire les témoignages diverses et variés et j'ai aussi fini le livre du regretté Olivier Ameisen, ça m'aide à comprendre pas mal de choses...).

@+

nico.

ps : merci phil_nantes, finalement je me suis fait conduire ce jour là.
Message édité 1 fois, dernière édition par claiborne, 11 Avril 2014, 15:49  
 
Avatar de Karine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 18701
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 11 Avril 2014, 16:45
Bonjour,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et elles sont bonnes !


je continue à me battre, à augmenter de 15mg/j tout les 3 jours, à essayer de rester abstinent même si c'est une torture, en esperant pouvoir être libéré un jour de ce carcan qui s'est greffé à mon corps depuis déjà bien longtemps.


Tu mets toutes les chances de ton côté en étant abstinent, tu laisses la place au baclo pour qu'il agisse et tu es vraiment déterminé à faire la peau à cette maladie.

Le baclo fait dormir certaines et pour les autres, c'est le contraire.

De plus tu n'as aucun effet secondaire, le bout du tunnel est tout proche, continue à nous tenir au courant régulièrement.

A bientôt !
Message édité 1 fois, dernière édition par Karine, 11 Avril 2014, 16:48  

Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.
 
Avatar de Loul
  • Age : 39 ans
  • Messages : 341
  • Inscrit : 27 Mars 2014
  Lien vers ce message 13 Avril 2014, 8:07
C'est super de te lire et de voir que tu tiens le bon bout!

Vu que ca faisait longtemps que tu n'avais pas donné de nouvelles,
je pensais que tu avais laissé tomber.

Content de voir que ce n'est pas le cas.

Chapeua pour ton abstinence, accroche toi, le bout du tunnel n'est plus très loin!

Bien à toi, Loul.
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 16 Avril 2014, 16:00
(je sais pas ce que j'ai foutu mais j'ai changé le 1er message de mon fil, alors que je voulais juste changer le titre, m'enfin pas grave...)

hello everybody !

passage à 135mg/j depuis hier,

hier matin craving très affaibli (bien fait pour sa gueule à celui-là), en fin de journée je planais un peu mais en étant bien. (malgré un craving violent le midi...mais j'ai résisté alors que j’étais seul)

aujourd'hui même chose, à part le craving ce midi entre 12 et 15h00, totalement bien, mais sans cette sensation de planner ... et je me suis testé : 3cl d'alcool fort à 45° cul sec alors que je n'avais absolument pas envie de boire sur cet instant malgré une abstinence depuis le 01/04/14.

ça fait une heure que j'ai bu cette dose d'alcool et faut bien que j'admette que j'ai pas envie de me saouler. c'est assez exceptionnel, j'en reviens pas moi-même. je pense que je touche le bon bout mais qu'il faut quand même que je continue d'augmenter pour gommer les envies de boire le midi et le craving latent en matinée.

j'en suis à :

7h > 40mg

11h > 30 mg

15h > 35mg

19h > 30 mg

il est possible que malgré mes 1m82 et 95 kgs je n'ai pas besoin de prendre une dose de cheval (j'ai pourtant lu à droite à gauche qu'il fallait compter environ 3mg au kilo, ce qui ferait...(attendez je sors ma calulette...) hum ... 315mg/j. vous en pensez quoi, y'a des personnes avec surcharge pondérale (pour par dire "gros" hein.)

d'après ce que je ressens depuis 2 jours, à >>

7h : 50mg
11h : 50mg
15h: 40mg
19h : 30mg

ça pourrait le faire à 170/180 mg par jour.

je suis scotché j'en reviens toujours pas de ne pas avoir envie de me défoncer malgré l'alcool qui m'a pénétré depuis tout à l'heure !
je m'emballe pas j'suis bien trop mefiant avec la maladie mais c'est bien la 1er fois que ça m'arrive que je m'en tape de m'alcooliser alors que j'ai un tout petit d'alcool dans le sang.

mais que se passe-t'il, tant de changements en si peu de temps !?! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_red.gif
 
Avatar de Karine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 18701
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 16 Avril 2014, 16:29
Le baclofène n'a rien à voir avec le poids, la taille... peu importe.

Il est difficile de calculer à l'avance quelle sera ta dose seuil, la dose à laquelle tu sera indifférent, tu verras bien.

En tout cas, ça commence à sentir bon par chez toi, je n'aurais pas osé me tester de cette façon...

Tiens nous au courant pour la suite.

Ah oui, tu as changer le titre de ton fil, avant la guérison te paraissait utopique et maintenant elle te parait possible, BRAVO !

à+

PS : c'est toi en photo ?
Message édité 3 fois, dernière édition par Karine, 16 Avril 2014, 17:37  

Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 34103
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 16 Avril 2014, 18:51
Bah ce que tu décris c'est l'effet baclo
Encore u e petite augmentation et ce sera gagne !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Meliane
  • Age : 38 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 16 Avril 2014, 19:02
Effectivement tu tiens le bon bout.

Continue ton petit bonhomme de chemin (sans trop d'expériences, hein :p ) , et ça va le faire ;) .


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 16 Avril 2014, 20:59
merci pour vos passages meliane, sylvie et karine.

je ne ferais pas trop "d’expérience" mais fallait que je saches si cet état de bien être était un leurre, un effet placébo ... bin non car même si j'ai pensé à l'alcool ce soir je me suis demandé si j'en avait vraiment envie : et bien non ! donc je vais me coucher appaisé sans avoir re-déclencher pour la 300ème fois le processus d'alcoolisation aiguë de plusieurs semaines qui se fini bien souvent à sur le parking d'un magasin, dans un caniveau, dans un parc, sur le palier devant ma porte incapable de trouver mes clés alors qu'elles sont dans ma poche, en dégrisement dans un charmant commissariat ou à l'hosto.

je continue mon chemin, y'a encore du taf, mais je commence à comprendre l'effet de la molécule au fil des jours et c'est en partie grâce à l'association, le site et à sylvie qui à su m'orienter quand j'étais totalement désespéré. j'ai espoir maintenant plus que jamais auparavant.

merci pour votre soutien, je repasserais donner des news.

(ps karine : c'est moi sur la photo, un concert en belgique je crois...le genre d’expérience où j'ai besoin de 10 binouzes histoire d'être désinhibé sans être bourré, un jour peut être un lointain souvenir...
après je sais aussi que le site est fort consulté (et c'est une bonne chose) mais j'assume ma maladie, même si elle est honteuse , comme l'explique très bien Mr Ameisen avec la double peine dans son livre au parfum salutaire)

bonne soirée à vous mesdames !
 
Avatar de Loul
  • Age : 39 ans
  • Messages : 341
  • Inscrit : 27 Mars 2014
  Lien vers ce message 18 Avril 2014, 9:16
Superbe message d'espoir!!

J'espère bientôt en arriver où tu en es, ça me motive.
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 18 Avril 2014, 9:23
merci Loul

de jour en jour je sens des améliorations (j'en suis à 150mg/j) 7h : 40 / 11h : 40 / 15 : 40 / 19h : 30

Fini les pulsions compulsives le matin (c'est déjà enormissime pour un buveux café/vodka au réveil).

la journée, c'est pas encore ça mais je cible...je cible...

Courage Clint, on s'en sortira de cette merde.
Message édité 1 fois, dernière édition par claiborne, 18 Avril 2014, 9:24  
 
Avatar de Loul
  • Age : 39 ans
  • Messages : 341
  • Inscrit : 27 Mars 2014
  Lien vers ce message 21 Avril 2014, 9:33
Alors poulet, où tu en es?

C'est clair que c'est énormissime, en quinze jours de traitement, ajouté à cela une motivation de fer!!

Au plaisir de te lire.
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 24 Avril 2014, 18:33
salut Loul,

je continue mon chemin, j'en suis à 180mg/j. j'ai eu RDV avec mon médecin ce jour et je continue à poursuivre mon augmentation vers indifférence.
niveau alcool j’alterne abstinence et quelques alcoolisations certains soir mais, longues et moins forte qu'avant, (j'm'arrête après 50 cl de vodka)

bizzarement mes craving se sont déplacés et je n'éprouve pas le besoin indispensable de renchainer l'alcool au réveil le lendemain.

mais je progresse toujours , j'ai un médécin qui me fait confiance et qui remarque que je suis à l'écoute de moi même, un pharmacien arrangeant pour éviter que je paye (même s'il n'a pas le stock nécessaire en baclo http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif pour mes grosses ordonnances) et la famille qui commence à voir les changements. ça va de mieux en mieux http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
 
Avatar de Meliane
  • Age : 38 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 24 Avril 2014, 18:41
Et bien Claiborne, ça avance.

Tu as un doc en qui tu as confiance, chouette ça.

Tu réduis ta conso, point positif.

Continue sur ta lancée, tu vas voir, toi aussi tu vas y arriver.


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Avatar de totor
  • Age : 52 ans
  • Messages : 22
  • Inscrit : 20 Mars 2014
  Lien vers ce message 24 Avril 2014, 18:52
"tes cravings se sont déplacés"... C'est marrant, moi aussi. J'en ai deux qui sont apparus a des heures qui ne ressemblent a rien... L'alcool tente t'il de nouvelles ruses pour revenir ? :D
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 24 Avril 2014, 18:57
merci méliane pour tes encouragements, même si je suis pas très fier de m'en mettre une certains soir. en tout cas les périodes d'abstinence se font sans effort maintenant. impressionnant le travail que fait le baclofène...
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 24 Avril 2014, 19:03
totor : "L'alcool tente t'il de nouvelles ruses pour revenir ?" => oui faut croire qu'il n'est pas encore prêt pour la rupture ce renard des surfaces...
 
Avatar de Karine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 18701
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 24 Avril 2014, 20:06
Hello,

Plaisir de te lire !

Il faudrait que tu augmentes encore sans doute, et si ton craving se déplace, revois peut-être ta répartition en fonction.

A bientôt.


Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 24 Avril 2014, 20:16
salut Karine, oui je cible mes augmentations en fonction du déplacement des craving (j'apprend bcp grâce au forum), petit à petit ça va le faire http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
 
Avatar de Loul
  • Age : 39 ans
  • Messages : 341
  • Inscrit : 27 Mars 2014
  Lien vers ce message 25 Avril 2014, 7:28
Ca fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles!!!

Tu bois encore certes mais y'a un net progrès: plus de craving le matin, abstinence sans forcer et consommation réduite sur plus de temps.
Je dis bravo!! Ne t'en veux pas.

Un proverbe dit: si tu ne sais pas où tu vas, n'oublie pas d'où tu viens.

Mais je suis certain que tu sais où tu vas... vers ta guérison!!
Message édité 1 fois, dernière édition par Loul, 25 Avril 2014, 7:30  
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 27 Avril 2014, 12:39
a ce jour : 200 mg

7h: 50
11h : 50
15h : 50
19h : 50

c'est bizzare, j'ai eu l'impression d'avoir touché indifférence y'a quelque temps mais le soir (surtout après voir des gens boire l’apéro alors que je reste au coca pur...) j'ai besoin de boire. pas bcp car après 30 cl de vodka, maintenant, j'arrête avant même d'être complétement HS. Le lendemain pas de grosses pensées d'alcool, quelques envies mais gérables...avant le soir. j'ai vraiment déplacé mes craving mais je me fait pas de bile suffit d'être patient et d'augmenter en fin d'aprem et le soir et fractionnant en 5 prises genre : 7h/11h/15h/17h/19h.

pas facile d'auto-analyser tout ça, la maladie alcoolique est une des plus vicieuse dans son cheminement ...

j'avais aussi une question à ceux qui ressente bien les effets du baclofène : a partir de combien de temps vous n'en sentez plus les effets ? 2h, 3h, 4h ? car moi au bout de 3h, y'a plus rien, mais si je dois faire 50mg toute les 2h, ça fait monter à 400mg/j ! mais bon j'dois me poser trop de questions http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif je m'embrouille moi même. laissons le temps à temps ... ça fait que 1 mois que j'ai commencé le traitement. wait and see

(ah oui ES, EI : zero pointé)
Message édité 1 fois, dernière édition par claiborne, 27 Avril 2014, 12:44  
 
Avatar de phil
  • Age : 58 ans
  • Messages : 2442
  • Inscrit : 06 Février 2013
  Lien vers ce message 27 Avril 2014, 13:04
Bonjour,

le maximum du pic de baclofène survient entre 30 minutes et 1.5 heures après la prise. La demi vie est assez brève de l'ordre de 3 heures ce qui signifie que les concentrations ont baissé de moitié.

Bien à toi
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 27 Avril 2014, 13:08
ok je ne saisissait pas trop l'histoire de la demi-vie. en une phrase, tu m'a éclairé...

Je vais faire le nécessaire en fonction de cette donne.
 
Avatar de Beru
  • Age : 55 ans
  • Messages : 480
  • Inscrit : 08 Septembre 2013
  Lien vers ce message 27 Avril 2014, 13:29
Je viens de découvrir ton fil: merci pour ton témoignage.
Le craving tu matin est terrible, je connais bien. Tu as réussi à le dompter bravo !
Je crois que tu es sur la bonne toute
A bientôt
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 27 Avril 2014, 14:11
@ Beru : le craving du matin est insidieux sans aucun doute possible. c'est celui qui tue le plus en finalité. Le supprimer (ce craving) est déjà mettre un coup de lance en pleine face à ct'épée de Damoclès au dessus de notre tête. le reste c'est certainement de la gestion aidée via le baclofène. une fois l'envie de boire supprimée le matin, y'a forcement guérison en ciblant et en augmentant. j'en suis convaincu.
 
Avatar de Karine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 18701
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 27 Avril 2014, 14:23
Tu peux t'aider de la courbe de répartition : http://minu.me/8mow

Mais si tu n'as plus de craving le matin, pourquoi continuer à en prendre à 7H ?

Je ne suis pas spécialiste...

Bises


Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 27 Avril 2014, 14:38
slt karine, si j'en prends pas à 7h : je replonge direct dès le matin.

je me reveille à 6h30 : apaisé d'une bonne nuit et détendu musculairement. je prends mon temps pour faire les petites affaires du matin (café, clope et je passe les détails hein). je prends mes 1er comprimés à 7h00 pétante mais je commence à être tendu... là ça monte (l'habitude boire au réveil). mais je sais que j'ai juste à attendre 8h et j'aurais zappé complètement le craving du matin.

donc je sais pas si je fais bien, mais sans cette prise de 7h pour un buveur du matin, c'est impossible à gérer le reste de la journée.

bises Karine http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif
Message édité 2 fois, dernière édition par claiborne, 27 Avril 2014, 14:44  
 
Avatar de cage
  • Age : 37 ans
  • Messages : 37
  • Inscrit : 14 Avril 2014
  Lien vers ce message 27 Avril 2014, 16:23
Bonjour claiborne

Je suis comme toi avec les ES , Aucun meme si j'en ai eu pas mal de 50 a 100 Nota j'ai commençai le 10 Janvier...

Je suis a 210 Depuis deux jours et ca va parcontre Ma conso C'est toujours pas encore ca

Si tu veux discuter pas de pbs

Tu peux me retrouver avec mon fil

Tchao


50/13h00 70/14h30 90/16h00 ----210mg/Jour
Pas http://www.baclofene.com/index...e=fsbcardencore d'indifférence....
 
Avatar de Loul
  • Age : 39 ans
  • Messages : 341
  • Inscrit : 27 Mars 2014
  Lien vers ce message 28 Avril 2014, 18:02
Salut claiborn,

D'accord avec Karine regarde le tableau des répartitions, je pense qu'il ne vaut mieux pas enlever la prise de 7h.

Sinon, c'est très prometteur et tu as raison une fois supprimé le craving du matin, c'est quasiment gagné!
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 03 Mai 2014, 7:33
à ce jour 225mg/j

abstinent depuis lundi soir sans difficuté particulière malgré une situation de famille un peu triste (soeur dépressive qui replonge...je me demande si le baclofène ne pourrait pas soulager d'ailleurs)

pas encore indifférent mais ça approche , je le sens. des envies de boire parfois que j'arrive à gèrer en m'occupant l'esprit.

de plus en plus décontracté et de moins en moins anxieux

apparitions de quelques ES :

nuit raccourcie (5-6h) du coup sieste d'une heure l'aprèm. donc pas gênant

acouphène pdt 1 heure au réveil, un peu chiant mais je sais que ça va passer

petit courant éléctrique (c'est pas du triphasé hein) dans le bout des doigts, par petites touches, en fin de journée (sympa celui-là j'aime bien http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif)

au coucher, quelques petites hallucinations auditives certains soirs ( petit bruit de claquements de porte, réveil qui sonne au loin, chat qui miaule), rien de bien gênant, je m’endors comme un bébé et je sais aussi que je ne suis pas en train de me métamorphoser en francis heaulme, et que c'est dû au baclo, donc ça va passer http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif

du positif en gros. si les ES s'intensifie j'ai appris ici qu'il suffit d'étaler les jours d'augmentation de 3 jours à 5 ou 7 par ex. et puis presque 20 ans d'alcoolisme je suis pas à quelques semaines près !

bien à vous les biloutes !

(tu peins très bien Loul, je suis impressionné)
Message édité 2 fois, dernière édition par claiborne, 03 Mai 2014, 7:35  
 
Avatar de Karine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 18701
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 03 Mai 2014, 7:48
Quoi te répondre après ça...

Tu gères sur toute la ligne, abstinent sans effort, craving surpassés, ES, rien à foutre, augmentations selon ton ressenti...

Le bout du tunnel est tout proche et tu mets toutes les chances de ton côté.

Gros bisous


Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 03 Mai 2014, 7:56
merci adorable Karine, toujours là pour m'encourager, je te remercie, gros bisous.

j'espère que ça va mieux toi, je passerais te lire plus tard (là je dois faire un big ménage http://www.baclofene.com/images/smileys/maxiangry.gif...ouh que j'aime pô ça)

sinon je pense tout de même que j'ai foiré le passage à l’indifférence plus tôt et que je dois, de ce fait continuer, à augmenter, m'enfin c'est pas grave avec mon doc y'a pas de lézard)
 
Avatar de Karine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 18701
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 09 Mai 2014, 16:02
Bon, j'ai lu que tu dormais comme un bébé,

Comment vas tu autrement ?

Bises


Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 09 Mai 2014, 16:12
salut karine

255mg à ce jour,

7h : 40
11h : 60
13h : 35
15h : 60
19h : 60

toujours des (petits) craving (gérable impeccablement quand je suis pas tout seul. tout seul c'est plus dur) midi, milieu d'aprem et le soir, mais après plusieurs (3-4-5) verres l'alcool me dégoute, des nausées, donc je mange un morceau et basta ... et j'ai pas envie de reboire derrière.
je suis en train de chercher sur le forum des cas similaires justement...

j'dois surement revoir ma répartition, mais je peux pas enlever les prises du matin, l'effet anxiolytique du baclo m'est indispensable.

bisous :)
 
Avatar de Karine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 18701
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 09 Mai 2014, 16:47
Le bout du tunnel n'est pas loin, si au bout d'un moment l'alcool te dégoutte.

Mais quand même 5 verres ça fait beaucoup, des verres de quoi d'abord ?

Donc, ta solution, c'est de ne jamais être seul, voilà :fsb2_wink:

Il te faux augmenter encore, et si à la place du baclo le matin tu prenais carrément un anxiolytiques, ça te permettrais de répartir autrement...je dis ça, je dis rien...

Bisous


Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.
 
Avatar de claiborne
  • Age : 38 ans
  • Messages : 244
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 09 Mai 2014, 17:13
ahah http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif ouais je dois pas rester tout seul, mais j'ai toujours bu tout seul, le seul moyen de trouver l'indifférence est de rester un max tout seul...et puis j'ai fais le vide autour de moi avec la vodka...
c'est des verres de rachmaninov que je m'envoie, j'aime pas ça c'est ça le pire mais elle est moi c'est une grande histoire...

tant que le médecin ne me bride pas, j'augmente de toute façon.

pour les anxio le matin, why not, j'y connais rien en fait, mais je vais en parler si ça peut m'aider à repartir autrement ! par contre y'a t'il meilleur anxiolytique que le baclofène dans mon cas, je sais pas ... le fait d'être detendu musculairement enchaine chez moi un effet anxiolytique le matin incroyable...

je te tiendrais au courant, bisous et merci à toi chère karine ;)
Message édité 1 fois, dernière édition par claiborne, 09 Mai 2014, 17:15  
 
Avatar de Karine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 18701
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 09 Mai 2014, 17:22
C'est quoi ton rachtruc ?

Y'a beaucoup de degré, surement...

Demande à ton doc pour les anxio, et pour les tensions musculaires, il est conseillé de prendre du magnésium (magné-B6)

Te bise


Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene