Bonjour Nico !
C’est exactement ce dont je voulais parler dans mon post précédent en disant : «
C’est aussi un amplificateur de sons, mais j’y reviendrai plus tard car je crois que ça mérite un post à part entière. »
Donc, moi aussi, j’ai développé cette intolérance aux bruits. Je ne saurais pas dire quand cela est arrivé exactement puisque je crois que ça s’est installé progressivement et je ne pense pas m’en être rendu compte aussitôt. Je dirais approximativement vers les 180 mg (je suis actuellement à 210). Mais est-ce une question de dosage ou de durée du traitement ?
Bref, je m’en suis aperçue parce que je sautais au plafond dès qu’un bruit sec me surprenait : claquement de porte, sonnerie de mon portable ou de mon micro-ondes, jusqu’au clic de ma souris ! Ça faisait d’ailleurs bien rire mes enfants. Moi, un peu moins. J’ai l’impression à ces moments-là d’être une véritable caisse de résonance de tous ces bruits extérieurs. En revanche, les bruits continus tels que le ronronnement d’un moteur ne me font pas cet effet-là . En même temps que ces bruits qui me font sursauter, je reçois dans le corps des espèces de décharges électriques, qui sont, elles, typiquement bacloféniennes, d’après ce que j’ai lu sur les différents fils. Ce n’est pas douloureux. Sans aller jusqu’à dire que c’est jouissif*, ça pourrait même parfois être presque agréable sauf que… Sauf que c’est sans cesse et que c’est extrêêêêêmement épuisant. Ça me fait ça aussi lorsque je pique du nez brutalement un dixième de seconde, ce qui m’arrive de plus en plus fréquemment. L’autre jour, en me brossant les dents, je suis certaine que j’aurais pu m’endormir debout, devant le lavabo si cette décharge électrique ne m’avait pas fait sursauter. « Dormir debout ». Eh oui ! L’expression prend désormais pour moi tout son sens, au sens propre cette fois.
Pour en revenir à cette intolérance au bruit, au début, je me disais que c’était dans ma tête tout ça et que je me faisais des illusions.Mais je suis certaine maintenant que c’est bien réel : d’habitude pour écouter la télé, je mettais le son à 28 voire un peu plus. Maintenant, au-delà de 24, je trouve que la télé me crie dans les oreilles. Est-ce à dire que le bruit m’est devenu plus insupportable ou que j’entends mieux maintenant ???
Extrapolons un peu…
Dans quelques années, gros titre dans la presse :
RTU accordée au Baclofène dans le traitement de la surdité. Farfelu ? P’têt pas tant que ça si cet effet est bel et bien un effet secondaire du Baclo…
Reste que comme les ES du Baclo s’estompent à mesure qu’on diminue le traitement, celui-là pourrait bien en faire autant.
Le Baclofène est un petit bijou, assurément contre la SEP, l’alcoolo-dépendance, les TCA mais on est encore loin d’avoir exploré toutes ses fonctionnalités.
Il en va de même pour ces récentes découvertes :
- le diurétique qui aurait une action bénéfique sur l’autisme
- l’Avastin, prévu initialement contre le cancer et qui aurait lui aussi une action bénéfique sur la MDLA.
Mais là encore, comme pour le Baclofène, de gros intérêts financiers sont en jeu…
*
Si en plus de me faire sauter au plafond le Baclo me fait grimper aux rideaux, ça risque d'être un joyeux bordel à la maison d'ici peu 
Ma confiance ne se mérite pas. Je la donne sans conditions et la retire sans sommations.
Dialogue extrait du Petit Prince de St Exupéry :
Que fais-tu là ? Je bois.
Pourquoi bois-tu ? Pour oublier.
Pour oublier quoi ? Pour oublier que j'ai honte.
Honte de quoi ? Honte de boire !