Bonjour à tous,
J'aimerai aussi savoir si ensuite il faut prendre le baclofène à vie, ou si certains l'ont arrêté en conservant l'indifférence.
Environ 17% l'on arrêté totalement avec succès (mais passez de recul pour savoir sur le long terme). Ceux qui ont arrêté le baclo ont également totalement arrêté l'alcool même modérément car sinon on retombe c'est évident. Je pense qu'il ne faut pas que tu te préoccupes de ça pour le momment, beaucoup ici ncontinue depuis des années le baclo à des doses relativement faibles 30mg/j ou 80mg/j et en sont très satisfait, ils boivent occasionnellement n'ont plus d'envie irrepressibles peu d'effets secondaire et se portent très bien.
Ton objectif pour le momment est "l'indifférence", te soigner, revenir à une conso nulle ou normale avec augmentation de la poso.
Pour ton RDV chez l'addicto, vas-y mais ne te laisse pas manipuler, n'oublie pas c'est toi la patient, c'est toi qui décide d'accepter ou non un traitement, tu n'es obligé d'accepter un traitement qui ne te convient pas, tu n'es pas obligé de revenir à un RDV si tu ne le souhaites plus, ce n'est pas moi qui le dis c'est la loi, donc ne te sens pas obligé de continuer si tu ne le sens pas. Maintenant tous les avis sont bons à prendre et ceux des addictologues aussi si tu es suffisemment forte pour faire la part des choses et aborder ces rendez-vous sans te laisser aller à la victimisation, ils aiment bien jouer sur deux plans, ils t'enguelent quand tu leur parle de baclo et deviennent mignon quand ils sentent qu'ils vont te perdre.
Ton médecin traitant te prescrit du baclo, c'est bien, ça posologie semble très lente, peut-être il faut accélérer mais elle est médecin et te connait, elle veut peut-être y aller lentement au début pour voir coment tu réagis et accélèrera après, je ne sais pas je ne suis pas toubib. Je sais que c'est dur de faire la part des choses entre ce que te disent les addictos, les gens ici pour qui ça a marché qui connaissent très bien le produit ont une grande expérience mais ne sont pas forcément médecin non plus et ton médecin traitant qui te connait mais qui n'est peut-être pas spécialiste du produit, moi je te conseillerais de lui poser des questions pour comprendre son approche, vaut mieux y aller lentement que pas du tout.
Biensur c'est mon avis, je ne suis ni médecin et ne prends pas de baclofène du moins pour le moment.
Très bon courage.
Début de traitement le 08/08/2014. Aujourd'hui en descente, après un seuil à 250mg je suis à 120mg/j en 2 prises 16h 40mg / 18h00 80mg.