Salut Zulu!
Beaucoup de questions? Une longue réponse!
Il faudrait voir avec Libelle dans quels secteurs elle a regardé pour les pharmacies.
Contacts positifs? Je ne sais pas car à Montréal, on ne connaßt qu'un prescripteur!
Ă moins qu'il y en ait d'autres et qu'on ne le sache pas? Les pharmaciens pourront alors aider Ă les trouver.
Mais je crois qu'il va falloir en appeler pas mal, car ici ce n'est pas comme en France, oĂč il y a Ă©normĂ©ment de mĂ©decins qui en prescrivent.
Qui t'a dit que le CollÚge des médecins suggérait aux médecins prescripteurs de faire signer une décharge aux patients???
Je suis trÚs curieuse! Car si c'est le cas, c'est donc dire qu'il y a des médecins qui en prescrivent?
Peut-on approcher le CollÚge des médecins pour savoir qui sont ces médecins prescripteurs ou bien on risque de les voir se rebiffer, prendre peur? J'imagine qu'il faudra taire le nom des prescripteurs en début d'approche avec eux, histoire de protéger "nos sources"?
Est-ce que le CollÚge des médecin est au courant des études faites en France sur le baclofÚne et la guérison de l'alcoolisme? Qu'en France il y a eu une RTU, une recommandation temporaire d'utilisation, qui recommande donc le baclofÚne comme traitement pour soigner l'alcoolisme.
J'aimerais bien savoir s'ils sont au courant. Car ils pourraient recommander le baclofÚne à leurs médecins dans le traitement de l'alcoolisme. Une recommandation de leur part, avec l'info pertinente, ça inciterait les médecins à en prescrire justement.
Mais j'aimerais bien connaĂźtre leur avis. Si tu es prĂȘt Ă t'y investir, pourquoi pas? Mais prudence tout de mĂȘme...
Notre mĂ©decin prescripteur demande d'ailleurs Ă ces patients baclofĂšne d'Ă©crire une lettre lorsqu'ils seront guĂ©ris. Il dit qu'il en a beaucoup. Mais peut-ĂȘtre qu'il demande ça pour justement se protĂ©ger du CollĂšge des mĂ©decins s'il venait qu'Ă savoir qu'il en prescrit? Est-il en contact avec le CollĂšge des mĂ©decins pour leur faire part de ses connaissances sur le sujet et sur le fait qu'il en prescrit? Je ne sais pas, je ne pense pas... pour ne pas risquer de se faire taper sur les doigts? Lui il en prescrit car il Ă©tait en France avant, et le baclofĂšne Ă©tait connu. C'est pour ça qu'il est "avant-gardiste".
Si les mĂ©decins ne prescrivent pas de baclofĂšne ici, c'est souvent parce que dans leur livre de rĂ©fĂ©rences on l'associe seulement Ă la sclĂ©rose en plaques. Ce livre de rĂ©fĂ©rences est loin d'ĂȘtre Ă jour et les mĂ©decins s'en tiennent seulement qu'à ça. Mon mĂ©decin de famille a fait ça et il a refusĂ© de m'en prescrire pour l'alcoolisme et il ne voulait mĂȘme pas prendre le temps de faire une recherche lĂ dessus. J'ai bien peur que les mĂ©decins ici, qui sont surchargĂ©s, n'ont pas non plus le temps de lire lĂ dessus? Ce serait bien dommage si Ă chaque patient qui demande le baclo, aucun mĂ©decin ne voudrait le prescrire. Je suis certaine qu'il y a des mĂ©decins qui sont plus allumĂ©s que d'autres sur ça.
Je ne pense pas que l'ordre des pharmaciens possÚde l'information. Mais demande au tien? Car le mien voulait savoir pourquoi j'en prenais tant. Quand je lui ai dit que c'était pour guérir l'alcoolisme, il ne le savait pas. Référer les nouveaux pharmaciens à ceux qui desservent le baclofÚne? Je ne pense pas que ce serait opportun puisqu'ils ne prescrivent pas, ils exécutent les prescriptions des médecins.
Bref, comme tu vois il n'y a pas vraiment de coordination ici, on est pas organisé pantoute!
Alors si tu veux t'investir, vas-y allÚgrement, ce serait trÚs apprécié.
Pour ton doc au privĂ©, je crois que tu pourrais lui imprimer des Ă©tudes ou des articles rĂ©vĂ©lateurs sur les effets du baclo. Tu pourrais contacter Sylvie, l'administratrice du forum, afin qu'elle te donne les plus pertinents. Ăa nous prend des mĂ©decins qui en prescrive ici. C'est juste dommage que ce soit au privĂ©. Mais bon. C'est toujours ça?