Bonjour,
je me prénomme Yoann, je suis tout nouveau sur ce forum
au début de ma jeunesse j'étais un enfant très calme même introvertie, me disait-on.
Aillant un père militaire et une mêre aide à la personne.
J'ai passé ma jeunesse retranché sur moi même n'allant pas au contact des gens et encore moins des filles pour trouver une petite amie. et pourtant j'avais beaucoup d'amie fille avec qui je parlais. ma première petite copine je l'ai eu en 6ème, une très belle petite blonde. mais comme ce genre d'aventure ça ne dure jamais longtemps.
J'ai toujours eu du mal en société étant très timide, et anxieux de ce que les autres pouvais penser de moi.
Mon pêre était assez sévère, je me suis mis dans le sport où je côtoyais que des garçons donc ça se passait pas trop mal au niveau de mon comportement, à 15 ans je suis devenu champion de france de sport boules et vainqueur de la coupe de france, mais j'avais toujours l'impression que les gens me trouvais mauvais. j'avais une mauvaise confiance en moi.
A 17 ans un copain à moi qui fumait du cannabis m'a fait gouter et j'ai aimé au début ce n'était que le mercredi et le week end ensuitequand j'ai commençais à travailler c'était tous les jours de plus en plus surement pour cacher mon anxiété que j'ai toujours eu.
Pour l'alcool, j'ai commencer à en boire au club de boules où je jouais pour faire comme les autres et c'est devenu une habitude, dans mon travail aussi celui qui ne buvait pas n'était pas un homme.
J'ai rencontrer une fille au début de mon travail, à qui je tenais énormément. mais l'envi de passer les week end avec un de mes collègues à fumer, nous a fais nous séparer. je n'avais aucune confiance en moi avec les filles ce n'est qu'un an plus tard que je l'ai revu et qu'elle m'a dit c'est dommage je pense que l'on n'est passé à coté d'une belle aventure.
Mais j'ai continué à fumer autant et à boire avec mes collègues. cela me donnais confiance en moi. Malgré mon anxiété.
Je n'ai jamais voulu voire qui que ce soit pour mon problême, j'avais peur que l'on me dise tu es FOU.
Ensuite à mon travaille j'ai rencontrer un groupe de jeune qui allait en rave party, moi qui à toujours aimé la techno, je me suis ditpourquoi pas et pendant 4 ans, je prenais des drogue dure, cela me donnait l'impression d'être invincible.
Pendant cette période j'ai rencontrer une femme de mon travail qui étais aussi intéressé par les rave, je suis sorti avec elle et nous avons continué ensemble à fumer , à ce moment là je ne buvais plus car les drogues me suffisaient. Nous nous sommes mis en couple et en ménage, ensuite j ai été muté en Nouvelle calédonie, d'où j'ai arrêté les drogues dures, mais la beuh était monnaie courante là bas donc je fumais encore plus.
Mon anxiété envers ma femme avec qui je m'étais marié pour partir augmenté. car elle sortais de son côté et un jours elle me dit Yoann hier soir j'ai embrassé un autre garçon, je me suis dit elle a fais bien plus mais je ne l'ai jamais su. A partir de ce jours là je n'ai plus eu confiance en elle, mais nous avons fait un bébé ensemble, une petite fille que j'aime et que j'adore.
En rentrant en France deux ans après, elle a trouvais du travail, et elle côtoyait régulièrement un mec en qui je n avais pas confiance, mon anxiété grandissait, elle me disais tout le temps mais arrête d'être jaloux, je croyais que j'étais jaloux maladif. et un jours j'ai failli me défenestrer tellement mon mal être était présent, j'ai commencer à boire et à fumer en même temps. Nous avons donc déménagé sur lorient et moi continuais à travailler à paris la semaine, je fumais toujours autant et le week end avec mes beaux-frères c'était beuverie. Mais ma confiance et mon anxiété augmentait avec l'éloignement de la semaine.
Elle m'a convaincu d'acheter une maison à rénover, j'ai accepté, je passais mes week end à la retaper, mais je fumais toujours autant et buvais le soir avec ma famille pour vaincre mon anxiété et mon mal être que j'avais mon manque de confiance.
Je me doutais qu'elle me trompais depuis déjà des années mais je n'avais pas de preuve, un jours de saint valentin 2008 nous l'avons fété, notre petite fille ma belle mère nous l'avais gardé, et le lendemain matin, nous avons fais l'amour et une fois terminé, je me suis remis allongé sur le dos et là elle me dit Yoann je te quitte, je lui ai demandé les raison mais rien à faire j'en avais pas.
Alors à partir de se moment là je suis tombé en dépression, et une de mes belles soeur qui m'adorait m'a dit, Yoann viens je vais tout expliquer. Et depuis toutes ses années j'avais raison elle me trompait.
Ma confiance en moi est devenu encore plus bas qu'à l'accoutumé, mon anxiété de perdre ma fille grandissait.
Pendant 8 mois, je me suis vengeais en couchant avec des femmes mariés. je sais c'est nul.
Mon mépris pour les femmes était tel que j'avais du mal à encaisser.
Et en août 2009, j'ai rencontrer une femme sur un site de rencontre, une jolie petite femme toute douce, et j'ai cmpris que toutes les femmes ne pouvais pas être pareille.
Mais mon mal être étais toujours présent d'avoir perdu ma fille que je ne voyais que le week end voir tous les deux week end.
J'étais stressé et anxieu tout le temps, de ne pas la voire tous les jours comme je travaillais à Paris.
Je me suis donc mis à boire et à fumer encore plus, même si je m'étais mis en couple avec ma jolie blonde.
je voyais ma fille que très peu. car le train coute cher et la fatigue de la petite, je n'en voulais pas de trop pour elle.
un mois de juillet 2010, en allant récupérer du cannabis je me suis fais interpellé et ai passé la nuit en grade à vue. j'ai pris une injonction thérapeutique et vu mon boulot j'ai cramé ma carrière qui était bien partie. j'ai donc dû arrété de fumer car j'avais des contrôle régulier et je me suis mis à encore plus boire. à ce moment là je voyais ma fille presque tous les 15 jours mais son manque me faisais augmenter mon anxiété et mon mal êtremême si j avais tout pour être heureux avec ma nouvelle concubine avec qui nous avons eu une jolie petite fille qui à presque 3 ans maintenant.
Ensuite j'ai été muté dans l'EST de la France, résidant toujours en Ile de France, j'étais seul la semaine, mon augmentation d'alcool a augmenté et je me suis remis à fumer comme je n'avais plus de contrôle.
A cette époque j'étais au plus mal, même si le week end quand je rentrais voir ma famille j'essayé de rien montrer je buvais en cachette et fumais aussi en cachette. Je voyais ma grande qui se trouve toujours à Lorient que pendant lesvacances car financièrement je ne pouvais plus tenir, sachant que elle voulait venir vivre avec moi et ma nouvelle amie. mais comment faire.
Donc l'alcool et le cannabis me servait le soir à me démonter et à m'endormir le plus vite possible pour éviter toute anxiété, mais tout revenais très vite le lendemain matin, j'avais une fille à Lorient que je ne voyais que les vacances et une autre que je ne voyais queles week end. Merci la vie de M......
Je buvais toujours autant le soir et fumais autant, souvant en faisant des black out le soir et le lendemain matin je me rendais compte de ce que j'avais bu.
En partant envacances chez mes parents l'été 2013, j'allais boire en cachette mais ma mère s'en ai rendu compte et m'en a parlé. en rentrant chez moi, j'ai été voir mon médecin, pour lui parler de mon problème d'alcool, il me suivait déjà pour des crises d'angoisses et pour mon anxiété, il m'a donc prescrit d'abord du Xanax et un somnifère ca ne servais à rien, ensuite de Lexomil qui ne servait à rien non plus. j'ai donc fait quand je le voyais pour mes crises d'angoisse que j'vais bien ralenti. Mais c'était faux. je buvais et fumais toujours autant, j'étais cuit tous les soirs surtout quand j'aitais dans l'Est de la France seul la semaine.
Toujours aussi anxieux des pression constante sur la poitrine.
En août de cette année je me suis fais à nouveau interpellé pour consommation de cannabis, un soir en allant chercher du produit. en rentrant à la maison j'ai racontais une grosse connerie à ma compagne pour qu'elle ne comprenne pas, mais trois jours après alors que j'étais en vacances et elle au travail, elle m'a dit Yoann ne me raconte pas de connerie, je sais que tu as repris de fumer depuis deux ans je ne suis pas dupe. et je lui ai dit la vérité elle voyais bien que je buvais en cachette aussi.
Dès, ce moment là je me suis dit qu'il fallait que j'arrête mes connerie car j'allais, la perdre.
J'ai donc contacté un centre spécialisé dans l'addictologie. où j'ai eu un RDV DEUX SEMAINE PLUS TARD.
Comme je devais avoir une amende et à me soumettre à des contrôles, j'ai stoppé le cannabis, et je me suis mis à encore plus boire.
Quand j'ai eu mon premier RDV au centre, il m'a donné du xanax et de quoi dormir le soir, ça ne servais à rien.Alors deux semaine plus tard nous sommes donc fin septembre, il me donne du valium à la place du xanax, IDEM même échec je buvais toujours autant.
Et début novembre il m'a dit si vous voulais un médicament a été mis sur le marché en mars 2014 je peu vous en prescrire je parler bien de BACLOFENE. d'abord 60 mg ensuite RDV suivant 90 mg. je me suis donc renseigné plus sur cette molécule et j'ai compris que c'a permettais d'être intolérant à l'alcool sous certaine dose j'ai donc augmenté de moi même de 10 mg tous les 3 jours pour monté en ce moment à 130 mg.
avant le BACLOFENE, j'étais souvant, comme vous l'aurez compris, à des crise d'angoisse dû au manque de mes filles et de ma tite femme que j'aime.
A l'heure actuelle, j'ai baissé énormément ma consommation d'alcool je suis passé de 3 à 4 litre de bière forte à une voire deux le week end et en semaine je ne sais pas encore comme je reprend le travail que lundi et qu'en journée je ne bois pas au travail, je ne fume plus de cannabis, plus aucune envie. j'arrive à relativiser sur mon manque et mon éloignement de ma fille à Lorient qui veux toujours venir vivre avec nous.
Je n'ai plus de crise d'angoisse suis bien plus calme à la maison, moins énervé.
Et je pense que ma dose seuil, j'y suis quasiment.
Depuis le mois de septembre, j'ai repris le sport à fond 5 à 6 séances de course à pied par semaine, je bois beaucoup d'eau aussi.
Je n'ai aucun Effet secondaire, j' en ai parlé hier avec mon addictologue et il m' a dit c bien continu comme ça tu tiens le bon bout.
Et oui je le tiens, mais il n'y a pas que la molécule qui compte il y a aussi la volonté.
et Un Grand Merci au DOCTEUR AMEISEN dont je suis entrain de finir son livre. Il est entrain me me sauver la vie et mon couple ainsi que le bien être de mes enfants. Cet homme est parti bien trop tôt un grand homme.
Voilà mon récit.
J'ai essayé de faire court.
Cordialement.
YOANN
je me prénomme Yoann, je suis tout nouveau sur ce forum
au début de ma jeunesse j'étais un enfant très calme même introvertie, me disait-on.
Aillant un père militaire et une mêre aide à la personne.
J'ai passé ma jeunesse retranché sur moi même n'allant pas au contact des gens et encore moins des filles pour trouver une petite amie. et pourtant j'avais beaucoup d'amie fille avec qui je parlais. ma première petite copine je l'ai eu en 6ème, une très belle petite blonde. mais comme ce genre d'aventure ça ne dure jamais longtemps.
J'ai toujours eu du mal en société étant très timide, et anxieux de ce que les autres pouvais penser de moi.
Mon pêre était assez sévère, je me suis mis dans le sport où je côtoyais que des garçons donc ça se passait pas trop mal au niveau de mon comportement, à 15 ans je suis devenu champion de france de sport boules et vainqueur de la coupe de france, mais j'avais toujours l'impression que les gens me trouvais mauvais. j'avais une mauvaise confiance en moi.
A 17 ans un copain à moi qui fumait du cannabis m'a fait gouter et j'ai aimé au début ce n'était que le mercredi et le week end ensuitequand j'ai commençais à travailler c'était tous les jours de plus en plus surement pour cacher mon anxiété que j'ai toujours eu.
Pour l'alcool, j'ai commencer à en boire au club de boules où je jouais pour faire comme les autres et c'est devenu une habitude, dans mon travail aussi celui qui ne buvait pas n'était pas un homme.
J'ai rencontrer une fille au début de mon travail, à qui je tenais énormément. mais l'envi de passer les week end avec un de mes collègues à fumer, nous a fais nous séparer. je n'avais aucune confiance en moi avec les filles ce n'est qu'un an plus tard que je l'ai revu et qu'elle m'a dit c'est dommage je pense que l'on n'est passé à coté d'une belle aventure.
Mais j'ai continué à fumer autant et à boire avec mes collègues. cela me donnais confiance en moi. Malgré mon anxiété.
Je n'ai jamais voulu voire qui que ce soit pour mon problême, j'avais peur que l'on me dise tu es FOU.
Ensuite à mon travaille j'ai rencontrer un groupe de jeune qui allait en rave party, moi qui à toujours aimé la techno, je me suis ditpourquoi pas et pendant 4 ans, je prenais des drogue dure, cela me donnait l'impression d'être invincible.
Pendant cette période j'ai rencontrer une femme de mon travail qui étais aussi intéressé par les rave, je suis sorti avec elle et nous avons continué ensemble à fumer , à ce moment là je ne buvais plus car les drogues me suffisaient. Nous nous sommes mis en couple et en ménage, ensuite j ai été muté en Nouvelle calédonie, d'où j'ai arrêté les drogues dures, mais la beuh était monnaie courante là bas donc je fumais encore plus.
Mon anxiété envers ma femme avec qui je m'étais marié pour partir augmenté. car elle sortais de son côté et un jours elle me dit Yoann hier soir j'ai embrassé un autre garçon, je me suis dit elle a fais bien plus mais je ne l'ai jamais su. A partir de ce jours là je n'ai plus eu confiance en elle, mais nous avons fait un bébé ensemble, une petite fille que j'aime et que j'adore.
En rentrant en France deux ans après, elle a trouvais du travail, et elle côtoyait régulièrement un mec en qui je n avais pas confiance, mon anxiété grandissait, elle me disais tout le temps mais arrête d'être jaloux, je croyais que j'étais jaloux maladif. et un jours j'ai failli me défenestrer tellement mon mal être était présent, j'ai commencer à boire et à fumer en même temps. Nous avons donc déménagé sur lorient et moi continuais à travailler à paris la semaine, je fumais toujours autant et le week end avec mes beaux-frères c'était beuverie. Mais ma confiance et mon anxiété augmentait avec l'éloignement de la semaine.
Elle m'a convaincu d'acheter une maison à rénover, j'ai accepté, je passais mes week end à la retaper, mais je fumais toujours autant et buvais le soir avec ma famille pour vaincre mon anxiété et mon mal être que j'avais mon manque de confiance.
Je me doutais qu'elle me trompais depuis déjà des années mais je n'avais pas de preuve, un jours de saint valentin 2008 nous l'avons fété, notre petite fille ma belle mère nous l'avais gardé, et le lendemain matin, nous avons fais l'amour et une fois terminé, je me suis remis allongé sur le dos et là elle me dit Yoann je te quitte, je lui ai demandé les raison mais rien à faire j'en avais pas.
Alors à partir de se moment là je suis tombé en dépression, et une de mes belles soeur qui m'adorait m'a dit, Yoann viens je vais tout expliquer. Et depuis toutes ses années j'avais raison elle me trompait.
Ma confiance en moi est devenu encore plus bas qu'à l'accoutumé, mon anxiété de perdre ma fille grandissait.
Pendant 8 mois, je me suis vengeais en couchant avec des femmes mariés. je sais c'est nul.
Mon mépris pour les femmes était tel que j'avais du mal à encaisser.
Et en août 2009, j'ai rencontrer une femme sur un site de rencontre, une jolie petite femme toute douce, et j'ai cmpris que toutes les femmes ne pouvais pas être pareille.
Mais mon mal être étais toujours présent d'avoir perdu ma fille que je ne voyais que le week end voir tous les deux week end.
J'étais stressé et anxieu tout le temps, de ne pas la voire tous les jours comme je travaillais à Paris.
Je me suis donc mis à boire et à fumer encore plus, même si je m'étais mis en couple avec ma jolie blonde.
je voyais ma fille que très peu. car le train coute cher et la fatigue de la petite, je n'en voulais pas de trop pour elle.
un mois de juillet 2010, en allant récupérer du cannabis je me suis fais interpellé et ai passé la nuit en grade à vue. j'ai pris une injonction thérapeutique et vu mon boulot j'ai cramé ma carrière qui était bien partie. j'ai donc dû arrété de fumer car j'avais des contrôle régulier et je me suis mis à encore plus boire. à ce moment là je voyais ma fille presque tous les 15 jours mais son manque me faisais augmenter mon anxiété et mon mal êtremême si j avais tout pour être heureux avec ma nouvelle concubine avec qui nous avons eu une jolie petite fille qui à presque 3 ans maintenant.
Ensuite j'ai été muté dans l'EST de la France, résidant toujours en Ile de France, j'étais seul la semaine, mon augmentation d'alcool a augmenté et je me suis remis à fumer comme je n'avais plus de contrôle.
A cette époque j'étais au plus mal, même si le week end quand je rentrais voir ma famille j'essayé de rien montrer je buvais en cachette et fumais aussi en cachette. Je voyais ma grande qui se trouve toujours à Lorient que pendant lesvacances car financièrement je ne pouvais plus tenir, sachant que elle voulait venir vivre avec moi et ma nouvelle amie. mais comment faire.
Donc l'alcool et le cannabis me servait le soir à me démonter et à m'endormir le plus vite possible pour éviter toute anxiété, mais tout revenais très vite le lendemain matin, j'avais une fille à Lorient que je ne voyais que les vacances et une autre que je ne voyais queles week end. Merci la vie de M......
Je buvais toujours autant le soir et fumais autant, souvant en faisant des black out le soir et le lendemain matin je me rendais compte de ce que j'avais bu.
En partant envacances chez mes parents l'été 2013, j'allais boire en cachette mais ma mère s'en ai rendu compte et m'en a parlé. en rentrant chez moi, j'ai été voir mon médecin, pour lui parler de mon problème d'alcool, il me suivait déjà pour des crises d'angoisses et pour mon anxiété, il m'a donc prescrit d'abord du Xanax et un somnifère ca ne servais à rien, ensuite de Lexomil qui ne servait à rien non plus. j'ai donc fait quand je le voyais pour mes crises d'angoisse que j'vais bien ralenti. Mais c'était faux. je buvais et fumais toujours autant, j'étais cuit tous les soirs surtout quand j'aitais dans l'Est de la France seul la semaine.
Toujours aussi anxieux des pression constante sur la poitrine.
En août de cette année je me suis fais à nouveau interpellé pour consommation de cannabis, un soir en allant chercher du produit. en rentrant à la maison j'ai racontais une grosse connerie à ma compagne pour qu'elle ne comprenne pas, mais trois jours après alors que j'étais en vacances et elle au travail, elle m'a dit Yoann ne me raconte pas de connerie, je sais que tu as repris de fumer depuis deux ans je ne suis pas dupe. et je lui ai dit la vérité elle voyais bien que je buvais en cachette aussi.
Dès, ce moment là je me suis dit qu'il fallait que j'arrête mes connerie car j'allais, la perdre.
J'ai donc contacté un centre spécialisé dans l'addictologie. où j'ai eu un RDV DEUX SEMAINE PLUS TARD.
Comme je devais avoir une amende et à me soumettre à des contrôles, j'ai stoppé le cannabis, et je me suis mis à encore plus boire.
Quand j'ai eu mon premier RDV au centre, il m'a donné du xanax et de quoi dormir le soir, ça ne servais à rien.Alors deux semaine plus tard nous sommes donc fin septembre, il me donne du valium à la place du xanax, IDEM même échec je buvais toujours autant.
Et début novembre il m'a dit si vous voulais un médicament a été mis sur le marché en mars 2014 je peu vous en prescrire je parler bien de BACLOFENE. d'abord 60 mg ensuite RDV suivant 90 mg. je me suis donc renseigné plus sur cette molécule et j'ai compris que c'a permettais d'être intolérant à l'alcool sous certaine dose j'ai donc augmenté de moi même de 10 mg tous les 3 jours pour monté en ce moment à 130 mg.
avant le BACLOFENE, j'étais souvant, comme vous l'aurez compris, à des crise d'angoisse dû au manque de mes filles et de ma tite femme que j'aime.
A l'heure actuelle, j'ai baissé énormément ma consommation d'alcool je suis passé de 3 à 4 litre de bière forte à une voire deux le week end et en semaine je ne sais pas encore comme je reprend le travail que lundi et qu'en journée je ne bois pas au travail, je ne fume plus de cannabis, plus aucune envie. j'arrive à relativiser sur mon manque et mon éloignement de ma fille à Lorient qui veux toujours venir vivre avec nous.
Je n'ai plus de crise d'angoisse suis bien plus calme à la maison, moins énervé.
Et je pense que ma dose seuil, j'y suis quasiment.
Depuis le mois de septembre, j'ai repris le sport à fond 5 à 6 séances de course à pied par semaine, je bois beaucoup d'eau aussi.
Je n'ai aucun Effet secondaire, j' en ai parlé hier avec mon addictologue et il m' a dit c bien continu comme ça tu tiens le bon bout.
Et oui je le tiens, mais il n'y a pas que la molécule qui compte il y a aussi la volonté.
et Un Grand Merci au DOCTEUR AMEISEN dont je suis entrain de finir son livre. Il est entrain me me sauver la vie et mon couple ainsi que le bien être de mes enfants. Cet homme est parti bien trop tôt un grand homme.
Voilà mon récit.
J'ai essayé de faire court.
Cordialement.
YOANN
Gagnant à 360 mg, aujourd'hui à 100 mg.