Bonjour,
Je me présente, je suis chanteuse classique et prof de chant. J'ai 55 ans et suis maman d'une fille de 25 ans.
Je souffre depuis des années de compulsions alimentaires. Je suis hyperphage avec des périodes de régime, puis reprise de poids avec bonus (yoyo). Je suis actuellement depuis deux mois, une nouvelle fois le régime WW (suivi en 2011 avec moins 23 kilos), avec cette fois-ci d'immenses efforts pour quasiment aucun résultats.
Je suis par ailleurs chanteuse lyrique et asthmatique.
Toutes ces alternances de prises de poids, puis périodes de grande frustration nuisent évidemment à ma santé et à mon moral.
J'ai découvert ce site, suite à cette fameuse mise en garde aux JT sur le baclofène. J'avais depuis longtemps fait un parallèle entre alcoolisme et TCA, d'autant que j'ai une amie dépendante à l'alcool.
J'ai également suivi une thérapie analytique durant plus de 12 ans. Il est évident pour moi que toute addiction provient d'un fonctionnement particulier du cerveau qui "trouve" une réponse inappropriée à ses difficultés avec l'utilisation d'un produit.
Pourquoi donc, ne pas envoyer au cerveau un message en utilisant pour ce faire un autre produit ?
En effet, et malgré toutes mes années de psychothérapie, qui m'ont tout de même apporté une aide précieuse, je n'ai pas d'autre choix que de prendre un anti-dépresseur léger pour fonctionner à peu-près correctement. Il serait stupide de ma part de m'en passer et d'endurer une souffrance invalidante pour rien.
Alors, pourquoi pas le baclofène pour moi aussi, afin d'améliorer encore ma vie, toujours gravement polluée par ces compulsions alimentaires.
Je sais qu'il m'est impossible de garder ces compulsions sous contrôle définitivement ! Que va-t-il donc m'arriver ? Je risque de finir obèse avec toute la détresse physique et psychologique que cela induit.
J'ai commandé le bouquin recommandé par Sissi, je continue à lire vos témoignages et je pense parler du baclofène à mon généraliste.
Courage à toutes et tous. Je suis solidaire
