Bipolarité de type I ? Haha ?

Arrêtons là les âneries. On ne va pas rentrer dans des considérations distinguées sur la CFTMEA, la CIM 10 et le DSM III, IV, puis IV-R et enfin V !!!
On sait bien aujourd'hui pour exemple que la principale vertu du DSM V, en créant de prétendues pathologies psychiatriques au premier accident de la vie, que ça sert surtout à vendre des médicaments et à financer les labos... Et que ce manuel recense aujourd'hui 12 types de troubles bipolaires !!! Cf. pour notre cas, même si c'est différent, le Nalméfène...
Autre exemple : si après le décès d'un proche, tu es toujours mal après quinze jours, ça n'est plus un deuil normal, tu es malade. Arrêtons là ! Ca n'est pas parce que ça vient des Etats Unis que c'est valable cliniquement.
En terme de clinique, je m'y connais un peu. Ca n'est évidemment pas une science exacte, nous sommes d'accord. Mais que tu aies eu un épisode euphorique n'a RIEN avoir avec un épisode maniaque. La manie ayant pour principale caractéristique, au delà de la dysphorie, d'être une rupture avec la réalité. Tu t'es pas pris pour Jésus ou Martin Luther King ? Donc ça va ... Pour avoir accompagné des patients dans ce type de situation, je sais un peu de quoi je parle.
Bon, je me calme... Mais attention dans ce forum Ă ne pas tomber dans des travers aussi dogmatiques que l'on peut reprocher par ailleurs. Ca commence Ă me refroidir un peu, lĂ ... Pas sur le traitement en lui mĂŞme, mais sur le forum.
Amicalement
Je vais faire dodo. Je ne suis pas pour autant atteint d'hypersomnie...
