bonjour a tous.desole pour ce silence,mais je suis vraiment mal.Mon mari a retrouver l'alcool que je me suis procurer lundi,en rusant comme toujours.
Depuis lundi soir plus une goutte d'alcool.Le manque se fait sentir,et la penssee de boire tres presente.Alors je dort beaucoup en prenant du seresta.
Je vais prendre un RDV avec un medecin sur LYON, les doses de baclo qui me sont prescrites sont trop faibe.C'est la premiere fois que mon psychiatre
le prescrit et il augmente la dose de 0,5 cps tous les 4 jours.C'est vraiment peu.
Bonne apres midi à très bientot .Sylvie
Bonjour,
Ton alcolisme n'est pas léger, il est fort, et ton traitement (1/2 cachet d'augmentation tous les 4 jours) est trop faible.
Il t'aurait plutĂ´t fallu commencer Ă 30mg (1 matin, midi et soir) et augmenter d'un cachet tous les 3 jours (enfin je suis pas docteur je me trompe peut ĂŞtre)
Concernant ton mari, je pense qu'il a du avoir Ă en supporter et on peut bien le comprendre, mais comme je l'ai dit dans mes seulement 3 post que j'ai fait sur ce forum, LE PRESSION EST LE MEILLEUR MOYEN DE FAIRE FOIRER LE SEVRAGE.
Le baclofène marche vraiment, il faut lui laisser le temps (et ça va plus vite que tu crois t'inquiète t'as enfin trouvé le bon produit pour t'en sortir cette fois

)
Il faut aussi ET SURTOUT que la personne qui veut s'en sortir soit entourée par ses proches (ton mari) et que ces mêmes proches ne te mettent pas la pression. Au début à faible dose de baclo, on boit encore, l'important est d'avoir envie d'arrêter, et petit à petit, en augmentant la dose, l'envie irrépréssible de boire devient une "envie gérable", pour finir par devenir une légère envie, qui se transforme ensuite par une joie, un étonnement, le fait qu'on arrive à passer une journée entière sans boire et sans en souffrir.
J'immagine qu'il ne doit pas croire que tu vas t'en sortir et ne pas comprendre qu'il doit te laisser boire sans te dire d'arrĂŞter, car plus il te fouttra la pression plus il t'emprisonera dans l'alcool
Pour ma part, le docteur qui m'a prescrit le baclo l'a bien expliqué à ma femme, il lui a dit de me laisser boire sans me faire de réflexion, et ça m'a beaucoup aidé ... à arreter.
Pourtant j'étais bien alcolique aussi, je ferais une présentation en bonne et due forme sur le forum d'ici peu mais oui j'étais trè alcolique et j'ai réussi grâce au baclo, grâce a moi même, et grâce à ma femme aussi
Félicitation tu tiens le bon bout, le baclo est le seul vrai remède à l'alcolisme (enfin j'en connais pas d'autres, c'est bien plus utile que les soit disant cure qui ne curent rien)